Thailandee!com

Partager cette page:

Bateaux du Chao Phraya Express à Bangkok

Plan des arrêts Chao Phraya Express Boats

plan chao phraya express bangkok
Source: chaophrayaexpressboat.com

Les navettes fluviales du Chao Phraya Express

Le Chao Phraya Express est un système de navettes par bateaux sur le fleuve Chao Phraya. C'est une des solutions de transport en commun à Bangkok. Il permet de découvrir la ville sous un autre angle, son côté fluvial. C'est dépaysant même si c'est sans commune mesure avec les balades sur les khlongs ( petits canaux ) que nous vous conseillons fortement. Les tickets s'achètent directement à bord au préposé qui passe en signalant son passage en secouant le petit cylindre métallique contenant sa monnaie. Tarif unique de 15 bahts sur la ligne orange (quelque soit la destination), la plus courrante et jusqu'à 35 baths pour des trajets plus longs (Green Flag Boats qui ne circulent qu'en semaine et va jusqu'à Pak Kret proche de l'île de Koh Kret). L'affluence est importante, si vous le prenez en route, notamment au niveau des principales attractions touristiques de Bangkok, vous aurez peu de chances de trouver une place assise.

chao phraya express bangkok

Les arrêts les plus marquants sont Sathorn pour son lien avec le BTS (métro aérien) et les arrêts de Ta Tien proche du Wat Po et celui de Ta Chang proche du Grand Palais. Choisir d'arriver à ces monuments par le fleuve permet d'avoir une vue d'ensemble intéressante avant de les visiter en détail et aussi de découvrir le Wat Arun, sur la berge, en face du Wat Po.

Le Chao Phraya est connecté au métro aérien de Bangkok BTS au niveau de la station Saphan Taksin.

services chao phraya express bangkok

Informations pratiques

Les navettes circulent de 6:00 à 20:00 en semaine et jusqu'à 19:00 les week-ends et jours fériés.
Chao Phraya Express Hotline: 02 623 6001
Website: www.chaophrayaexpressboat.com
Trouver une chambre à Bangkok

D'autres transports en commun à Bangkok

Skytrain de Bangkok

bts skytrain bangkok

Le métro aérien de Bangkok s'appelle le BTS. Ce skytrain climatisé permet de survoler le trafic souvent dense de la capitale mais ne va pas encore partout même si connecté au Chao Phraya Express, il permet d'aller jusqu'aux principaux temples de Bangkok.


Plus de détails

Le métro de Bangkok

mrt metro bangkok

Le métro souterrain de Bangkok s'appelle le MRT. La ligne climatisée ne couvrent qu'une petite partie de la ville même si connectée au BTS elle offre plus de possibilités. Le MRT est surtout pratique pour se rendre à la gare de Hua Lamphong.


Plus de détails

Les bus de Bangkok

bangkok bus

Ce n'est clairement pas le mode de transport le plus facile à emprunter pour un touriste étranger à Bangkok ni le plus rapide mais c'est le moins cher. Et vue la densité du réseau, vous pouvez aller à peu près partout. Il faut juste s'armer de patience !


Plus de détails

Transports Bangkok

transports bangkok

Seule ville thaïlandaise pour l'instant à avoir un métro (il y a un projet pour Phuket), Bangkok est la ville de Thaïlande qui offre les plus de choix de transports en commun ou individuels. Il n'y a pas que les tuk-tuks pour se déplacer dans Bangkok !


Plus de détails

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande