Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Le quartier de Thonburi à Bangkok

Accueil > A voir en en Thaïlande > Bangkok > Le quartier de Thonburi

Présentation Le quartier de Thonburi

g_translate Nom en Thaïlandais : ธนบุรี
reviews Mon avis: starstarstarstar
Bangkok
Wat Prayoon Thonburi Bangkok
Thonburi River Walk Bangkok
Santa Cruz Church Thonburi Bangkok
Si l'autre rive avec le Grand Palais et le Wat Pho attire énormément de touristes, le quartier de Thonburi de l'autre côté du fleuve Chao Phraya, est beaucoup moins visité ! C'est pourtant un quartier pittoresque de Bangkok qui vous transporte dans un autre temps. Situé sur la rive ouest du fleuve Chao Phraya, Thonburi offre un véritable dépaysement, transportant les visiteurs dans un autre univers, presque de petit village avec ses ruelles, loin de l'agitation de la ville moderne de Bangkok. Son histoire, son architecture traditionnelle et ses attractions uniques en font une destination incontournable pour ceux qui recherchent une expérience authentique et immersive hors des sentiers battus à Bangkok.

Parmi les attractions incontournables de Thonburi à Bangkok, Il y a évidemment le Wat Arun, monument le plus connu et le plus visité du quartier. Mais en général, les touristes ne font que l'aller retour en bac depuis l'autre côté du fleuve et ne s'aventurent pas au-delà du temple. Parmi les autres monuments de Thonburi et attractions marquantes du quartier, on notera le Wat Prayoon et son architecture blanche unique, le petit jardin plein de charme que beaucoup ratent et qui pourtant se trouve juste à côté, l'église Santa Cruz et la communauté Kundeejeen installée à sa droite, le temple bouddhiste Wat Kalayamanit et le sanctuaire chinois le plus ancien de Bangkok. Vous y trouverez aussi le Musée des barges Royales.

Pour moi la meilleure façon de visiter ce quartier de Bangkok et de s'empreigner de son atmosphère, c'est de le faire à pied en suivant, par exemple, mon parcours de Walking Tour à Thonburi.

Informations pratiques sur Le quartier de Thonburi

Vous pouvez choisir le Wat Arun comme point de départ pour visiter Thonburi ou faire comme moi, commencer depuis le Memorial Bridge en allant avant faire un tour au marché aux fleurs qui se trouve à 5 minutes à pied. Les entrées de tous les lieux que je cite, y compris le musée Kudichin sont gratuites.

Comment se rendre à Le quartier de Thonburi ?

Pour se rendre à Thonburi, vous pouvez opter pour le métro MRT et descendre à Sanam Chai puis rejoindre le Tha Thien Pier à pied (celui qui se trouve proche du Wat Pho) et prendre le bac pour traverser le fleuve et rejoindre le Wat Arun et commencer votre visite de Thonburi par ce temple. Aure option, que je préfère, rejoindre l'arrêt Memorial Bridge en bateau du Chao Phraya Express et commencer la visite depuis ce pont.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Le quartier de Thonburi sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande