Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Golden Mountain, la montagne dorée (Bangkok)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Bangkok > Golden Mountain, la montagne dorée
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Golden Mountain, la montagne dorée

Nom en Thaïlandais : ภูเขาทอ

GPS : 13.75385016,100.50694227 (Voir sur la carte)
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

Présentation

Le Wat Saket plus communément appelé Temple de la Montagne Dorée est perché sur une colline qui surplombe un peu Bangkok et donne une vue à 360° intéressante sur la capitale thaïlandaise permettant notamment de voir ses différentes facettes entre quartiers de buildings modernes et quartiers plus anciens. Son chedi doré est à l'origine de son surnom. Il faut grimper 320 marches d'un escalier qui s'enroule autour de la seule colline de Bangkok pour arriver au chedi enfin pas tout à fait, vous aurez encore quelques marches à monter dans l’édifice lui-même pour arriver sur le toit devant le chedi. Le Wat Saket Ratcha Wora Maha Wihan de son nom complet date de la période Ayutthaya. Anciennement appelé Wat Sakae, le nom a été changé en Wat Saket sous le règne du Roi Rama I. Le Mont d'Or, construit sous Rama V, mesure 77 mètres de haut et au sommet se trouve de nombreuses reliques bouddhistes.

Si la visite de jour permet de voir la vie du temple, les fidèles et rites bouddhistes, je vous recommande aussi d'aller y faire un tour le soir au coucher du soleil avant que le haut du temple ne ferme pour l'ambiance plus paisible et la vue sur Bangkok illuminée (voir cette vidéo). A noter que le Wat Saket organise un grand festival chaque année la semaine avant Loy Krathong ainsi que des chants et prières nocturnes le soir du 31 décembre à 22h en général.

Informations pratiques sur Golden Mountain, la montagne dorée

Tous les jours de 8h à 19h. je vous conseille d'ailleurs d'aller le visiter à la tombée de la nuit juste avant que le haut ne ferme (à 19h donc), le temple et la ville illuminée sont magnifiques !
Entrée: 20 THB
Côté transports pour rejoindre le Temple de la Montagne Dorée, je vous recommande mes navettes fluviales du klong Saen Saep (voir détails ici). Sinon, plusieurs lignes de bus permettent de vous approcher du temple, notamment les linges 2, 5, 15, 44, 47, 70, 503 et 511 (liste non exhaustive)

Trouver Golden Mountain, la montagne dorée sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Golden Mountain, la montagne dorée est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande