Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Le Nord de la Thaïlande est la région la plus riche historiquement et culturellement. On y trouve notamment Sukhothaï ancienne capitale du Royaume et son magnifique parc historique ou encore Chiang Mai, la ''Rose du Nord'' et les plus belles montagnes du pays.
La Thaïlande du Sud, c'est la Thaïlande des plages de sable blanc et des îles paradisiaques. Il y a moins de monuments mais des décors à couper le souffle et des spots de plongée parmi les plus réputés du monde. C'est aussi la partie la plus touristique du pays.
Le Centre de la Thaïlande ne se résume pas à Bangkok, il y aussi d'autres destinations intéressantes comme Ayutthaya et Kanchanaburi et les marchés flottants les plus intéressants du pays dans la partie centrale. Nous conseillons notamment de passer un week-end à Amphawa.
Le Nord-Est de la Thaïlande que l'on appelle Isan est la partie la plus rurale, la plus pauvre et la plus authentique du pays. On y trouve de superbes temples khmers, des temples bouddhistes, des villes accueillantes sur les rives du Mékong, des sites naturels étonnants et... très peu de touristes.
La Thaïlande possède de nombreux parcs historiques dont la plupart sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le plus connu est celui de Sukhothai avec ses Bouddhas de pierre, lieu incontrounable pour se plonger dans l'Histoire de la Thaïlande !
Les marchés flottants sont une tradition thaïlandaise qui heureusement perdure encore un peu dans le pays même si certaines versions sont modernes. Les plus connus se situent près d'Amphawa à moins de 100 kilomètres de Bangkok.
La Thaïlande possède deux types de parcs nationaux, les terrestres et les martitimes. Tous deux offrent les paysages extraordinaires d'un pays gâté par la nature. Les parcs nationaux thaïlandais sont parmi les plus beaux de la planète.
Pays très majoritairemet bouddhiste, la Thaïlande regroupe des milliers de temples. Impossible de tous les visiter évidemment mais nous vous proposons des fiches détaillées pour pouvoir visiter beaucoup des temples les plus connus de Thaïlande.
La Thaïlande a accueilli un impressionnant total de 35,32 millions de touristes entre janvier et décembre 2024, générant des revenus de 1,66 trillion de bahts. Cette forte affluence touristique marque une reprise spectaculaire du secteur,...