Thailandee!com

Partager cette page:

Se déplacer en taxi à Bangkok

Les taximeters de Bangkok

taxi bangkok Les taxis à Bangkok sont très nombreux et très faciles à repérer avec leurs couleurs flashy ou alors leur peinture jaune et verte. Climatisés et confortables, ils sont moins chers que les tuk-tuks mais plus lents car ne peuvent pas se glisser aussi bien dans le dense trafic de Bangkok. Quand ils sont libres, le petit texte lumineux rouge 'wang' qui signifie disponible en Thai est allumé. Vous pouvez alors les héler. En théorie, vous n'avez plus qu'à monter dedans et donner votre destination et vous payerez le montant indiqué par le compteur à la fin de la course. Sauf que ce n'est pas toujours aussi simple. Souvent, il faut insister pour que le chauffeur déclenche son compteur, ce qui est pourtant obligatoire. Et si vous ne voulez pas du prix qu'il vous propose sans compteur et qui est en général plus cher, il n'est pas rare que le taxi refuse de vous prendre. Ca arrive particulièrement souvent dans les quartiers touristiques. Les autorités essaient de lutter contre ça mais sans réelle efficacité.
taxi meter bangkok
Le prix de la course avec meter (compteur) se décompose en des frais de prise en charge comprenant les 2 premiers kilomètres puis ensuite un prix en fonction du reste du kilomètrage. Si le taxi emprunte l'autoroute, il vous demandera de payer le péage où le rajoutera à la fin de la course, ce qui est tout à fait normal. Tout comme vous faire payer la taxe d'aéroport si vous prenez un taxi à un des deux aéroports de Bangkok.

Il est possible de louer les services d'un taxi pour de très long trajets et là aussi, il y a une grille de tarif que chaque taxi doit avoir. En général, elle est affichée sur le dossier du siège passager.

bangkok with local manger habitant

Applications pour commander un taxi ou un VTC à Bangkok

application taxi bangkok

Grab Taxi

GRAB est devenue l'application référence pour commander un taxi avec son smartphone à Bangkok. Elle se charge de vous trouver un taxi disponible (et là vous êtes sûr qu'il ne vous refusera pas) ou un VTC. Il y a des frais de 20 bahts pour une réservation immédiate et de 45 bahts pour une réservation à l'avance. Si je l'ai utilisé avec succès plusieurs fois à Chiang Mai, à Bangkok, j'ai souvent vu le temps d'attente ne jamais diminuer ou augmenter si bien que je me suis souvent rabattu sur un taxi ou tuk-tuk qui passait. Depuis le succès de GRAB, d'autres applications se sont ajoutées comme BOLT

Site web : www.grab.co

All Thai Taxi

Actuellement, GRAB est disponible dans les villes suivantes en Thaïlande: Ayutthaya, Bangkok, Buriram, Chiang Mai, Chiang Rai, Hua Hin, Khon Kaen, Krabi, Nakhon Ratchasima (Korat), Nakhon Si Thammarat, Pattaya, Phuket, Songkhla & Hat Yai, Surat Thani & Koh Samui, Ubon Ratchathani, Udon Thani. Tandis que BOLT opère en Thaïlande à Bangkok, Phuket et Chiang Mai uniquement.

Uber

UBER n'est plus présent en Thaïlande depuis le 8 avril 2018 après avoir revendu ses activités en Asie du Sud à GRAB.
Chercher un hôtel à Bangkok

D'autres transports en commun à Bangkok

Skytrain de Bangkok

bts skytrain bangkok

Le métro aérien de Bangkok s'appelle le BTS. Ce skytrain climatisé permet de survoler le trafic souvent dense de la capitale mais ne va pas encore partout même si connecté au Chao Phraya Express, il permet d'aller jusqu'aux principaux temples de Bangkok.

Plus de détails sur le métro aérien

Chao Phraya Express

bangkok chao phraya express

Les bateaux du Chao Phraya Express circulent régulièrement sur le fleuve qui traverse Bangkok et desservent tous les monuments et lieux intéressants sur ses rives dont le Wat Phra Kaew, le Wat Pho et le Wat Arun, les 3 visites immanquables de Bangkok.

Plus de détails sur le Chao Phraya Express

Les bus de Bangkok

bangkok bus

Ce n'est clairement pas le mode de transport le plus facile à emprunter pour un touriste étranger à Bangkok ni le plus rapide mais c'est le moins cher. Et vue la densité du réseau, vous pouvez aller à peu près partout. Il faut juste s'armer de patience !

Plus de détails sur les bus de Bangkok

Transports Bangkok

transports bangkok

Seule ville thaïlandaise pour l'instant à avoir un métro (il y a un projet pour Phuket), Bangkok est la ville de Thaïlande qui offre les plus de choix de transports en commun ou individuels. Il n'y a pas que les tuk-tuks pour se déplacer dans Bangkok !

Détails sur les transports à Bangkok

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande