La City Line (prix du trajet 45 THB) de l'Airport Link marque l'arrêt à toutes les stations entre Paya Thai et Suvarnabhumi. Les jetons rouges spécifiques s'achètent aux distributeurs automatiques qui affichent un plan de la ligne sur lequel vous choisissez votre station de destination (en général Phaya Thai voire Makkasan ou Ratchaprop). Ensuite, vous n'avez plus qu'à payer. Une fois votre trajet terminé, votre jeton sera aspiré par le portique de sortie et recyclé (ne le perdez pas !). Si vous avez besoin d'informations, il y a un comptoir juste avant les distributeurs.
L'Airport Link est connecté au MRT, métro souterrain à la station Makkasan (Phetchaburi côté MRT) et au BTS, métro aérien, au niveau de la station Phaya Thai. Il est également possible d'emprunter les navettes fluviales du Klong Saen Saep en descendant à la station Ramkhamhaeng. A vous de choisir en fonction de votre destination finale. Il est également possible d'attraper directement un train pour continuer votre voyage à Lat Krabang et Hua Mak qui sont des gares de la ligne Est de chemins de fer.
Le trajet en City Line de Phaya Thai à Suvarnabhumi dure 30-40 minutes. A partir de 4 personnes, un taxi peut être moins cher (mais attention au temps dans les bouchons)
Le métro aérien de Bangkok s'appelle le BTS. Ce skytrain climatisé permet de survoler le trafic souvent dense de la capitale mais ne va pas encore partout même si connecté au Chao Phraya Express, il permet d'aller jusqu'aux principaux temples de Bangkok.
Les bateaux du Chao Phraya Express circulent régulièrement sur le fleuve qui traverse Bangkok et desservent tous les monuments et lieux intéressants sur ses rives dont le Wat Phra Kaew, le Wat Pho et le Wat Arun, les 3 visites immanquables de Bangkok.
Ce n'est clairement pas le mode de transport le plus facile à emprunter pour un touriste étranger à Bangkok ni le plus rapide mais c'est le moins cher. Et vue la densité du réseau, vous pouvez aller à peu près partout. Il faut juste s'armer de patience !
Seule ville thaïlandaise pour l'instant à avoir un métro (il y a un projet pour Phuket), Bangkok est la ville de Thaïlande qui offre les plus de choix de transports en commun ou individuels. Il n'y a pas que les tuk-tuks pour se déplacer dans Bangkok !