Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Grand Palais (Bangkok)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Bangkok
Le Grand Palais
Le Grand Palais de nuit
Le Grand Palais, résidence royale
Nom en Thaïlandais : พระบรมมหาราชวัง
Mon avis:
Faites attention aux chauffeurs de tuk-tuk qui vous disent que le Grand Palais est fermé et vous proposent de vous emmener visiter d'autres endroits. La plupart du temps, ils mentent et s'ils vous font bien un peu visiter au début pour vous mettre en confiance, leur but est de vous emmener dans des magasins où ils obtiennent des commissions sur vos achats voire des bijouteries dont les pierres précieuses sont souvent fausses. C'est une des arnaques les plus anciennes de Bangkok.

Le complexe du Grand Palais à Bangkok a été construit en 1782 lorsque Bangkok est devenue la capitale du Royaume. Avant cela, le palais royal et le centre administratif étaient situés à Thonburi, sur l'autre rive du Chao Phraya. Pour diverses raisons, le nouveau roi a jugé l'ancien emplacement inadapté et a décidé d'établir une nouvelle capitale de l'autre côté du fleuve. L'ensemble comprend non seulement la résidence royale avec des salles royales et du trône, mais également un certain nombre de bureaux gouvernementaux ainsi que le célèbre Temple du Bouddha d'Emeraude (Wat Phra Kaew). Il couvre une superficie de 218 000 mètres carrés et est entouré de quatre murs d'enceinte de 1 900 mètres de long.

La visite de la partie Palais Royal est assez rapide car vous ne pouvez voir les différents bâtiments que de l'extérieur. Par contre, ce qui est intéressant, c'est d'observer la relève de la garde royale très chorégraphiée et codifiée.

Suggestions d'excursions allant au Grand Palais

VIsiter Bangkok avec Pia guide francophone
Par Pia guide francophone

VIsiter Bangkok avec Pia guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez Bangkok avec Pia, une guide thaïlandaise qui parle un français impeccable. Vous définirez le programme des visites en concertation avec elle. Cela peut aller des temples incontournables, à des balades en bateau sur les klongs (canaux), les marchés flottants, la Street Food, le ''poumon vert de Bangkok'' et bien d'autres endroits. Elle connaît parfaitement Bangkok.

Guide francophone en Thaïlande
Par Kunrawee Sai Guide Francophone

Guide francophone en Thaïlande

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez la Thaïlande et plus particulièrement Bangkok et, le Nord et le Centre du pays avec une guide francophone licenciée et expérimentée.

Visitez Bangkok et ses alentours avec Frog guide francophone
Par Frog Guide Francophone

Visitez Bangkok et ses alentours avec Frog guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Définissez le programme que vous voulez faire avec une guide thaïe francophone qui organisera tout en détails, vous accompagnera et vous fera profiter de ses explications et sa connaissance de Bangkok et ses alentours.

Demie journée de visite du Grand Palais, Wat Pho & Wat Arun
Par TakeMeTour

Demie journée de visite du Grand Palais, Wat Pho & Wat Arun

Accompagnement en anglaisenglish guide
Découvrez les temples les plus incontournables de Bangkok en une demi-journée avec une visite privée du Grand Palais et du Temple du Bouddha d'Émeraude (Wat Phra Kaew), du Wat Pho (temple du Bouddha couché) et du Wat Arun (temple de l'Aube) accompagnés d'experts locaux qui vous montreront au-delà des structures emblématiques de ces temples.

Découvrir les temples sur les pièces de monnaie thaïes
Par TakeMeTour

Découvrir les temples sur les pièces de monnaie thaïes

Accompagnement en anglaisenglish guide
Retournez les pièces de monnaie thaïlandaises et découvrez les temples qui sont gravés dessus ! Ces temples remarquables comptent parmi les sites les plus importants de Bangkok que vous partirez visiter avec des experts locaux pour en apprendre davantage sur leur histoire !

Découvrez les temples des pièces de monnaie thaïlandaises à Bangkok
Par TakeMeTour

Découvrez les temples des pièces de monnaie thaïlandaises à Bangkok

Accompagnement en anglaisenglish guide
Avez-vous déjà remarqué les temples frappés sur les pièces thaïlandaises ? Ce sont des temples historiques autour de Bangkok pour la plupart et ce sont sûrement des lieux incontournables que vous allez découvrir ici d'une manière originale.

Visitez 6 temples populaires à Bangkok sur un scooter électrique
Par TakeMeTour

Visitez 6 temples populaires à Bangkok sur un scooter électrique

Accompagnement en anglaisenglish guide
Nous roulerons en scooter électrique pour aller visiter les différents temples de Bangkok et observer l'architecture ancienne de la Thaïlande. Nous irons aussi manger dans la populaire boutique de desserts du quartier Mont Nomsod.

Informations pratiques sur Grand Palais

Ouvert tous les jours 8h30-15h30
Je vous recommande d'y aller plutôt le matin car plusieurs fois par an, le site ferme vers midi au lieu de 15h30 pour des cérémonies royales. Je vous l'indique quelques jours avant sur mon compte Twitter quand j'ai l'information.
A noter que ici plus qu'ailleurs car il s'agit d'une résidence royale, une tenue correcte est exigée pour entrer. Epaules et genoux couverts ne suffisent pas toujours, prévoyez donc une tenue un peu plus classe que d'ordinaire.
Le ticket d'entrée est combiné avec la visite du Wat Phra Kaew et coûte 500 bahts. Pendant l'année 2019, il comprend aussi une entrée pour assister à une représentation de Khon, théâtre masqué traditionnel thaï (voir cet article pour les détails)
Vous pouvez notamment vous rendre au Grand Palais en utilisant le Chao Phraya Express (arrêt Ta Chang). Le BTS rejoint le Chao Phraya Express à l'arrêt Saphan Taksin mais depuis le 29 juillet 2019, il y a une station de MRT, métro souterrain de Bangkok qui est à quelques minutes à pieds, la station Sanam Chai.


Pour visiter Grand Palais, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Grand Palais ?

Pour vous rendre au Grand Palais en transports en commun, le plus simple maintenant est d'utiliser le MRT, métro souterrain de Bangkok et de descendre à la station Sanam Chai. Il y a ensuite 7-8 minutes de marche pour rejoindre l'entrée. Autre option, y aller par le fleuve en utilisant les bateaux du Chao Phraya Express et descendant à l'arrêt Ta Chang. Le BTS, métro aérien de Bangkok, rejoint le Chao Phraya Express à Saphan Taksin. Vous retrouverez tous les détails sur ces moyens de se déplacer sur la page consacrée aux transports à Bangkok.

Vidéo pratique pour visiter Grand Palais

Trouver Grand Palais sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande