Thailandee!com

Partager cette page:

Bangkok

กรุงเทพฯ
Thaïlande du Centre
0 km par rapport à Bangkok
Province de Bangkok
Population : 12 000 000
Prononciation : Krungtep

Budget

Durée conseillée
2 à 4 jours

Visites

bangkok

Informations générales sur Bangkok

La capitale thaïlandaise fascine. Elle est ce mélange entre l'insouciance asiatique et la vie à l'occidentale. Beaucoup disent que Bangkok ne dort jamais et c'est vrai, vous trouverez à toute heure un supermarché ouvert, les fameux 7-Eleven. L'agitation de la ville un peu étourdissante et son trafic routier très dense peuvent parfois donner envie de fuir la capitale mais Bangkok regorge d'endroits étonnantes, plus paisibles et même carrément dépaysants. Pour ma part, je n'ai vraiment apprécié Bangkok à sa juste valeur que depuis que j'utilise essentiellement les transports en commun (voir infos dans la rubrique ''Transports" puis ''Transports à Bangkok'') pour m'y déplacer, surtout les métros et les bateaux du Chao Phraya Express. La ''grosse mangue'', un des surnoms de Bangkok, est aussi une ville fascinante riche culturellement qui offre de multiples facettes, des tours modernes et des centres commerciaux parmi les plus grands du globe, des quartiers plus anciens voir historiques ou ruraux notamment le long des klongs, les petits canaux qui la traversent.

Entre le Grand Palais, le Wat Phra Keo et le Wat Pho pour ne citer que les 3 monuments les plus réputés de Bangkok, c'est une étape incontournable pour qui veut découvrir la culture de la Thaïlande et comprendre la place qu'occupe la religion bouddhiste dans la vie des Thaïlandais. Les parcs, les marchés de jour ou de nuit, les klongs, petits ruisseaux qui se faufilent dans la ville, le Chao Praya, les étales des vendeurs qui réduisent le trottoir à une étroite allée, les gens qui vous sourient, la quiétude des temples, le vrombissement des tuk-tuks, la vie nocturne qui montre le meilleur et parfois le plus glauque de la Thaïlande, les massages... Vous êtes dans une autre dimension. Parfois épuisante, Bangkok, si vous lui laissez le temps, saura vous séduire.

bangkok

Hôtels et guesthouses à Bangkok

A Bangkok, pour dormir, il y a des milliers d'hôtels et des centaines de guesthouses. Quelque soit le quartier de la ville que vous choisissez vous n'aurez aucun mal à trouver une chambre même à la dernière minute. Il est toutefois préférable pour un premier voyage en Thaïlande de réserver au moins votre première nuit d'hôtel à Bangkok. Le quartier le plus prisé par les voyageurs de passage dans la capitale thaïlandaise est Khao San Road qui s'est forgé une réputation justifiée de quartier routard. C'est là que vous trouverez la plus grande concentration d'hôtels et guesthouses pas chers et aussi la plus grande concentration de touristes évidemment. Le quartier a l'avantage d'être à côté du Temple du Bouddha d'Emeraude (Wat Phra Kaew) et du Grand Palais. Evitez peut-être les établissements qui sont dans la rue de Khao San Road même. Personnellement, je préfère largement le Soi Rambuttri, plus calme, qui se trouve à 2 minutes à pieds. Le second coin le plus prisé des touristes est le quartier de Sukhumvit traversé par une ligne de métro aérien et un métro souterrain. Les prix des chambres y sont plus chers on y trouve logiquement moins de routards. D'une manière général, essayez de plutôt loger près du BTS, le métro aérien de Bangkok pour pouvoir bouger et notamment rejoindre l'aéroport facilement.

Chercher un hôtel à Bangkok

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Bangkok.

new siam river side

Guesthouse à Bangkok

Khao San Road

river view guesthouse

Guesthouse à Bangkok

Chinatown

lamphu house

Guesthouse à Bangkok

Khao San Road

the hansaah guest house

Guesthouse à Bangkok

Sathorn

petals inn

Hotel à Bangkok

Sukhumvit


Voir la liste des hébergements à Bangkok

Météo et climat à Bangkok

Bangkok a un climat de savane tropicale. On y note 3 saisons : la saison chaude, la saison des pluies et la saison froide bien que les températures restent assez élevés. La saison des pluies commence avec l'arrivée de la mousson du sud-ouest vers la mi-mai. Septembre est le mois le plus humide, avec une pluviométrie moyenne de 334,3 millimètres. La saison des pluies dure jusqu'en octobre, lorsque la mousson nord-est sèche et fraîche prend la relève jusqu'en février.

Le meilleur moment pour partir à Bangkok est en novembre, décembre, janvier et février. Les mois les moins favorables, à cause de la mousson, sont de juin à septembre jusque mi-octobre. Septembre est le mois le plus pluvieux, il y a de temps en temps des inondations éclairs de quelques centimètres dans certains quartiers de la ville.

Voir les prévisions météo à Bangkok


Quand partir à Bangkok ?

Carte de Bangkok

logo hotel
Hôtels à Bangkok
logo guesthouse
Guesthouses à Bangkok
A voir à Bangkok
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Bangkok

Si le tour en tuk-tuk fait partie du folklore, je vous conseille d’utiliser les métros pour vous déplacer à Bangkok.

Beaucoup de choses se marchandent à Bangkok surtout les transports que ce soit en tuk-tuk ou en moto-taxis. Pour les taxis, préférez ceux qui ont un taximeter et insistez pour qu'ils l'utilisent. C'est le meilleur moyen de payer le prix juste.
Attention aux chauffeurs de tuk-tuks qui rôdent devant le Wat Pho ou le Grand Palais et vous indiquent qu'ils sont fermés pour finalement vous proposer de vous emmener ailleurs. Dans l'immense majorité des cas, rien n'est fermé, ils veulent juste vous conduire dans des magasins qui les récompensent en bons d'essence pour chaque client amené. Parfois, vous vous retrouverez même dans des bijouteries vous faisant passer des vessies pour des lanternes.

Comment se déplacer à Bangkok ?

Pour se déplacer à Bangkok, il y a l'embarras du choix ! Si les voyageurs occasionnels font souvent appel aux tuk-tuks et aux taxis de Bangkok, voyager dans la capitale thaïlandaise en métro, qu'il soit aérien ou non, permet d'éviter le trafic et d'être dans des rames climatisées. Il existe plusieurs réseaux ferrés à Bangkok : le BTS ou skytrain, le métro aérien, le MRT ou métro souterrain et l'Airport Rail Link qui relie la capitale à l'aéroport Suvarnabhumi. Vous pouvez aussi faire appel aux moto-taxis ou prendre les bus même si l'absence de plans des lignes et de panneaux en Anglais rend leur utilisation un peu compliquée pour un touriste. Heureusement, sur le site, j'ai crée un moteur de recherche de bus à Bangkok pour aller dans les principaux endroits de la ville. Autre option : prendre les navettes fluviales qui circulent sur les klongs, les petits canaux qui traversent Bangkok ou bien celles du Chao Phraya Express. Les plus téméraires essaieront peut-être les Pun Pun Bikes, les vélibs bangkokiens.
Pour aller à l'aéroport de Suvarnabhumi ou en venir, on vous conseille de prendre l'Airport Rail Link à la station Phaya Thai (desservie par le BTS) ou alors de prendre un taxi. Pour aller à l'aéroport de Don Muang d'où partent et arrivent la plupart des compagnies low-cost, il existe des bus express qui partent très régulièrement de l'aéroport pour rejoindre la station BTS Mo Chit, le Terminal des Bus Nord ou le Victory Monument. Don Muang est également accessible en train mais attention les trains en Thaïlande sont régulièrmeent en retard ! Un service de navettes de bus gratuits circule entre les deux aéroports de Bangkok (de 5:00 à 22:00 - 1h30 de trajet, plus d'infos ici)

Toutes les informations pratiques sur les transports à Bangkok sont ICI.

Comment demander en Thaï pour aller à Bangkok ?

Je veux aller à Bangkok / Yak paï ti Krungtep.
Où est Bangkok ? / Krungtep you ti naï ?

Les visites incontournables à Bangkok

Wat Pho Bangkok

Wat Pho

วัดโพธิ์
Mon avis :
Très agréable en fin d'après-midi, avec notamment le chant des moines vers 17h30, ce temple situé juste en face du Wat Phra Keo est surtout connu pour son immense bouddha couché. C'est le plus connu de Thaïlande. Le Wat Pho est aussi réputé pour son école de massage.
Wat Arun Bangkok

Wat Arun

วัดอรุณ
Mon avis :
Le Wat Arun ou temple de l'aube se trouve de l'autre côté du fleuve Chao Phraya en face du Wat Pho. La traversée entre les deux temples se fait facilement sur un bac pour la modique somme de quelques bahts. C'est un des 3 temples les plus emblématiques de Bangkok.
Wat Phra Kaew Bangkok

Wat Phra Kaew

วัดพระแก้ว
Mon avis :
Avec ses nombreux bâtiments aux dorures et décorations raffinées, c'est le temple bouddhiste le plus important de Thaïlande. C'est avec son voisin le Wat Pho, les deux temples à absolument visiter quand vous venez à Bangkok !
Grand Palais Bangkok

Grand Palais

พระบรมมหาราชวัง
Mon avis :
Accolé au Wat Phra Kaew, cette résidence royale n'est plus utilisée que pour des cérémonies. Le Roi et la Reine de Thaïlande n'y vivent pas. On ne peut que contempler la façade du Grand Palais, l'intérieur étant fermé au public. Petite curiosité: les garde en uniforme blanc qui parfois paradent dans les allées.
bangkok with local manger habitant
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Nouveau déluge en vue sur Bangkok et inondations probables

nouveau déluge en vue sur bangkok et inondations probables

Selon le Département météorologique thaïlandais (TMD), une nouvelle série de pluies torrentielles est attendue dans la région centrale inférieure de la Thaïlande, y compris Bangkok, au cours des prochains jours. La région et la capitale...

Lire la suite