Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Les taxis à Bangkok sont très nombreux et très faciles à repérer avec leurs couleurs flashy ou alors leur peinture jaune et verte. Climatisés et confortables, ils sont moins chers que les tuk-tuks mais plus lents car ne peuvent pas se glisser aussi bien dans le dense trafic de Bangkok. Quand ils sont libres, le petit texte lumineux rouge 'wang' qui signifie disponible en Thai est allumé. Vous pouvez alors les héler. En théorie, vous n'avez plus qu'à monter dedans et donner votre destination et vous payerez le montant indiqué par le compteur à la fin de la course. Sauf que ce n'est pas toujours aussi simple. Souvent, il faut insister pour que le chauffeur déclenche son compteur, ce qui est pourtant obligatoire. Et si vous ne voulez pas du prix qu'il vous propose sans compteur et qui est en général plus cher, il n'est pas rare que le taxi refuse de vous prendre. Ca arrive particulièrement souvent dans les quartiers touristiques. Les autorités essaient de lutter contre ça mais sans réelle efficacité.
Il est possible de louer les services d'un taxi pour de très long trajets et là aussi, il y a une grille de tarif que chaque taxi doit avoir. En général, elle est affichée sur le dossier du siège passager.

Site web : www.grab.co Actuellement, GRAB est disponible dans les villes suivantes en Thaïlande: Ayutthaya, Bangkok, Buriram, Chiang Mai, Chiang Rai, Hua Hin, Khon Kaen, Krabi, Nakhon Ratchasima (Korat), Nakhon Si Thammarat, Pattaya, Phuket, Songkhla & Hat Yai, Surat Thani & Koh Samui, Ubon Ratchathani, Udon Thani. Tandis que BOLT opère en Thaïlande à Bangkok, Phuket et Chiang Mai uniquement.
Le métro aérien de Bangkok s'appelle le BTS. Ce skytrain climatisé permet de survoler le trafic souvent dense de la capitale mais ne va pas encore partout même si connecté au Chao Phraya Express, il permet d'aller jusqu'aux principaux temples de Bangkok.
Les bateaux du Chao Phraya Express circulent régulièrement sur le fleuve qui traverse Bangkok et desservent tous les monuments et lieux intéressants sur ses rives dont le Wat Phra Kaew, le Wat Pho et le Wat Arun, les 3 visites immanquables de Bangkok.
Ce n'est clairement pas le mode de transport le plus facile à emprunter pour un touriste étranger à Bangkok ni le plus rapide mais c'est le moins cher. Et vue la densité du réseau, vous pouvez aller à peu près partout. Il faut juste s'armer de patience !
Seule ville thaïlandaise pour l'instant à avoir un métro (il y a un projet pour Phuket), Bangkok est la ville de Thaïlande qui offre les plus de choix de transports en commun ou individuels. Il n'y a pas que les tuk-tuks pour se déplacer dans Bangkok !