Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Khun Inthapramun (Ang Thong) (Ayutthaya)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Ayutthaya > Wat Khun Inthapramun (Ang Thong)

Présentation Wat Khun Inthapramun (Ang Thong)

Nom en Thaïlandais : วัดขุนอินทประมูล
Mon avis:
Le Wat Khun Inthapramun se trouve à 120 kilomètres au nord de Bangkok dans la province d'Ang Thong à une quarantaine de kilomètres d'Ayutthaya ou de Lopburi. Ce temple ancien construit pendant la période de Sukhothaï possède le plus long Bouddha couché de Thaïlande avec 50 mètres de long contre 46 mètres pour celui du Wat Pho à Bangkok. La bâtiment qui l'abrite a été ravagé par un incendie laissant la statue à l'air libre. Certes peu connu des touristes, le temple et son Bouddha ont accueillis plusieurs rois thaïlandais venus lui rendre hommage comme le roi Borommakot en 1753, le roi Rama V en 1878 et 1908 et le Roi Rama IX 1973 et 1975.

Le temple accueille aussi un festival autour des légumes courant janvier avec des plants de tomates, cucurbitacées, piments, plantes aromatiques...

Ayutthaya
Wat Khun Inthapramun
Longest Reclining Buddha Thailand
Ang Thong Wat Khun Inthapramun

Informations pratiques sur Wat Khun Inthapramun (Ang Thong)

Entrée libre


Pour visiter Wat Khun Inthapramun (Ang Thong), vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Wat Khun Inthapramun (Ang Thong) ?

Il n'y a à ma connaissance pas de transports publics pour venir jusqu'au Wat Khun Inthapramun. Il faudra donc être véhiculé ou avoir votre chauffeur de tukk-tuk ou autre. Il est de mon point de vue pas forcément intéressant de venir ici que pour ce temple mais il peut être intéressant en complément du Wat Muang et son grand Bouddha qui lui vaut le détour !
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Suggestions d'excursions allant au Wat Khun Inthapramun (Ang Thong)

Découvrez le plus grand bouddha de Thaïlande et d'Ayutthaya et goûtez à la cuisine thaïlandaise classique
Par TakeMeTour

Découvrez le plus grand bouddha de Thaïlande et d'Ayutthaya et goûtez à la cuisine thaïlandaise classique

Accompagnement en anglaisenglish guide
Voyagez à travers l'histoire à Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume classée à l'UNESCO et allez voir le plus grand Bouddha de Thaïlande. Savourez la cuisine thaïlandaise classique dans l'un des meilleurs restaurants d'Ang Thong.

promo hotels thailande

Trouver Wat Khun Inthapramun (Ang Thong) sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Khun Inthapramun (Ang Thong) est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande