Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Eglise Santa Cruz (Bangkok)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Bangkok > Eglise Santa Cruz
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Bangkok
Santa Cruz Church
Santa Cruz Church

Présentation Eglise Santa Cruz

Nom en Thaïlandais : วัดซางตาครู้ส กุฎีจีน
Mon avis:
Si la Thaïlande est à grande majorité bouddhiste, elle compte quelques chrétiens et donc des églises. A Bangkok, l'une des plus connue est la Santa Cruz Church qui se trouve dans le quartier de Thonburi, presque au bord du fleuve Chao Phraya. Elle fut construite en 1770 sous le règne du roi Taksin par less descendants des premiers catholiques portugais. Santa Cruz signifiant la croix sacrée. Les Portugais sont les premiers Européens du Royaume de Siam depuis un traité signé avec Ayutthaya pour fournir des armes et des munitions en échange du droit de résider, d'échanger et de pratiquer leur religion en Thaïlande.

C'est surtout tout le quartier de Thonburi qui est intéressant et très différent de l'ambiance que l'on trouve sur l'autre rive du fleuve. Ne manquez pas d'aller faire un tour dans la Khundijeen Community juste à droite de l'église, d'aller voir le musée et manger un khanom farang.

Suggestions d'excursions allant au Eglise Santa Cruz

Bangkok classique et historique
Par Bangkok Funride

Bangkok classique et historique

Accompagnement en françaisguide francais
Partez du Wat Arun et découvrez le quartier de Thonburi, la communauté de Kundeejeen, le bord du fleuve Chao Phraya, des temples bouddhistes, chinois et une église.

Balade dans le Bangkok secret avec un historien
Par TakeMeTour

Balade dans le Bangkok secret avec un historien

Accompagnement en anglaisenglish guide
Découvrez Kudi-Chin, l'ancienne communauté cachée juste à côté du Temple de l'Aube (Wat Arun). Les deux endroits sont l'icône de Thonburi. les visitant avec un prof d'histoire, vous aurez donc des récits intéressants sur cette communauté locale et le passé de la Thaïlande.

Informations pratiques sur Eglise Santa Cruz

Entrée libre


Pour visiter Eglise Santa Cruz, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Eglise Santa Cruz ?

Pour venir à la Santa Cruz Church de Bangkok en transports en commun, le plus simple est de repndre le métro MRT, descendre à la station Sanam Chai puis marcher jusqu'au Rajinee Pier et là prendre le bac qui traverse le fleuve Chao Phraya et déposent les gens au Wat Kalayanamit, il y a ensuite 7 minutes de marche jusqu'à l'église.

Trouver Eglise Santa Cruz sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande