Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Bangkok

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Bangkok

Les visites à faire à Bangkok

On dit de Bangkok qu'elle ne dort jamais et c'est vrai. C'est surtout une ville pleine de vie qu'il faut prendre le temps d'apprivoiser et qui offre de belles surprises. Voici une petite liste des choses à voir à Bangkok avec les lieux à visiter absolument que sont le Wat Phra Kaew accolé au Grand Palais, leur voisin le Wat Pho et son magnifique Bouddha couché et le Wat Arun sur l'autre rive du fleuve Chao Phraya. Pour plus de tranquillité, utilisez le métro et les bateaux du Chao Praya Express pour vous y rendre. Et pour découvrir Bangkok sous un autre jour, je vous conseille de partir à la découverte des klongs. Plutôt le week-end lorsque les marchés flottants ont lieu.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Bangkok ou depuis Bangkok. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Bangkok

Wat Pho Bangkok

Wat Pho

วัดโพธิ์
Mon avis :
Très agréable en fin d'après-midi, avec notamment le chant des moines vers 17h30, ce temple situé juste en face du Wat Phra Keo est surtout connu pour son immense bouddha couché. C'est le plus connu de Thaïlande. Le Wat Pho est aussi réputé pour son école de massage.
Wat Arun Bangkok

Wat Arun

วัดอรุณ
Mon avis :
Le Wat Arun ou temple de l'aube se trouve de l'autre côté du fleuve Chao Phraya en face du Wat Pho. La traversée entre les deux temples se fait facilement sur un bac pour la modique somme de quelques bahts. C'est un des 3 temples les plus emblématiques de Bangkok.
Les klongs Bangkok

Les klongs

คลอง
Mon avis :
Ces petits canaux qui traversent Bangkok vous permettent de découvrir un visage de la vilel tout à fait étonnant: calme, rural, presque hors du temps. On a l'impression d'avoir quitté la capitale.
Wat Phra Kaew Bangkok

Wat Phra Kaew

วัดพระแก้ว
Mon avis :
Avec ses nombreux bâtiments aux dorures et décorations raffinées, c'est le temple bouddhiste le plus important de Thaïlande. C'est avec son voisin le Wat Pho, les deux temples à absolument visiter quand vous venez à Bangkok !
Grand Palais Bangkok

Grand Palais

พระบรมมหาราชวัง
Mon avis :
Accolé au Wat Phra Kaew, cette résidence royale n'est plus utilisée que pour des cérémonies. Le Roi et la Reine de Thaïlande n'y vivent pas. On ne peut que contempler la façade du Grand Palais, l'intérieur étant fermé au public. Petite curiosité: les garde en uniforme blanc qui parfois paradent dans les allées.
Golden Mountain, la montagne dorée Bangkok

Golden Mountain, la montagne dorée

ภูเขาทอ
Mon avis :
Perché sur une colline, c'est le temple le plus haut de Bangkok. Il offre une belle vue sur la ville où vous pouvez voir les contrastes entre la modernité et la tradition, les quartiers riches et les quartiers plus modestes. Son joli chedi doré se voit de loin.
Marché flottant du klong Lat Mayom Bangkok

Marché flottant du klong Lat Mayom

ตลาดน้ำคลองลัดมะยม
Mon avis :
Ce petit marché flottant en périphérie immédiate de Bangkok et ouvert que les week-ends est une visite agréable qui permet de découvrir la vie sur les canaux de la capitale thaïlandaise. Des tours en bateaux collectifs ou privés en partent. Je vous conseille de combiner sa visiter avec un tour sur les klongs (canaux).
Mahanakon Skywalk Bangkok
Mon avis :
Tout en haut de la Mahanakhon Tower, au 78ème étage, culminant à plus de 300 mètres, il offre la vue la plus haute et la plus impressionnante sur la capitale thaïlandaise. Sa partie avec son sol de verre au-dessus du vide n'est pas pour ceux qui sont sujet au vertige.
Chercher un hôtel à Bangkok

Autres suggestions de visites à Bangkok

  • Le musée national
    C'est probablement avec le Musée Erawan, le musée le plus important de Bangkok. Vous pourrez y découvrir les chefs d'oeuvres de l'art thaïlandais.
  • Le musée des barges royales
    Ce musée comme son nom l'indique abrite huit embarcations traditionnelles thaïlandaises décorées.

Excursions à Bangkok et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité mais dont je n'ai testé qu'une seule de leurs offres (j'indique alors (Annonce) en dessous de la photo). N'hésitez pas à me faire des retours d'expériences via Facebook sur ces prestations afin de m'assurer que la qualité est bien au rendez-vous.

Street Food Tour in Bangkok Chinatown Bangkok
TakeMeTour (Annonce)

Street Food Tour in Bangkok Chinatown


Les cultures thaïlandaise et chinoise sont subtilement mélangées à Yaowarat le quartier chinois de Bangkok. Partez le découvrir côté gustatif en laissant l'expert local vous montrer où se trouvent les délicieux trésors cachés de ce quartier typique de la capitale thaïlandaise.

Demie journée de visite du Grand Palais, Wat Pho & Wat Arun  Bangkok
TakeMeTour (Annonce)

Demie journée de visite du Grand Palais, Wat Pho & Wat Arun


Découvrez les temples les plus incontournables de Bangkok en une demi-journée avec une visite privée du Grand Palais et du Temple du Bouddha d'Émeraude (Wat Phra Kaew), du Wat Pho (temple du Bouddha couché) et du Wat Arun (temple de l'Aube) accompagnés d'experts locaux qui vous montreront au-delà des structures emblématiques de ces temples.

Découvrir les temples sur les pièces de monnaie thaïes Bangkok
TakeMeTour (Annonce)

Découvrir les temples sur les pièces de monnaie thaïes


Retournez les pièces de monnaie thaïlandaises et découvrez les temples qui sont gravés dessus ! Ces temples remarquables comptent parmi les sites les plus importants de Bangkok que vous partirez visiter avec des experts locaux pour en apprendre davantage sur leur histoire !

Marché flottant de Lat Mayom, repas et tour en pédalo Bangkok
TakeMeTour (Annonce)

Marché flottant de Lat Mayom, repas et tour en pédalo


Visite privée du marché flottant de Khlong Lat Mayom pour découvrir l'ambiance à la fois de l'un des marchés flottants les plus authentiques de Bangkok et de ce petit paradis des gourmands. Faites une promenade en pédalo le long du canal verdoyant à l'arrière des maisons des habitants, achetez des produits frais auprès de vendeurs locaux sur leurs bateaux et dégustez de délicieux plats thaïlandais autour du marché accompagnés d'experts locaux qui ont beaucoup d'histoires à raconter au sujet de ce lieu de rendez-vous apprécié des habitants de Bangkok.

Sortie shopping au Chatuchak Weekend Market Bangkok
TakeMeTour (Annonce)

Sortie shopping au Chatuchak Weekend Market


Le marché du week-end de Chatuchak est très populaire chez les touristes, vous pourrez faire du shopping et manger avec des milliers de magasins proposant de nombreux types de produits: style thaïlandais, artisanat fantastique... avec un expert local qui vous aidera à vous repérer et à dénicher les petits trésors du plus grand marché de Thaïlande. Possible uniquement les week-ends.

Tour en tuk-tuk de nuit à Bangkok: Street Food, temples et marchés Bangkok
TakeMeTour (Annonce)

Tour en tuk-tuk de nuit à Bangkok: Street Food, temples et marchés


Partez pour une visite privée de Bangkok en Tuk Tuk et découvrez la vie nocturne de Bangkok à travers le point de vue d'un local. Vous irez aux marchés nocturnes locaux et dînerez au restaurant préféré de l'un d'entre eux, visiterez les meilleurs temples de Bangkok à la nuit tombée et verrez le plus grand marché aux fleurs de Bangkok.

Excursions depuis Bangkok

Marché flottant de Damnoen Saduak et marché sur la voie ferré de Mae Klong Bangkok
TakeMeTour (Annonce)

Marché flottant de Damnoen Saduak et marché sur la voie ferré de Mae Klong


Visite privée du marché flottant de Damnoen Saduak et du marché installée sur une voie ferrée encore active à Mae Klong (Samut Songkhram) pour une excursion d'une demi-journée au départ de Bangkok. Vous découvrirez deux des marchés les plus célèbres de Thaïlande.

Marché flottant d'Amphawa et marché sur la voie ferrée de Mae Klong Bangkok
TakeMeTour (Annonce)

Marché flottant d'Amphawa et marché sur la voie ferrée de Mae Klong


Circuit privé pour visiter le marché flottant Amphawa et Maeklong Railway Market, marché installé sur une ligne de chemin de fer en activité. Au départ de Bangkok ou d'Amphawa, vous pourrez goûter à l'essence de la vie locale, découvrir le marché ferroviaire de Maeklong (marché des parapluies) et admirez le fonctionnement de ce marché de produits frais tout au long de la voie ferrée qui se plie et se déplie à chaque passage de train. Ensuite, vous irez manger et faire des emplettes au marché flottant d’Amphawa, l’un des marchés flottants les plus intéressants et typiques de Thaïlande.

Découvrez le plus grande sculpture de Bouddha et mangez dans une ferme locale de crevettes Bangkok
TakeMeTour (Annonce)

Découvrez le plus grande sculpture de Bouddha et mangez dans une ferme locale de crevettes


Apprenez comment se passe l'élevage de crevettes en ferme et prenez un cours de cuisine avec des menus de crevettes fraîches et de poisson. Prenez le pédalo pour voir la vie locale et la ferme de lotus. Allez découvrir la plus grande sculpture de Bouddha du monde.

Tour à Pattaya depuis Bangkok: snorkeling et marché flottant Bangkok
TakeMeTour (Annonce)

Tour à Pattaya depuis Bangkok: snorkeling et marché flottant


Une journée marché flottant et snorkeling près de Bangkok, c'est possible ? Oui, vous pouvez le faire en une journée avec cet expert local qui vous emmènera au marché flottant de Pattaya et sur l'île voisine de Koh Larn. Laissez-moi vous emmener voir par vous-même.

Excursion halal de Bangkok à Bang Saen Bangkok
TakeMeTour (Annonce)

Excursion halal de Bangkok à Bang Saen


Visitez une belle plage et de beaux endroits et essayez tous les délicieux plats halal de la province de Chonburi. Vous serez guidé par un expert local non seulement pour les visites des sites touristiques mais aussi pour les bons restaurants et les masjids à Bangkok et dans d’autres villes.

Kanchanaburi: train de la Mort, pont rivière Kwaï et musée de la 2e Guerre Mondiale Bangkok
TakeMeTour (Annonce)

Kanchanaburi: train de la Mort, pont rivière Kwaï et musée de la 2e Guerre Mondiale


Ce tour privé à Kanchanaburi au départ de Bangkok est consacré à l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Vous parcourrez la route historique et découvrirez les vestiges de la Seconde Guerre mondiale autour de Kanchanaburi, notamment le chemin de fer de la mort (chemin de fer thaïlandais-birman), le pont sur la rivière Kwaï, le cimetière de guerre de Kanchanaburi, le musée de la guerre JEATH, etc.

Kanchanaburi: cascade Erawan et randonnée Bangkok
TakeMeTour (Annonce)

Kanchanaburi: cascade Erawan et randonnée


Passez la journée dans la nature à l’une des cascades les plus impressionnantes de Thaïlande, la cascade d’Erawan dans le parc national d’Erawan à Kanchanaburi accompagné par un expert local. N'oubliez pas le maillot de bain ni la serviette ! Journée au départ de Bangkok.

Journée à la découvertes de 2 sites historiques UNESCO à Sukhothai Bangkok
TakeMeTour (Annonce)

Journée à la découvertes de 2 sites historiques UNESCO à Sukhothai


Excursion d'une journée avec un expert local au départ de Bangkok pour les amoureux d'histoire avec la visite du parc historique de Si Satchnalai puis de celui de Sukhothai, classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Assurément les plus beaux sites historique de Thaïlande.

Découvrez la sagesse locale et visitez le parc historique de Sukhothai Bangkok
TakeMeTour (Annonce)

Découvrez la sagesse locale et visitez le parc historique de Sukhothai


Explorez le parc historique de Sukhothai en une journée. Ce voyage vous permettra découvrir les croyances religieuses et leurs significations en visitant les monuments anciens et un atelier d'artisans inspiré par la sagesse locale. Journée au départ de Bangkok avec un expert local.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Phumin

Wat Phumin

C'est le temple le plus important de Nan, pas extraordinaire extérieurement, il abrite des peintures murales parmi les plus belles de Thaïlande et probablement la plus célèbre du pays devenue...


Voir les détails sur Wat Phumin

Le Palais Royal Phra Chudadhuj

Le Palais Royal Phra Chudadhuj

Palais royale d'été du Roi Rama V qui comprenait notamment le palais Vimanmek déménagé depuis à Bangkok


Voir les détails sur Le Palais Royal Phra Chudadhuj

Wat Si Chum

Wat Si Chum

Un vrai coup de coeur avec son immense Bouddha assis en pierre. Ce temple n'est pas dans la partie centrale du Parc Historique de Sukhothai et est de ce fait parfois oubli? des visiteurs et c'est...


Voir les détails sur Wat Si Chum

Parc National de Khao Sok

Parc National de Khao Sok

C'est assurément un des plus beaux parcs nationaux de Thaïlande ! Le point fort de Khao Sok, c'est le lac Chiew Lan que beaucoup comparent à la baie d'Halong. Certains osent même dire que c'est...


Voir les détails sur Parc National de Khao Sok

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

10 conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande vous-même

10 conseils pour préparer votre voyage en thaïlande vous-même

Vous le savez le but premier de Thailandee.com c'est de vous permettre de préparer vous-même votre voyage en Thaïlande en vous donnant toutes les informations nécessaires. Voici 10 conseils génériques pour démarrer du bon...

Lire la suite