Si la Thaïlande est à grande majorité bouddhiste, elle compte quelques chrétiens et donc des églises. A Bangkok, l'une des plus connue est la Santa Cruz Church qui se trouve dans le quartier de Thonburi, presque au bord du fleuve Chao Phraya. Elle fut construite en 1770 sous le règne du roi Taksin par less descendants des premiers catholiques portugais. Santa Cruz signifiant la croix sacrée. Les Portugais sont les premiers Européens du Royaume de Siam depuis un traité signé avec Ayutthaya pour fournir des armes et des munitions en échange du droit de résider, d'échanger et de pratiquer leur religion en Thaïlande.
C'est surtout tout le quartier de Thonburi qui est intéressant et très différent de l'ambiance que l'on trouve sur l'autre rive du fleuve. Ne manquez pas d'aller faire un tour dans la Khundijeen Community juste à droite de l'église, d'aller voir le musée et manger un khanom farang.
Pour venir à la Santa Cruz Church de Bangkok en transports en commun, le plus simple est de repndre le métro MRT, descendre à la station Sanam Chai puis marcher jusqu'au Rajinee Pier et là prendre le bac qui traverse le fleuve Chao Phraya et déposent les gens au Wat Kalayanamit, il y a ensuite 7 minutes de marche jusqu'à l'église.
Suggestions d'excursions allant au Eglise Santa Cruz
Accompagnement en français Découvrez Bangkok en navigant en trottinette électrique dans ses petites ruelles où la vie locale est plus calme presque intimiste et découvrez plusieurs monuments emblématiques. Le tout avec un guide francophone. Un tour ludique et instructif !
Accompagnement en anglais Découvrez Kudi-Chin, l'ancienne communauté cachée juste à côté du Temple de l'Aube (Wat Arun). Les deux endroits sont l'icône de Thonburi. les visitant avec un prof d'histoire, vous aurez donc des récits intéressants sur cette communauté locale et le passé de la Thaïlande.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination