Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Chaque soir, une partie de Yaowarat Road, l’artère principale du quartier chinois de Bangkok, se transforme en un immense marché de street food à ciel ouvert. Dès la tombée de la nuit, des dizaines d’étals prennent place sur les trottoirs et une voie de la route devient piétonne pour ce qui est la plus grande zone de Street Food de Bangkok. Et goûter la cuisine de rue fait partie des choses à faire à Bangkok. Variées et savoureuse, c'est une des plus populaire du monde. Alors, rendez-vous, le soir à Chinatown pour savourer des plats thaï-chinois authentiques, souvent préparés sous vos yeux.
La principale zone de street food s'étend le long de Yaowarat Road entre l'intersection avec Phadung Dao Road (la Soi Texas) et Ratchawong Road. Si vous avez besoin d'un repère, disons que c'est plus ou moins en face de l'Hotel Royal Bangkok Chinatown que je conseille souvent, pour sa piscine sur le toit et sa proximité avec cette grande zone de Street Food nocturne. C’est la partie la plus animée du quartier en soirée.
Elle se trouve à environ à 20 minutes à pied du Wat Pho (ou quelques minutes en taxi/tuk-tuk). On peut donc facilement combiner une visite des temples dans l'après-midi avec une soirée gourmande à Chinatown.
Les étals de street food commence à s’installer vers 17h30-18h, pour un pic d’activité entre 19h et 22h30. Certains stands restent ouverts jusqu'à minuit.