Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Ayutthaya

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Ayutthaya

Les visites à faire à Ayutthaya

Ayutthaya c'est un peu l'Histoire de la Thaïlande à 1h30 de Bangkok. C'est une des destinations où il y a le plus de temples intéressants à visiter. Au centre ville (Parc Historique d'Ayutthaya) et à la périphérie ou il y a quelques temples à ne pas rater comme le Wat Yai Chai Mongkhon et le Wat Chai Wattanaram. Ayutthaya peut se visiter, enfin en allant à l'essentiel, facilement depuis Bangkok à la journée en train. Et pour ceux qui entende que ça fait doublon avec Sukhothai, à vous de voir mais moi, j'aime bien visiter les deux !

Les visites incontournables à Ayutthaya

Wat Phra Si Sanphet Ayutthaya

Wat Phra Si Sanphet

วัดพระศรีสรรเพชญ์
Mon avis :
C'est le temple le plus visité d'Ayuthaya, ses trois chedis parfaitement conservés en fond un édifice unique en son genre où il est agréable de se promener.
Wat Yai Chai Mongkhon Ayutthaya

Wat Yai Chai Mongkhon

วัดใหญ่ชัยมงคล
Mon avis :
Parfaitement restauré, c'est un superbe temple avec deux grands bouddhas de pierre de chaque côté du chedi principal, un autre couché un peu plus loin et autour du chedi, un encadrement de statues de Bouddha. A visiter de préférence tôt le matin vers 8h30-9h00, les visiteurs sont très peu nombreux et vous aurez pratiquement le temple pour vous tous seuls.
Wat Phanan Choeng Ayutthaya

Wat Phanan Choeng

วัดพนัญเชิงวรวิหาร
Mon avis :
Ce temple à la périphérie de la ville est très fréquenté par les fidèles car il possède un immense Bouddha assis doré. Le plus impressionnant d'Ayutthaya.
Wat Mahathat Ayutthaya

Wat Mahathat

วัดมหาธาตุ
Mon avis :
C'est un des temples les plus marquants d'Ayutthaya même s'il est très en ruines. Il est surtout connu pour sa tête de bouddha emprisonnée dans les racines d'un arbre. C'est la photo la plus répandue et connue d'Ayutthaya.
Wat Mongkhon Bophit Ayutthaya

Wat Mongkhon Bophit

วัดมงคลบพิตร
Mon avis :
Situé à deux pas du Wat Phra Si Sanphet, il renferme un immense bouddha qui est le plus grand de la ville avec celui du Wat Phanan Choeng.
Wat Chai Wattanaram Ayutthaya

Wat Chai Wattanaram

วัดไชยวัฒนาราม
Mon avis :
Vaste temple de style khmer à l'extérieur de la ville. On peut notamment y accéder en longtail (bateau) depuis le Chankasem Palace Pier. C'est un des incontournables d'Ayutthaya.
Wat Lokaya Sutha Ayutthaya

Wat Lokaya Sutha

วัดโลกยสุธาราม
Mon avis :
Il ne reste pas grand chose de ce temple, si ce n'est son bouddha couché en extérieur. Pour moi, un passage obligé quand on vient visiter Ayutthaya.
Marché de nuit du week-end Ayutthaya

Marché de nuit du week-end

ถนนคนเดินกรุงศรี
Mon avis :
Ce marché de nuit offre un très jolie décor et une ambiance agréable. Il se tient les vendredi, samedi et dimanche soirs au coeur de la ville près des temples historiques les plus connus d'Ayutthaya. C'est notamment un endroit que je vous recommande pour aller dîner et découvrir la cuisine locale.
Wat Phra Ngam Ayutthaya

Wat Phra Ngam

วัดพระงาม
Mon avis :
Ce petit temple n'est encore que très très rarement cité dans les guides mais sa ''Porte du Temps'', une arche en ruines enlassée dans les racines d'un arbre, est probablement un des lieux les plus photogéniques d'Ayutthaya. Je vous laisse en juger en regardant mes quelques photos et décider si vous voulez y aller.
Chercher un hôtel à Ayutthaya

Excursions depuis Ayutthaya

Découvrez le plus grande sculpture de Bouddha et mangez dans une ferme locale de crevettes Ayutthaya
TakeMeTour (Annonce)

Découvrez le plus grande sculpture de Bouddha et mangez dans une ferme locale de crevettes


Apprenez comment se passe l'élevage de crevettes en ferme et prenez un cours de cuisine avec des menus de crevettes fraîches et de poisson. Prenez le pédalo pour voir la vie locale et la ferme de lotus. Allez découvrir la plus grande sculpture de Bouddha du monde.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Walking Street du Week-end

Walking Street du Week-end

Chaque week-end, la rue Talad Gao de Lamapang devient en grande partie piétonne et accueille un grand marché de nuit avec restaurants, stands de nourriture et boissons, vente d'habits, de...


Voir les détails sur Walking Street du Week-end

Wat Jong Kham et Wat Jong Klang

Wat Jong Kham et Wat Jong Klang

Ces deux temples voisins sont situés sur le lac Jong Kham, ils sont les plus anciens et les plus connus de Mae Hong Son. Le soir, ils sont joliment éclairés.


Voir les détails sur Wat Jong Kham et Wat Jong Klang

Wat Phumin

Wat Phumin

C'est le temple le plus important de Nan, pas extraordinaire extérieurement, il abrite des peintures murales parmi les plus belles de Thaïlande et probablement la plus célèbre du pays devenue...


Voir les détails sur Wat Phumin

Marché flottant de Damnoen Saduak

Marché flottant de Damnoen Saduak

C'est probablement le plus fréquenté des marchés flottants de Thaïlande, il reste tout de même agréable à visiter tôt le matin surtout.


Voir les détails sur Marché flottant de Damnoen Saduak

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Tout ce qu'il faut savoir sur la procession des Barges Royales à Bangkok

tout ce qu'il faut savoir sur la procession des barges royales à bangkok

J'avais déjà écrit un long article sur la procession des Barges Royales qui aura lieu le 24 octobre prochain à Bangkok et sur les répétions en listant leurs dates (voir l'article ici) mais il y a maintenant des informations plus précises...

Lire la suite