Thailandee!com

Partager cette page:

BTS, le métro aérien de Bangkok

Plan du métro BTS de Bangkok

plan metro bangkok
Source: bts.co.th

Ce qu'il faut savoir sur le BTS skytrain de Bangkok (BTS)

Le métro aérien se compose de deux lignes interconnectées à la station Siam: la Sukhumvit Line qui va de Mo Chit à Kheha (Samut Prakan) et la Silom Line qui va du National Stadium à Bang Wa. La Sukhumvit Line est en train d'être étendue avec l'ouverture le 9 août 2019 de la station Ha Yaek après Mo Chit et de 4 autres prévues fin 2019. Le BTS est connecté au MRT, le métro souterrain de Bangkok, aux stations Mo Chit (Chatuchak Park sur le MRT) et Asok (Sukhumvit sur le MRT) et à l'Airport Rail Link à la station Phaya Thaï. Si vous changez de réseau, il vous faudra acheter un nouveau ticket. Il n'y pas de ticket commun (mais c'est en projet), les deux métros étant des entités distinctes. Il est également connecté à l'Airport Link qui va à l'aéroport Suvarnabhumi au niveau de la station Phaya Thai. Sans oublier le Chao Phraya Express que vous pouvez prendre en descendant à la station Saphan Taksin.

Si vous vous rendez dans l'Est du pays, prenez le BTS jusqu'à Ekkamai, le terminal de bus du même nom est juste au pied des escaliers. Pour aller dans le Nord du pays en bus, il faudra descendre à la station BTS Mo Chit ou la station MRT Chatuchak Park, sachant qu'il restera une quinzaine de minutes à pieds ou 5 en taxi ou moto-taxi pour gagner le terminal des bus de Mochit. Pour les grands magasins, descendez à Siam ou Chilom.

skytrain bangkok

distributeur billets metro bangkok

Informations pratiques

Les rames circulent de 6:00 à minuit
BTS Hotline: 02 617 6000/ 02 617 7340
Website: www.bts.co.th

Carte interactive avec calcul du temps de trajet et du prix

Chercher un hôtel à Bangkok

D'autres transports en commun à Bangkok

Métro de Bangkok

mrt metro bangkok

Le métro souterrain de Bangkok s'appelle le MRT. La ligne climatisée ne couvrent qu'une petite partie de la ville même si connecté au BTS il offre plus de possibilités. Le MRT est surtout pratique pour se rendre à la gare de Hua Lamphong et depuis fin juillet 2019 au Grand palasi ou à Chinatown


Plus de détails

Chao Phraya Express

bangkok chao phraya express

Les bateaux du Chao Phraya Express circulent régulièrement sur le fleuve qui traverse Bangkok et desservent tous les monuments et lieux intéressants sur ses rives dont le Wat Phra Kaew, le Wat Pho et le Wat Arun, les 3 visites immanquables de Bangkok.


Plus de détails

Les bus de Bangkok

bangkok bus

Ce n'est clairement pas le mode de transport le plus facile à emprunter pour un touriste étranger à Bangkok ni le plus rapide mais c'est le moins cher. Et vue la densité du réseau, vous pouvez aller à peu près partout. Il faut juste s'armer de patience !


Plus de détails

Transports Bangkok

transports bangkok

Seule ville thaïlandaise pour l'instant à avoir un métro (il y a un projet pour Phuket), Bangkok est la ville de Thaïlande qui offre les plus de choix de transports en commun ou individuels. Il n'y a pas que les tuk-tuks pour se déplacer dans Bangkok !


Plus de détails

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande