Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Traimit (Bangkok)

Nom en Thaïlandais : วัดไตรมิตรวิทยาราม
Mon avis:
Si vous désirez dormir dans un hôtel qui soit proche du Wat Traimit, vous pouvez consultez ici la liste des hôtels à côté de Wat Traimit
Le temple du Wat Traimit est réputé pour son Bouddha en or massif, qui daterait de la période Sukhothai, la plus grande statue du monde en ce métal précieux. Elle ne pèse pas moins de 5.5 tonnes. Ce qui est amusant c'est qu'elle fut redécouverte suite à un accident. En 1954, un nouveau bâtiment a été construit pour abriter le grand Bouddha qui a été déplacé l'année suivante à son nouvel emplacement. Pendant la dernière tentative pour soulever la statue de son piédestal, les cordes ont lâché et la statue est tombée craquelant son enveloppe en tuc en dessous de laquelle apparut la statue en or massif probablement cachée sous cette couche de stuc pour la protéger des vols.
Architecturalement le temple qui abrite maintenant ce Bouddha de 3 mètres n'est pas le plus intéressant de Bangkok, il abrite néanmoins deux musées: un consacrée à la redécouverte de la statue et l'autre sur l'histoire du quartier de Chinatown où le Wat Traimit se trouve.

Besoin d'un hôtel proche de Wat Traimit ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Wat Traimit ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Wat Traimit

Bangkok
Bangkok
Wat Traimit
Wat Traimit

Informations pratiques sur Wat Traimit

Ouvert de 8h à 17h
Entrée: 50 THB temple seul et 100 THB avec le musée.

Comment se rendre à Wat Traimit ?

Le temple se trouve à Chinatown à quelques minutes de marche de la gare d'Hua Lamphong. On peut s'y rendre en MRT, le métro de bangkok et descendre à la station Hua Lamphong.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Wat Traimit sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Traimit est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande