Thailandee!com

Partager cette page:

Se déplacer en tuk-tuk à Bangkok

Les célèbres tuk-tuks de Bangkok

tuk tuk bangkok Les tuk tuks sont une véritable institution à Bangkok ! Ces petits véhicules stylisés sont amusants à prendre, ça fait partie de l'aventure et tous les touristes à Bangkok doivent le vivre au moins une fois. Une balade en tuk tuk, en particulier dans le trafic de Bangkok, est l'une des choses à expérimenter pendant un voyage en Thaïlande. Les tuk-tuks glissent dans le trafic, leurs moteurs sont très bruyants, vous respirez les gaz d'échappements, mais vous devez essayer à au moins une fois !

Ensuite, vous préférez probablement des moyens de transport plus calmes et plus confortables et opterez pour les taxis qui ont l'air conditionné et sont moins coûteux que les tuk-tuks en général même si le nom 'tuk tuk' signifie 'pas cher' en Thaïlandais. Les tuk-tuks n'ont ​​pas de compteur, vous devez négocier le prix avant de monter et ne pas hésiter à marchander, ça fait partie du jeu !

stuk tuk thailande
Attention: il y a quelques arnaques avec les chauffeurs de tuk-tuks à Bangkok. Méfiez-vous des prix trop bas ou des chauffeurs qui rôdent autour du Grand Palais, du Wat Phra Kaew et et du Wat Pho et viennent vous dire que les temples sont fermés. En général, c'est faux, mais si vous les croyez, ils se proposeront de vous emmener découvrir un autre temple. Au mieux, vous manquerez la visite de l'un des temples incontournables de Bangkok, au pire, vous finirez dans magasins de bijoux où l'on vous forcera la main pour acheter quelque chose en sachant que vous serez probablement victime d'une arnaque si vous achetez quelque chose (faux bijoux).

La plupart des chauffeurs de tuk tuk sont honnêtes. Ils vous feront probablement payer plus cher qu'un Thaïlandais mais ils sont honnêtes. Soyez prudents tout de même surtout près des zones très touristiques.

bangkok guide local
Chercher un hôtel à Bangkok

D'autres transports en commun à Bangkok

Skytrain de Bangkok

bts skytrain bangkok

Le métro aérien de Bangkok s'appelle le BTS. Ce skytrain climatisé permet de survoler le trafic souvent dense de la capitale mais ne va pas encore partout même si connecté au Chao Phraya Express, il permet d'aller jusqu'aux principaux temples de Bangkok.


Plus de détails sur le métro aérien

Chao Phraya Express

bangkok chao phraya express

Les bateaux du Chao Phraya Express circulent régulièrement sur le fleuve qui traverse Bangkok et desservent tous les monuments et lieux intéressants sur ses rives dont le Wat Phra Kaew, le Wat Pho et le Wat Arun, les 3 visites immanquables de Bangkok.


Plus de détails sur le Chao Phraya Express

Les bus de Bangkok

bangkok bus

Ce n'est clairement pas le mode de transport le plus facile à emprunter pour un touriste étranger à Bangkok ni le plus rapide mais c'est le moins cher. Et vue la densité du réseau, vous pouvez aller à peu près partout. Il faut juste s'armer de patience !


Plus de détails sur les bus de Bangkok

Transports Bangkok

transports bangkok

Seule ville thaïlandaise pour l'instant à avoir un métro (il y a un projet pour Phuket), Bangkok est la ville de Thaïlande qui offre les plus de choix de transports en commun ou individuels. Il n'y a pas que les tuk-tuks pour se déplacer dans Bangkok !


Détails sur les transports à Bangkok

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande