Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Bangkok ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Bangkok ?

Les visites à faire à Bangkok

On dit de Bangkok qu'elle ne dort jamais et c'est vrai. C'est surtout une ville pleine de vie qu'il faut prendre le temps d'apprivoiser et qui offre de belles surprises. C'est pour moi, un incontournable de tout premeir voyage en Thaïlande ne serait-ce que les lieux à visiter absolument au moins une fois que sont le Wat Phra Kaew accolé au Grand Palais, leur voisin le Wat Pho et son magnifique Bouddha couché et le Wat Arun sur l'autre rive du fleuve Chao Phraya. Pour plus de tranquillité, utilisez le métro ou les bateaux du Chao Praya Express pour vous y rendre. Et pour découvrir Bangkok sous un autre jour, je vous recommande très chaudement de partir à la découverte des klongs, petits canaux de Bangkok. Idéalement, le week-end lorsque les marchés flottants ont lieu. Et pour le soir, entre les quelques marchés de nuit, la Street Food, notamment dans le quartier chinois ou un cocktail dans un skybar qui domine la ville, je vous laisse choisir.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Bangkok ou depuis Bangkok. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Bangkok

bouddha-couche-wat-po.jpg

Wat Pho

วัดโพธิ์
Mon avis :
starstarstarstarstar
Très agréable en fin d'après-midi, avec notamment le chant des moines vers 17h30, ce temple situé juste en face du Wat Phra Keo est surtout connu pour son immense bouddha couché. C'est le plus connu de Thaïlande. Le Wat Pho est aussi réputé pour son école de massage.
wat-arun-chao-praya-bangkok.jpg

Wat Arun

วัดอรุณ
Mon avis :
starstarstarstarstar
Le Wat Arun ou temple de l'aube se trouve de l'autre côté du fleuve Chao Phraya en face du Wat Pho. La traversée entre les deux temples se fait facilement sur un bac pour la modique somme de quelques bahts. C'est un des 3 temples les plus emblématiques de Bangkok.
klongs-bangkok.jpg

Les klongs

คลอง
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ces petits canaux qui traversent Bangkok vous permettent de découvrir un visage de la vilel tout à fait étonnant: calme, rural, presque hors du temps. On a l'impression d'avoir quitté la capitale.
wat-phra-kaew-temple-royal.jpg

Wat Phra Kaew

วัดพระแก้ว
Mon avis :
starstarstarstarstar
Avec ses nombreux bâtiments aux dorures et décorations raffinées, c'est le temple bouddhiste le plus important de Thaïlande. C'est avec son voisin le Wat Pho, les deux temples à absolument visiter quand vous venez à Bangkok !
grand-palais-bangkok.jpg

Grand Palais

พระบรมมหาราชวัง
Mon avis :
starstarstarstarstar
Accolé au Wat Phra Kaew, cette résidence royale n'est plus utilisée que pour des cérémonies. Le Roi et la Reine de Thaïlande n'y vivent pas. On ne peut que contempler la façade du Grand Palais, l'intérieur étant fermé au public. Petite curiosité: les garde en uniforme blanc qui parfois paradent dans les allées.
golden-mountain-bangkok-temple.jpg

Golden Mountain, la montagne dorée

ภูเขาทอ
Mon avis :
starstarstarstarstar
Perché sur une colline, c'est le temple le plus haut de Bangkok. Il offre une belle vue sur la ville où vous pouvez voir les contrastes entre la modernité et la tradition, les quartiers riches et les quartiers plus modestes. Son joli chedi doré se voit de loin.
lat-mayom-marche-flottant-bangkok.jpg

Marché flottant du klong Lat Mayom

ตลาดน้ำคลองลัดมะยม
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce petit marché flottant en périphérie immédiate de Bangkok et ouvert que les week-ends est une visite agréable qui permet de découvrir la vie sur les canaux de la capitale thaïlandaise. Des tours en bateaux collectifs ou privés en partent. Je vous conseille de combiner sa visiter avec un tour sur les klongs (canaux).
mahanakhon-skywalk-view-bangkok.jpg
Mon avis :
starstarstarstar
Tout en haut de la Mahanakhon Tower, au 78ème étage, culminant à plus de 300 mètres, il offre la vue la plus haute et la plus impressionnante sur la capitale thaïlandaise. Sa partie avec son sol de verre au-dessus du vide n'est pas pour ceux qui sont sujet au vertige.
wat-paknam-phasi-charoen-buddha-bangkok.jpg

Wat Pak Nam Phasi Charoen

วัดปากน้ำภาษีเจริญ
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce temple pas encore très connu des touristes étrangers en attirait déjà quelques uns pour la superbe voûte colorée de son chedi mais devrait en attirer beaucoup plus une fois que son grand Bouddha sera achevé.
talad-noi-chinatown-bangkok.jpg

Talad Noï

ตลาดน้อย
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce petit district de Chinatown, le quartier chinois de Bangkok, à l'atmosphère de petit village est très agréable et dépaysant à parcourir à pied. Il vous donnera une image très différente de Bangkok, avec ses petites ruelles, ses oeuvres de Street Art, ses maisons anciennes, ses échoppes de mécaniciens, sa vie locale...
sala-chalermkrung-royal-theatre-bangkok.jpg

Sala Chalermkrung Royal Theatre

โรงมหรสพหลวงศาลาเฉลิมกรุง
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce théâtre au centre de Bangkok perpétue la tradition des arts dramatiques et danses thaïs et donne chaque jour au moins 3 petites représentations montrant de courtes séquences des arts visuels traditionnels. Et ce qui est bien, c'est que c'est gratuit ! Enfin, presque ! Je vous invite à consulter les détails sur la fiche dédiée sur le site.
Chercher un hôtel à Bangkok

Autres visites à Bangkok

Wat Suthat

Wat Suthat

starstarstarstarstar Ce temple peu visité est pourtant très intéressant. Sa cour est très agréable et jolie. Le Wat Suthat est facile à trouver grâce à la grande balançoire rouge qui se trouve sur la place devant lui. Il n'est pas très loin à pied du temple de la montagne dorée.
Ayutthaya

Ayutthaya

starstarstarstarstar Même si c'est plus intéressant d'y dormir et rester au moins 2 jours, Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume de Siam se visite très bien à la journée depuis Bangkok. C'est la destination historique la plus facile d'accès depuis la capitale. On y vient pour parcourir ses ruines de temples classées au patrimoine mondial de l'UNESCO soit seul en train soit avec un(e) guide qui organise tout pour vous.
Wat Benchamabophit

Wat Benchamabophit

starstarstarstar Appelé aussi le temple de marbre, c'est assurément un de nos temples préférés à Bangkok. Paisible avec son petit cours d'eau, il est agréable de s'y poser quelques instants. Dans le bâtiment principal, son Bouddha assis avec son fond bleu est particulièrement photogénique.
Palais Vimanmek (Dusit Palace)

Palais Vimanmek (Dusit Palace)

starstarstarstar Ce palais royal qui était à l'origine situé sur l'île de Koh Sichang près de Pattaya a été déménagé pièce par pièce pour être reconstruit à Bangkok. C'est la plus grande demeure en tek du monde. A l'intérieur, un petit musée vous plonge dans la Thaïlande d'antan.
Muang Boran (Ancient City)

Muang Boran (Ancient City)

starstarstarstar Ce parc en plein air situé à environ 70 km de Bangkok regroupe des répliques à des échelles plus ou moins grandes des temples les plus fameux de Thaïlande ainsi que quelques unes d'édifices cambodgiens, birmans, laotiens ou chinois. Une visite étonnante qui peut être une bonne introduction à votre séjour dans le pays.
Wat Ratchabophit

Wat Ratchabophit

starstarstarstar Souvent ignoré des voyageurs, le Wat Ratchabophit est situé non loin du Wat Pho et du Grand Palais. Ce temple raffiné a eu l'architecture unique avec son imposant chedi central. Ses portes avec des soldats sculptés font partie de son charme.
La maison de Jim Thompson

La maison de Jim Thompson

starstarstarstar Transformée en musée, cette maison est constituée de bâtiments anciens de différentes provinces de Thaïlande que Jim Thompson a fait reconstruire ici. On y découvre de nombreuses pièces de sa collection d'objets d'arts et y apprend les rudiments du travail de la soie en Thaïlande à qui l'Américain a redonné ses lettres de noblesse dans les années 50 et 60.
Marché flottant de Taling Chan

Marché flottant de Taling Chan

starstarstarstar Ce petit marché se tient tous les week-ends en périphérie de Bangkok. Sa partie flottante est assez petite mais agréable. Le Taling Chan est aussi un point de départ intéressant pour visiter les klongs, les petits canaux qui traversent Bangkok. Les prix y sont plus bas et les tours proposés intéressants.
L'île de Koh Kret

L'île de Koh Kret

starstarstarstar Cette petite île à l'extérieur de Bangkok est un endroit dépaysant et plein de charme. Ici, pas de voitures, que des deux roues et un décor très rural. Vous serez loin du bruit de la ville. Les habitants de Koh Kret d'origine Mon sont réputés pour leur poteries.
Phutthamonthon

Phutthamonthon

starstarstarstar Situé à une trentaine de kilomètres de Bangkok, cet immense parc est connu pour la grande statue de Bouddha marchant qui se trouve en son centre qui serait la plus grande du genre dans le monde. Autour, d'autres monuments rappellent les grandes étapes de la vie du Bouddha et un temple abrite le textes sacrés du Bouddhisme Theravada gravés dans le marbre.
Wat Traimit

Wat Traimit

starstarstarstar Ce temple de Bangkok est connu pour son Bouddha de 3 mètres de haut en or massif. Ce serait la plus grande statue en or massif du monde. Elle est restée pendant très longtemps cachée sous une couche de plâtre et a été redécouverte dans les années 50. Elle est aujourd'hui visible par tous au Wat Traimit.
Chatuchak Week End Market

Chatuchak Week End Market

starstarstarstar Le Chatuchak Wekend Market est le plus grand marché de Bangkok. Il se tient chaque week-end près du parc de Chatuchak. On y trouve presque tout. c'est un tel phénomène qu'il est devenu une attraction touristique même si les Thaïlandais restent de loin ses principaux clients.
Wat Pariwat

Wat Pariwat

starstarstarstar Même s'il est surnommé le David Beckham temple, c'est surtout pour les petites statues de différents personnages de comics et de manga qui se trouvent parmi les statues qui décorent l'extérieur d'un des halls du temple que c'est amusant de visiter le Wat Pariwat. C'est une curiosité encore peu connue des touristes et un temple unique mariant bouddhisme, super héros et dessins animés.
Wat Bang Chak

Wat Bang Chak

starstarstarstar Ce temple étonnant en face de l'île de Koh Kret en périphérie de Bangkok vaut le détour et est de mon point de vue à absolument ajouter à votre visite de l'île sur le fleuve Chao Phraya.
Le quartier de Thonburi

Le quartier de Thonburi

starstarstarstar Ce quartier qui se trouve juste en face des monuments les plus visités de Bangkok, sur l'autre rive du fleuve, possède une ambiance de petit village très agréable et regorge d'endroits intéressants à visiter pour découvrir tant l'histoire que la diversité de la culture de Bangkok. Il se visite très facilement à pied. Surtout en suivant ma proposition de Walking Tour.
Lhong 1919

Lhong 1919

starstarstarstar Ce petit centre installé sur les bords du fleuve Chao Phraya mêlant galeries d'arts, boutiques d'atisanat, restaurants et bars installés dans des entrepôts de style architectural chinois datant de près de 2 siècles ne manque pas de charme, surtout avec ses belles peintures murales, et gagne vraiment à être plus connu.
Amphawa

Amphawa

starstarstarstar Surtout intéressants pour son marché flottant installé le week-end sur un canal, les environs du Amphawa Floating Market qui se trouve à 1h30 de route de Bangkok sont également intéressants avec des tours en bateaux, plusieurs autres marchés flottants, l'étonnant marché sur la voie ferrée de Mae Klong à moins de 10 kilomètres, sa campagne, ses artisanats... Une destination plus intéressante à visiter le week-end.
La communauté de Kudeejeen

La communauté de Kudeejeen

starstarstarstar Ce petit hameau installé le long du fleuve Chao Phraya dans le quartier de Thonburi à Bangkok est un lieu chargé d'histoire et de tradition. Ce sont avant tout les immigrés portugais qui sont venus s'y installer après le sac d'Ayutthaya par les Birmans quand la capitale du Royaume à été déménagée sur cette rive. Aujourd'hui, la communauté y perpétue ses traditions historiques et culinaires.
Marché flottant de Khlong Bang Luang

Marché flottant de Khlong Bang Luang

starstarstar Ce n'est en fait pas un marché flottant mais un petit bout de canal sympathique parfois proposé dans les tours sur les klongs de Bangkok notamment pour le spectacle de sa Artist House. Dépaysant et à quelques stations de métro seulement du Grand Palais.
Artist's House (Baan Silapin)

Artist's House (Baan Silapin)

starstarstar Connue aussi sous le nom de Baan Silapin, cette maison en teck au bord d'un canal à Bangkok abrite une école de marionnettes et danses traditionnelles qui donne chaque jour un spectacle.
Asiatique The Riverfront

Asiatique The Riverfront

starstarstar Ce marché de nuit est installé dans des anciens docks de Bangkok, le long du fleuve Chao Phraya. Il propose shopping et dîners dans des restaurants de qualité voir de prestige. Un endroit dépaysant, plutôt Hi-So comparé aux marché de nuits qu'on a l'habitude de voir en Thaïlande. Il possède une grande roue qui offre une vue imprenable sur Bangkok la nuit.
Wat Intharawihan

Wat Intharawihan

starstarstar Le temple Wat Intharawihan est surtout remarquable pour son grand Bouddha de bout de 32 mètres de haut décoré de mosaïques de verre et d'or. Bizarrement peu connu, ce temple vaut pourtant le détour car est unique à Bangkok. Même s'il ne fait pas partie des visites à faire absolument.
Le marché flottant de Bang Nam Phueng

Le marché flottant de Bang Nam Phueng

starstarstar Ce petit marché flottant se tient les samedis et dimanches près de bang Krachao, un peu en périphérie de Bangkok. C'est une des plus sympathiques à proximité immédiate de Bangkok même s'il n'est pas réellement ''flottant''. Il est intéressant de l'intégrer votre visite de Bang Krachao surnommé le poumon vert de Bangkok.
Bang Krachao, le poumon vert de Bangkok

Bang Krachao, le poumon vert de Bangkok

starstarstar Surnommé le ''poumon vert de Bangkok'', ce petit coin de nature permet de s'échapper du tumulte de la ville. On peut y faire de sympathiques balades à vélo, découvrir un marché flottant et se poser dans un joli parc. Une escapade à faire les week-ends (sinon le marché flottant ne sera pas ouvert).
Wat Bowonniwet

Wat Bowonniwet

starstarstar A 5 minutes à pieds de la fameuse Khao San Road, ce temple est pourtant peu visité par les touristes. C'est un lieu très important dans l'histoire royale et religieuse de la Thaïlande. Plusieurs rois y ont été moines dont le regretté Roi Bhumibol décédé en octobre 2016. le temple possède un superbe chedi et de magnifiques statues de Bouddhas dans son hall principal.
Chinatown (quartier chinois)

Chinatown (quartier chinois)

starstarstar Le quartier chinois de Bangkok a une vie bien à lui. C'est un des plus animés et commerçants de la capitale thaïlandaise et également un point de chute pratique pour partir à la découverte de Bangkok et découvrir la fameuse Street Food thaïlandaise le soir.
Musée Erawan

Musée Erawan

starstarstar Ce grand musée est un des plus intéressants et connus de Bangkok bien qu'il soit quelques kilomètres hors de la ville. Vous ne pourrez pas le manquer avec son immense statue d'Erawan, éléphant à 3 têtes.
Neon Market

Neon Market

starstarstar Ce marché de nuit assez récent est un des rendez-vous sympathiques pour dîner ou faire du shopping à Bangkok le soir. Son point faible reste son emplacement un peu lointain du métro.
Passerelle flottante pour traverser le canal à Bang Kapi

Passerelle flottante pour traverser le canal à Bang Kapi

starstarstar Cette ingénieuse passerelle flottante installée avec un système de poulies et de pédalier pour la faire avancer dans un sens ou dans l'autre et une des petites curioistés d'une Bangkok hors des sentiers battus. Pas une visite à mettre au programme si on est pressé mais si on prend le temps de découvrir Bangkok autrement.
ICON SIAM

ICON SIAM

starstarstar Oui, c'est un centre commercial mais il est devenu quasiment un monument à visiter à Bangkok. Pour son style architectural, le fait qu'il illustre le faste des grands malls de Bangkok et sinon, ne serait-ce que pour la vue sur le fleuve Chao Phraya qu'il offre depuis sa terrasse du 6èeme étage. Et on peut accessoirement y faire du shopping ;)
Musée des créatures bizarres

Musée des créatures bizarres

starstar Petit musée amusant surtout pour les curieux qui aimeront sa collections d'animaux aux particularités bizarres comme des tortues à deux têtes. On vient rarement exprès pour le musée mais on y fait un tour avec plaisir lors d'une visite du marché flottant de Taling Chan juste à côté.
Eglise Santa Cruz

Eglise Santa Cruz

starstar C'est une des église, si ce n'est l'église catholique la plus connue de Bangkok. Idéalement placée dans le quartier de Thonburi, à 50 mètres des bords du fleuve Chao Phraya, elle a été construite par les Portugais qui se sont installés ici.

Autres suggestions de visites à Bangkok

  • Le musée national
    C'est probablement avec le Musée Erawan, le musée le plus important de Bangkok. Vous pourrez y découvrir les chefs d'oeuvres de l'art thaïlandais.
  • Le musée des barges royales
    Ce musée comme son nom l'indique abrite huit embarcations traditionnelles thaïlandaises décorées.

Excursions à Bangkok et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

visite de bangkok sur mesure

Visite de Bangkok sur mesure

Accompagnement en françaisguide francais
Offrez-vous une séjour de visites à Bangkok sur mesure avec guide francophone. Elaborez votre programme sur plusieurs jours avec des experts voyage qui vous créeront une planning personnalisé en fonction de vos goûts et de votre budget.

découverte des khlongs de bangkok

Découverte des Khlongs de Bangkok

Accompagnement en françaisguide francais
Partez à la découverte de la vie locale au bord des klongs de Bangkok, petits canaux presque hors du temps avec une ambiance rurale qui contraste avec le tumulte de la capitale thaïlandaise. La visite se fait sur des trottinettes électriques avec accompagnement en français.

bangkok classique et historique

Bangkok classique et historique

Accompagnement en françaisguide francais
Partez du Wat Arun et découvrez le quartier de Thonburi, la communauté de Kundeejeen, le bord du fleuve Chao Phraya, des temples bouddhistes, chinois et une église.

visite de la vieille ville de bangkok

Visite de la vieille ville de Bangkok

Accompagnement en françaisguide francais
Découvrez l'âme de la vieille cité Rattanakosin de Bangkok en parcourant les ruelles cachées le long des canaux près du Wat Saket (Temple de la Montagne Dorée), le fort Phra Athit et le fleuve Chao Phraya, pour ensuite terminer la visite en parcourant la célèbre Khao San Road.

bang krachao, le poumon vert de bangkok en e-scooter

Bang Krachao, le poumon vert de Bangkok en e-scooter

Accompagnement en françaisguide francais
Découvrez Bang Krachao, un petit havre de nature qui se trouve juste à côté de la grande mégalopole qu'est Bangkok. Partez sur les petits chemins surélevés en ciment à travers la nature et les maisons pour une sortie dépaysante et relaxante.

guide francophone en thaïlande

Guide francophone en Thaïlande

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez la Thaïlande et plus particulièrement Bangkok et, le Nord et le Centre du pays avec une guide francophone licenciée et expérimentée.

bangkok historique à vélo en français

Bangkok historique à vélo en français

Accompagnement en françaisguide francais
Au cours de cette visite de Bangkok à vélo d'une demie journée, vous découvrirez des monuments historiques, certains des temples bouddhistes les plus importants de Thaïlande ainsi que des lieux insolites de la capitale thaïlandaise. Vous serez accompagnés par un guide francophone.

bangkok: marché flottant du week-end à vélo avec guide francophone

Bangkok: Marché flottant du week-end à vélo avec guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Partez à la découverte de l’ambiance des week-ends dans la capitale thaïlandaise avec ce tour à vélo le long des khlongs, les petits canaux à la vie presque rurale et visiter un marché flottant de Bangkok, celui de Taling Chan et de nombreux temples qui jalonnent le parcours.

visite nocturne de bangkok à vélo en français

Visite nocturne de Bangkok à vélo en français

Accompagnement en françaisguide francais
Découvrez l'ambiance et la vie nocturne de Bangkok avec ce tour à vélo avec guide francophone. Coucher de soleil, illuminations, bords du fleuve Chao Phraya et la relative fraîcheur du soir pour découvrir un autre visage de la capitale thaïe.

bangkok classique avec guide francophone

Bangkok classique avec guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visiter les immanquables de Bangkok avec une guide francophone. Programme d'une journée adaptable en fonction de vos envies.

visiter bangkok avec pia guide francophone

VIsiter Bangkok avec Pia guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez Bangkok avec Pia, une guide thaïlandaise qui parle un français impeccable. Vous définirez le programme des visites en concertation avec elle. Cela peut aller des temples incontournables, à des balades en bateau sur les klongs (canaux), les marchés flottants, la Street Food, le ''poumon vert de Bangkok'' et bien d'autres endroits. Elle connaît parfaitement Bangkok.

visite de l'île de ko kret

Visite de l'île de Ko Kret

Accompagnement en françaisguide francais
Découvrez la petite île de Koh Kret et sa communauté de potiers. Situé sur le fleuve Chao Phraya, en périphérie de Bangkok, elle offre une escapade agréable et dépaysante qui change de Bangkok et son tumulte permament.

visitez bangkok et ses alentours avec frog guide francophone

Visitez Bangkok et ses alentours avec Frog guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Définissez le programme que vous voulez faire avec une guide thaïe francophone qui organisera tout en détails, vous accompagnera et vous fera profiter de ses explications et sa connaissance de Bangkok et ses alentours.

dîner-croisière à bangkok avec buffet de luxe et musique live

Dîner-croisière à Bangkok avec buffet de luxe et musique live

Accompagnement en anglaisenglish guide
Finissez votre journée à Bangkok en beauté avec un dîner-croisière de luxe sur le fleuve Chao Phraya en écoutant de la musique live et passant près de quelques monuments emblématiques de la ville. Savourez une délicieuse cuisine thaïlandaise et internationale ainsi que des fruits de mer frais.

visite du marché flottant de damnoen saduak

Visite du marché flottant de Damnoen Saduak

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visitez le marché flottant de Damnoen Saduak depuis Bangkok. C'est le ''floating market'' le plus connu de Thaïlande. Vous le parcourerez lors d'une promenade en bateau à rames en pouvant acheter les produits (souvent à manger) des vendeurs sur leurs barques.

bangkok : dîner-croisière avec tour sur le fleuve de 2 h

Bangkok : dîner-croisière avec tour sur le fleuve de 2 h

Accompagnement en anglaisenglish guide
Terminez votre journée à Bangkok par un dîner croisière de luxe sur le long du fleuve Chao Phraya. Admirez les magnifiques monuments de Bangkok la nuit. Assistez à un spectacle de danse traditionnelle ou écoutez du jazz et de la pop sur le pont à 360°.

visite de chinatown et thonburi à vélo

Visite de Chinatown et Thonburi à vélo

Accompagnement en anglaisenglish guide
Cette visite de 3 h de Bangkok à vélo est idéale pour les adeptes d'aventure et ceux qui veulent étendre leur connaissance de Bangkok, depuis son vaste quartier chinois, à la capitale historique de Thonburi et ses ruelles cachées.

bangkok : visite guidée des 3 temples incontournables et du grand palais

Bangkok : visite guidée des 3 temples incontournables et du Grand Palais

Accompagnement en anglaisenglish guide
Immergez-vous dans l’héritage historique et culturel de Bangkok en visitant le Grand Palais, le Temple du Bouddha d’Emeraude celui du Bouddha Couché (Wat Pho) et le Wat Arun de l'autre côté du fleuve. Excursion en anglais avec un guide local.

bangkok : visite gastronomique conçue par un chef

Bangkok : visite gastronomique conçue par un chef

Accompagnement en anglaisenglish guide
Ce tour gastronomique concocté par un Chef de Bangkok vous emmèra découvrir les saveurs et la diversité de la cuisine thaïe, sa Street Food mais aussi ses restaurants populaires. Vous vous régalerez, c'est certain !

tour gastronomique à la découverte de la cuisine de rue thaïe

Tour gastronomique à la découverte de la cuisine de rue thaïe

Accompagnement en anglaisenglish guide
Explorez le quartier chinois (Chinatown) de Bangkok en tuk-tuk et savourer la nourriture des étals de rue recommandés par le Guide Michelin. Un Street Food Tour de 1er choix !

billet à tarif réduit pour la mahanakhon tower et son skywalk

Billet à tarif réduit pour la MahaNakhon Tower et son skywalk

Accompagnement en anglaisenglish guide
Achetez des tickets à tarif réduit pour la Tour Mahanakhon et son Skywalk offrant une vue à 360° imprenable sur Bangkok. Marchez sur une immense surface vitrée au-dessus du vide depuis la plus haute plate-forme d'observation de Thaïlande.

découvrir les temples sur les pièces de monnaie thaïes

Découvrir les temples sur les pièces de monnaie thaïes

Accompagnement en anglaisenglish guide
Retournez les pièces de monnaie thaïlandaises et découvrez les temples qui sont gravés dessus ! Ces temples remarquables comptent parmi les sites les plus importants de Bangkok que vous partirez visiter avec des experts locaux pour en apprendre davantage sur leur histoire !

marché flottant de lat mayom, repas et tour en pédalo

Marché flottant de Lat Mayom, repas et tour en pédalo

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visite privée du marché flottant de Khlong Lat Mayom pour découvrir l'ambiance à la fois de l'un des marchés flottants les plus authentiques de Bangkok et de ce petit paradis des gourmands. Faites une promenade en pédalo le long du canal verdoyant à l'arrière des maisons des habitants, achetez des produits frais auprès de vendeurs locaux sur leurs bateaux et dégustez de délicieux plats thaïlandais autour du marché accompagnés d'experts locaux qui ont beaucoup d'histoires à raconter au sujet de ce lieu de rendez-vous apprécié des habitants de Bangkok.

sortie shopping au chatuchak weekend market

Sortie shopping au Chatuchak Weekend Market

Accompagnement en anglaisenglish guide
Le marché du week-end de Chatuchak est très populaire chez les touristes, vous pourrez faire du shopping et manger avec des milliers de magasins proposant de nombreux types de produits: style thaïlandais, artisanat fantastique... avec un expert local qui vous aidera à vous repérer et à dénicher les petits trésors du plus grand marché de Thaïlande. Possible uniquement les week-ends.

tour en tuk-tuk de nuit à bangkok: street food, temples et marchés

Tour en tuk-tuk de nuit à Bangkok: Street Food, temples et marchés

Accompagnement en anglaisenglish guide
Partez pour une visite privée de Bangkok en Tuk Tuk et découvrez la vie nocturne de Bangkok à travers le point de vue d'un local. Vous irez aux marchés nocturnes locaux et dînerez au restaurant préféré de l'un d'entre eux, visiterez les meilleurs temples de Bangkok à la nuit tombée et verrez le plus grand marché aux fleurs de Bangkok.

learn how to be a local restaurant chef

Learn How to Be a Local Restaurant Chef

Accompagnement en anglaisenglish guide
My girlfriend and I have launched a noodle restaurant at our home since August 2017. We'll take you to shop at a wet market in the morning to cook lunch together! I'll teach you how to cook a hot, home-cooked noodle soup, Thai style!

excursion en bateau à thonburi : explorez les communautés locales et savourez un délicieux déjeuner thaïlandais

Excursion en bateau à Thonburi : explorez les communautés locales et savourez un délicieux déjeuner thaïlandais

Accompagnement en anglaisenglish guide
Découvrez la culture locale le long du canal de Thonburi dans un tour en bateau. Vous ferez vos courses comme les locaux au Bangkhunsri Fresh Market puis nous préparerons le déjeuner ensemble dans une communauté locale de maisons alignées.

balade dans le bangkok secret avec un historien

Balade dans le Bangkok secret avec un historien

Accompagnement en anglaisenglish guide
Découvrez Kudi-Chin, l'ancienne communauté cachée juste à côté du Temple de l'Aube (Wat Arun). Les deux endroits sont l'icône de Thonburi. les visitant avec un prof d'histoire, vous aurez donc des récits intéressants sur cette communauté locale et le passé de la Thaïlande.

marché flottant lat mayom à bangkok et promenade en bateau

Marché flottant Lat Mayom à Bangkok et promenade en bateau

Accompagnement en anglaisenglish guide
Le marché flottant de Khlong Lat Mayom n'est pas grand et bondé comme celui de Damnoen Saduak et a le charme et l'authenticité d'un marché local très fréquenté par les Thaïs.

offrandes aux moines et promenade en bateau vers les temples

Offrandes aux moines et promenade en bateau vers les temples

Accompagnement en anglaisenglish guide
Ce tour vous emmènera à Thonburi qui était la capitale avant Bangkok voir un temple ancien qui fait revivre les souvenirs du passé et les modes de vie traditionnels. Nous monterons également à bord d'un bateau local et verrons ce qu'il y a le long de la rivière.

découvrez la street food de chinatown avec un local

Découvrez la Street Food de Chinatown avec un local

Accompagnement en anglaisenglish guide
Passez la soirée à dégustez la savoureuse cuisine de rue thaïlandaise escorté par un expert local et terminez la nuit dans le seul et unique bar de la culture thaïlandaise. Certainement un must à Bangkok !

poterie et déjeuner détente au bord de la rivière à koh kret (bangkok) avec un local

Poterie et déjeuner détente au bord de la rivière à Koh Kret (Bangkok) avec un local

Accompagnement en anglaisenglish guide
Près de Bangkok, Koh Kret est la seule île du fleuve Chao Phraya. Vous serez stupéfait par la variété de plats locaux thaïlandais, de desserts, de fruits et de collations la vie paisible et vous fabriquerez votre propre poterie dans un atelier !

cours de cuisine thaïlandaise avec visite du plus grand marché de produits frais de bangkok

Cours de cuisine thaïlandaise avec visite du plus grand marché de produits frais de Bangkok

Accompagnement en anglaisenglish guide
Explorez Khlong Toei, le plus grand marché de produits frais de Bangkok, pour acheter des ingrédients frais du jour. Puis rejoignez en Tuk-Tuk le cours de cuisine climatisé où vous découvrirez des ingrédients thaïlandais, notamment riz, épices, herbes et légumes et cuisinerez.

cours de cuisine thaïlandaise authentique d'une demi-journée avec pimmy

Cours de cuisine thaïlandaise authentique d'une demi-journée avec Pimmy

Accompagnement en anglaisenglish guide
Allez encore plus loin dans votre découverte de la culture thaïlandaise en apprenant les bases de la cuisine thaïlandaise avec nos professeurs professionnels et sympathiques. Petit groupe, authenticité et plaisir garantis.

tour à vélo à bang kachao, le poumon vert de bangkok

Tour à vélo à Bang Kachao, le poumon vert de Bangkok

Accompagnement en anglaisenglish guide
Éloignons-nous des rues animées et de la foule de Bangkok pendant une journée et faisons du vélo à Bang Krachao, également connu sous le nom de poumon vert de Bangkok. Nous visiterons également un ancien temple local et goûterons à la cuisine locale et passerons un agréable moment dans un café dans une cabane dans les arbres.

Excursions depuis Bangkok

visitez ayutthaya avec une guide francophone
Kunrawee Sai Guide Francophone

Visitez Ayutthaya avec une guide francophone


Visitez Ayutthaya au départ de Bangkok avec une guide francophone expérimentée qui organisera tout pour vous.

ayutthaya et bang pa in avec guide francophone
Kunrawee Sai Guide Francophone

Ayutthaya et Bang Pa In avec guide francophone


Visiter les temples historiques principaux d'Ayutthaya et le palais royal d'été de Bang Pa In avec une guide francophone. programme d'une journée au départ de Bangkok

marchés de damnoen saduak et mae klong depuis bangkok
GetYourGuide

Marchés de Damnoen Saduak et Mae Klong depuis Bangkok


Excursion d'une journée au départ de Bangkok en groupe ou en privatif pour découvrir 2 marchés emblématiques: le Mae Klong Railway Market, un marché installé sur la voie ferrée, et Damnoen Saduak, le marché flottant le plus connu de Thaïlande.

découvrez le plus grande sculpture de bouddha et mangez dans une ferme locale de crevettes
TakeMeTour (Annonce)

Découvrez le plus grande sculpture de Bouddha et mangez dans une ferme locale de crevettes


Apprenez comment se passe l'élevage de crevettes en ferme et prenez un cours de cuisine avec des menus de crevettes fraîches et de poisson. Prenez le pédalo pour voir la vie locale et la ferme de lotus. Allez découvrir la plus grande sculpture de Bouddha du monde.

visiter ayutthaya et ang thong et son immense bouddha
TakeMeTour (Annonce)

Visiter Ayutthaya et Ang Thong et son immense Bouddha


Dans ce tour, vous visiterez les temples anciens les plus intéressants d'Ayutthaya et découvrirez le plus grand Boiuddha de Thaïlande à Ang Thong

visiter ayutthaya avec un prof d'histoire
TakeMeTour (Annonce)

Visiter Ayutthaya avec un prof d'histoire


Explorez Ayutthaya hitorique et son mode de vie qui se rapporte à l'eau, au temple et à la maison en bois à travers le centre de la carpe tissée, le centre d'étude historique, 3 anciens temples et prendre le bateau pour arpenter la ville .

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Phraya Nakhon Cave

phraya nakhon cave

C'est le point d'orgue de toute visite du Parc National du Sam Roi Yod. Cette magnifique grotte abrite un petit pavillon royal qui souvent est éclairé par un rayon de lumière venant de...


arrow_circle_right Voir les détails sur Phraya Nakhon Cave

Wat Phra Kaew Don Tao

wat phra kaew don tao

C'est probablement le temple le plus intéressant à l'intérieur même de la ville de Lampang. C'est le premier à avoir abrité le Bouddha d'Emeraude maintenant à Bangkok.


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Phra Kaew Don Tao

Khao Khanab Nam

khao khanab nam

Ces deux pics de montagnes qui se trouvent de part et d'autre de la rivière Krabi, et qu'on aperçoit du centre ville, sont une des images les plus connues de Krabi. Accessibles seulement en...


arrow_circle_right Voir les détails sur Khao Khanab Nam

Koh Matsum

koh matsum

Connue maintenant comme l'île aux cochons puisqu'une petite famille de cochons sauvages a été aménée sur l'île pour la rendre plus populaire, l'île est quasiment toujours associée à la...


arrow_circle_right Voir les détails sur Koh Matsum

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Visakha Bucha Day en Thaïlande

visakha bucha day en thaïlande

Le jour de Visaka Bucha (ou Vesak) est très important dans le calendrier bouddhiste et donc très important en Thaïlande. Il commémore la naissance de Bouddha, son illumination et sa mort, trois événements qui ont assez étonnamment eu lieu...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite