Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : beaucoup des informations surtout au niveau des transports ne sont temporairement plus à jour avec la suspension ou l'allégement de la fréquence de vols intérieurs, lignes de bus, trains, services de bateaux... pour limiter la propagation du coronavirus en Thaïlande ou du fait de la chute vertigineuse du nombre de passagers. Tous les festivals ont également été annulés.

Visiter Wat Niwet Thammaprawat (Ayutthaya)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Ayutthaya > Wat Niwet Thammaprawat
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Niwet Thammaprawat

Nom en Thaïlandais : วัดนิเวศธรรมประวัติราชวรวิหาร

GPS : 14.231683,100.576148 (Voir sur la carte)
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya

Présentation

La construction du Wat Niwet Thammaprawat a été commandée par le Roi Chulalongkorn (Rama V de son nom de règne) à un architecte italien Joachim Grassi pour servir de temple royal au palais Bang Pa-In installé en face sur une petite île tout en longueur sur le fleuve Chao Phraya. Le Roi désirait une construction dont l'architecture rappellerait les églises européennes bien qu'il s'agissait d'un temple bouddhiste. C'est ainsi que le Wat Niwet Thammaprawat et son style néogothique accueille des statues de Bouddha aux emplacements qui d'ordinaire sont destinés à une croix et des représentations chrétiennes. Il s'agit bien d'une commande de temple bouddhiste au style d'église gothique et non d'une église transformée en temple bouddhiste. Cela montre l'ouverture sur le monde de la Thaïlande. La construction a été achevée en 1878, date que l'on voit sur l'horloge de la flèche. Outre le bâtiment principal, on trouve d'autres constructions de style européen dans le complexe.

L'autre particularité du Wat Niwet, c'est son mode d'accès. Comme il est situé sur une île avec un bras du fleuve le séparant du palais, un petit téléphérique a été installé pour le rejoindre. Son point de départ se trouve sur le parking du palais royal.

Informations pratiques sur Wat Niwet Thammaprawat

Ce temple ne se trouve pas à Ayutthaya mais à Bang Pa In.
Entrée libre mais dons appréciés pour payer les frais de fonctionnement du téléphérique
Rejoindre la gare de Bang Pa-In prend entre 1h et 1h45 depuis Bangkok selon les trains (voir les horaires des trains Bangkok - Bang Pa In) ou entre 15 et 20 minutes depuis Ayutthaya (voir les horaires des trains Ayutthaya - Bang Pa In). Ensuite dés la sortie de la gare vous trouverez soit un taxi collectif qui vous emmènera au Palais Royal de Bang Pa-In pour 15 THB soit une station de moto-taxis (prix de la course 20 THB). Sinon à pieds, vous en avez pour 20 minutes de marche pour rejoindre le parking du palais royal où se trouve le téléphérique qui mène au temple.
Je vous recommande de coupler visites du palais royal et du Wat Niwet Thammaprawat. Ca se fait très bien en train en aller-retour depuis Bangkok ou Ayutthaya. Il faut juste bien repérer les horaires de train sachant que vous n'avez pas besoin d'acheter les billets à l'avance, en gare juste avant le départ, ça suffit et ça permet un peu de souplesse sur l'horaire de retour. Comptez quand même 2h minimum sur place pour visiter le palais royal et une petite heure pour le temple.
promo hotels thailande

Trouver Wat Niwet Thammaprawat sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Niwet Thammaprawat est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande