Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Muang (Ang Thong) (Ang Thong)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Ang Thong > Wat Muang (Ang Thong)
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Muang (Ang Thong)

Nom en Thaïlandais : วัดม่วงอ่างทอ

GPS : 14.59371719,100.38027763 (Voir sur la carte)
Ang Thong
Ang Thong
Ang Thong
Ang Thong

Présentation

Ce temple situé à Ang Thong (à une quarantaine de kilomètres de Lopburi ou Ayutthaya), à une dizaine de kilomètres du centre de la ville, est surtout connu pour son immense Bouddha assis doré de 95 mètres de haut. Le plus haut du pays (enfin pour l'instant comme tous les records, il sera battu un jour). La curiosité ici, c'est la main droite du Bouddha que les visiteurs et fidèles peuvent toucher depuis une petite estrade et en dessous de laquelle ils ont l'air tout petits.
Outre la statue imposante qui domine le Wat Muang, il y a d'autres wihaans et des statues dans le jardin, notamment un carré avec deux grands fantômes et des scènes de tortures derrière eux. Ce temple est très fréquenté et apprécié des Thaïlandais et pour l'instant peu visité par les touristes étrangers. Il faut dire qu'Ang Thong même si elle est seulement à quelques kilomètres de Ayutthaya ou Lopburi, n'est pas sur les circuits touristiques. Mais c'est une étape que les amateurs de photos étonnantes devraient apprécier.

Informations pratiques sur Wat Muang (Ang Thong)

Pour aller au temple du Wat Muang, il faut d'abord se rendre à Ang Thong (il ya des minivans depuis le Terminal des bus de Mo Chit à Bangkok) puis du terminal des bus d'Ang Thong prendre soit un tuk-tuk qui vous proposera une formule dans laquelle il vous attendra pour vous ramener en suite au terminal soit attraper sur l'avenue les minivans 951 ou 952 qui pour 20 bahts vous déposeront au début de la route qui mène au temple. Restera à faire les derniers 500 mètres à pieds.
Pour aller à Ang Thong depuis Lopburi, il faut prendre un minivan non loin du terminal des bus. Le fronton du terminal devant vous, tournez à gauche vers le marché puis la 1ère à droite juste au début du marché. Les minivans sont au bout de la rue au coin à droite (50 THB pour 45 minutes de route). Depuis Ayutthaya, prendre également un minivan pour Ang Thong (n'hésitez pas à organiser ça avec une agence comme Tour With Thai à coté du Tony's Place) sinon, un taxi privé peut vous y emmener vous y attendre et vous ramener pour autour de 1000 THB.
promo hotels thailande

Trouver Wat Muang (Ang Thong) sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Muang (Ang Thong) est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande