Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : beaucoup des informations surtout au niveau des transports ne sont temporairement plus à jour avec la suspension ou l'allégement de la fréquence de vols intérieurs, lignes de bus, trains, services de bateaux... pour limiter la propagation du coronavirus en Thaïlande ou du fait de la chute vertigineuse du nombre de passagers. Tous les festivals ont également été annulés.

Visiter Wat Pho (Bangkok)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Pho

Nom en Thaïlandais : วัดโพธิ์

GPS : 13.74701375,100.49318790 (Voir sur la carte)
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

Présentation

Faites attention aux chauffeurs de tuk-tuk qui vous disent que le Wat Pho est fermé et vous proposent de vous emmener visiter d'autres endroits. La plupart du temps, ils mentent et s'ils vous font bien un peu visiter au début pour vous mettre en confiance, leur but est de vous emmener dans des magasins où ils obtiennent des commissions sur vos achats voire des bijouteries dont les pierres précieuses sont souvent fausses. C'est une des arnaques les plus anciennes de Bangkok.

Situé juste à côte du Grand Palais et temple du Bouddha d'Emeraude, le temple du Wat Pho (prononcez ouat po) que vous trouverez aussi sous le nom de Wat Phra Chetuphon est surtout connu pour son immense Bouddha couché de 46 mètres de long. C'est un des temples royaux de première classe. Reconstruit à la demande du Roi Rama I dont les cendres y ont été enchâssée, le Wat Po a ensuite été agrandi et entièrement rénové par le Roi Rama III. Le vaste complexe du temple accueille, dans une partie de sa cour, plusieurs chedis recouverts de céramiques, un hall d'ordination et son jeu de cours qui abrite la plus grande collection d'images de Bouddha en Thaïlande et évidemment le hall du Bouddha couché le plus connu de Thaïlande. Vous trouverez aussi à ses portes de grandes statues de gardiens. Le temple a également une école de médecine thaïlandaise et est reconnu dans le monde entier comme étant le berceau du massage thaï traditionnel classé au patrimoine mondial par l'UNESCO en 2019. L'école de massage du Wat Pho a une réputation internationale et possède encore une salle dans l'enceinte même du temple dans laquelle vous pouvez vous faire masser par des élèves mais il y aura probablement de l'attente. L'école propsoe aussi des cours de massage traditionnel thaïlandais en anglais (plus d'infos sur le site web de l'école de massage du Wat Pho).

C'est l'un des temples les plus agréables de Bangkok surtout à la tombée de la nuit où il est encore accessible mais peu fréquenté. Il se dégage alors une quiétude apaisante. A 17h, les moines viennent réciter leurs prières dans le bâtiment principal du temple. Une expérience à vivre tout en sachant rester discret et respectueux.

Informations pratiques sur Wat Pho

Le temple du Wat Pho est ouvert à partir de 8h et ferme en général vers 18h-18h30.
Le prix d'entrée est de 200 bahts
Vous pouvez notamment vous rendre au Wat Pho en utilisant le Chao Phraya Express (arrêt Ta Tien). Le BTS rejoint le Chao Phraya Express à Saphan Taksin mais depuis le 29 juillet 2019, il y a une station de MRT, métro souterrain de Bangkok qui est à 300 mètres du temple, la station Sanam Chai. Selon où vous vous trouvez, ce sera donc soit le bateau soit le métro le plus pratique pour aller au Wat Po.

Trouver Wat Pho sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Pho est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande