Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Chinatown (quartier chinois) (Bangkok)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Bangkok > Chinatown (quartier chinois)
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Chinatown (quartier chinois)

Nom en Thaïlandais : ไชนาทาวน์

GPS : 13.742158, 100.509901 (Voir sur la carte)
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

Présentation

Chinatown est le quartier chinois de Bangkok, outre les temples chinois comme le plus connu, le Wat Mangkon, ou les temples bouddhistes comme le Wat Traimit et son Bouddha en or massif à côté de la grande porte chinoise, il propose surtout une atmosphère qui lui est propre. Entre sa grande artère la plus connue Yaowarat Road, très animée même le soir car elle accueille la plus grande zone de Street Food de Bangkok et les dédales de petites rues du très charmant quartier de Talat Noï, mon coin préféré de Chinatown (voir cette vidéo), c'est un des endroits sympathiques de Bangkok pour faire des emplettes notamment au marché de Sampeng Lane ou manger sur le pouce le soir. Le quartier abrite aussi le Sala Chalermkrung Royal Theatre et ses représentations de Khon, théâtre masqué dansant traditionnel classé au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO.

Desservi maintenant par le métro MRT de Bangkok (station Wat Mangkon), le quartier est encore plus qu'avant un point de chute intéressant pour un séjour à Bangkok. Vous pourrez y découvrir facilement la cuisine de rue locale le soir, visiter le Grand Palais, le Temple du Bouddha d'Emeraude et le Wat Pho d'un coup de métro, partir à la découverte des klongs, les petits canaux de Bangkok et leur vie rurale en rejoignant un des embarcadères le long du fleuve Chao Phraya, et évidemment, c'est THE place to be pour les festivités chinoises, comme le nouvel An chinois ou le festival végétarien en octobre. Il y a deux adresses que j'aime beaucoup dans ce quartier, le Hotel Royal Bangkok Chinatown et sa piscine sur le toit et la River View Guesthouse pour sa vue dominante sur le fleuve et son emplacement dans le quartier de Talat Noi.

Informations pratiques sur Chinatown (quartier chinois)

Le plus simple pour rejoindre Chinatown, c'est de prendre la ligne bleue du métro MRT et de descendre soit à al station Wat Mangkon soit à la station Sam Yot. Le quartier chinois de Bangkok est également accessible facilement avec les navettes fluviales du Chao Phraya Express. En descendant à la station Marin Dept. vous serez en plein Talad Noï, quartier aux petites rues regroupant beaucoup de mécaniciens et réparateurs de moteurs qui a un côté village en plein Bangkok bien sympathique, sinon vous pouvez aussi descendre à Rachawongse.

Trouver Chinatown (quartier chinois) sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande