Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Le Pak Khlong Talat est le plus grand marché aux fleurs de Bangkok, en ville -il y en a un autre en périphérie). Ouvert 24h/24, il est particulièrement vivant en soirée et durant la nuit, lorsque les fleuristes viennent s’approvisionner. Ce marché emblématique est un lieu unique où les couleurs, les senteurs et l’agitation créent une atmosphère authentique et photogénique.
Le marché est situé à l’angle de Chak Phet Road et de Pak Khlong Road, le long du fleuve Chao Phraya, dans le quartier de Phra Nakhon. Il se trouve à seulement 10 minutes à pied du Wat Pho et à environ 15 minutes à pied du Grand Palais. C’est donc une excellente étape à intégrer dans une visite du centre historique de Bangkok pour voir un marché local typique.
À l’origine, le Pak Khlong Talat était un marché... aux poissons. Installé au bord d’un canal (pak khlong signifie embouchure du canal en thaï). Il s’est progressivement transformé au début du XXe siècle en marché de gros de fruits et légumes, avant de devenir dans les années 1950 un marché floral majeur, approvisionné chaque jour par des producteurs venus de tout le pays (notamment de Chiang Mai, Nakhon Pathom, ou encore Ratchaburi).
Si Google map indique des heures d'ouverture de 9h à 17h, le Pak Khlong Talat Flower market est en fait ouvert 24h/24, 7 jours sur 7.