Thailandee!com

Partager cette page:

Khlong Saen Saep Express Boats

Les navettes fluviales sur les klongs de Bangkok

Le Khlong Saen Saep Express Boat est un service de bateau-bus qui naviguent sur un des klongs de Bangkok (les petits canaux qui traversent la ville). La ligne de 18 km est desservi par des bateaux d'une cinquantaine de sièges qui circulent de 5h30 à 20h30 tous les jours de semaine et jusqu'à 19h le week-end et jours fériés. Le prix varie de 9 à 20 bahts selon la distance parcourue. C'est avec le bus le transports public le moins emprunté par les touristes de passage à Bangkok mais ça change du métro, taxi ou tuk-tuk. Et selon votre trajet, ça peut être la façon la plus pratique de vous déplacer.
khlong saen saep express map

Le Khlong Saen Saep Express Boat se compose de 2 lignes, la Golden Mount Line qui va de Panfa Leelard à côté du temple de la Montagne Dorée à Pratunam (proche Central World) et la NIDA Line qui va de Pratunam à Wat Sri Boonreung. Les deux lignes sont interconnectée et passent notamment par Nana et Asoke à Sukhumvit (connexion avec le MRT, métro souterrain à la station Phetchaburi). Utiliser ces navettes fluviales, peut permettre notamment de se rendre de manière originale et pas chère de Sukhumvit au Wat Saket, le temple de la Montagne Dorée (terminus Panfa Leelard) ou à la Maison de Jim Thompson (arrêt Saphan Hua Chang et 200 m de marche). A éviter pendant les heures de pointe le matin et le soir, les bateaux sont bondés !

Vous pouvez retrouver ICI, les itinéraires pour prendre ces navettes fluviales depuis Khao San Road, le MBK, le Central World, le BTS, le MRT ou le Chao Phraya Express.

khlong saen saep express bangkok

bangkok guide local
Trouver une chambre à

D'autres transports en commun à Bangkok

Le métro aérien

bts skytrain bangkok

Le métro aérien de Bangkok s'appelle le BTS. Ce skytrain climatisé permet de survoler le trafic souvent dense de la capitale mais ne va pas encore partout même si connecté au Chao Phraya Express, il permet d'aller jusqu'aux principaux temples de Bangkok.


Plus de détails

Le métro MRT

bangkok metro

Le métro souterrain de Bangkok s'appelle le MRT. La ligne climatisée ne couvrent qu'une petite partie de la ville même si connectée au BTS elle offre plus de possibilités. Le MRT est surtout pratique pour se rendre à la gare de Hua Lamphong.


Plus de détails

Les bus de Bangkok

bangkok bus

Ce n'est clairement pas le mode de transport le plus facile à emprunter pour un touriste étranger à Bangkok ni le plus rapide mais c'est le moins cher. Et vue la densité du réseau, vous pouvez aller à peu près partout. Il faut juste s'armer de patience !


Plus de détails

Transports Bangkok

transports bangkok

Seule ville thaïlandaise pour l'instant à avoir un métro (il y a un projet pour Phuket), Bangkok est la ville de Thaïlande qui offre les plus de choix de transports en commun ou individuels. Il n'y a pas que les tuk-tuks pour se déplacer dans Bangkok !


Plus de détails

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande