Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Muang (Ang Thong) (Ang Thong)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Ang Thong > Wat Muang (Ang Thong)
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Ang Thong
Ang Thong Temple
Ang Thong Wat Muang
Fat Buddha Wat Muang
Nom en Thaïlandais : วัดม่วงอ่างทอ
Mon avis:
Ce temple situé à Ang Thong (à une quarantaine de kilomètres de Lopburi ou Ayutthaya), à une dizaine de kilomètres du centre de la ville, est surtout connu pour son immense Bouddha assis doré de 95 mètres de haut. Le plus haut du pays (enfin pour l'instant comme tous les records, il sera battu un jour). La curiosité ici, c'est la main droite du Bouddha que les visiteurs et fidèles peuvent toucher depuis une petite estrade et en dessous de laquelle ils ont l'air tout petits.
Outre la statue imposante qui domine le Wat Muang, il y a d'autres wihaans et des statues dans le jardin, notamment un carré avec deux grands fantômes et des scènes de tortures derrière eux. Ce temple est très fréquenté et apprécié des Thaïlandais et pour l'instant peu visité par les touristes étrangers. Il faut dire qu'Ang Thong même si elle est seulement à quelques kilomètres de Ayutthaya ou Lopburi, n'est pas sur les circuits touristiques. Mais c'est une étape que les amateurs de photos étonnantes devraient apprécier.

Suggestions d'excursions allant au Wat Muang (Ang Thong)

Visitez Ayutthaya avec une guide francophone
Par Kunrawee Sai Guide Francophone

Visitez Ayutthaya avec une guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez Ayutthaya au départ de Bangkok avec une guide francophone expérimentée qui organisera tout pour vous.

Visiter Ayutthaya et Ang Thong et son immense Bouddha
Par TakeMeTour

Visiter Ayutthaya et Ang Thong et son immense Bouddha

Accompagnement en anglaisenglish guide
Dans ce tour, vous visiterez les temples anciens les plus intéressants d'Ayutthaya et découvrirez le plus grand Boiuddha de Thaïlande à Ang Thong

Découvrez le plus grand bouddha de Thaïlande et d'Ayutthaya et goûtez à la cuisine thaïlandaise classique
Par TakeMeTour

Découvrez le plus grand bouddha de Thaïlande et d'Ayutthaya et goûtez à la cuisine thaïlandaise classique

Accompagnement en anglaisenglish guide
Voyagez à travers l'histoire à Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume classée à l'UNESCO et allez voir le plus grand Bouddha de Thaïlande. Savourez la cuisine thaïlandaise classique dans l'un des meilleurs restaurants d'Ang Thong.

Informations pratiques sur Wat Muang (Ang Thong)

Ouvert de 6h à 18h
Entrée libre


Pour visiter Wat Muang (Ang Thong), vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Wat Muang (Ang Thong) ?

Pour aller au temple du Wat Muang, il faut d'abord se rendre à Ang Thong (il ya des minivans depuis le Terminal des bus de Mo Chit à Bangkok) puis du terminal des bus d'Ang Thong prendre soit un tuk-tuk qui vous proposera une formule dans laquelle il vous attendra pour vous ramener en suite au terminal soit attraper sur l'avenue les minivans 951 ou 952 qui pour 20 bahts vous déposeront au début de la route qui mène au temple. Restera à faire les derniers 500 mètres à pieds.
Pour aller à Ang Thong depuis Lopburi, il faut prendre un minivan non loin du terminal des bus. Le fronton du terminal devant vous, tournez à gauche vers le marché puis la 1ère à droite juste au début du marché. Les minivans sont au bout de la rue au coin à droite (50 THB pour 45 minutes de route). Depuis Ayutthaya, prendre également un minivan pour Ang Thong (n'hésitez pas à organiser ça avec une agence comme Tour With Thai à coté du Tony's Place) sinon, un taxi privé peut vous y emmener vous y attendre et vous ramener pour autour de 1000 THB.

Vidéo pratique pour visiter Wat Muang (Ang Thong)

promo hotels thailande

Trouver Wat Muang (Ang Thong) sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Muang (Ang Thong) est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande