Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Phra Kaew (Bangkok)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Phra Kaew

Nom en Thaïlandais : วัดพระแก้ว

GPS : 13.75126569,100.49256563 (Voir sur la carte)
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

Présentation

Pour différentes cérémonies d'hommage à des Rois thaïlandais, le complexe du Grand Palais et Temple du Bouddha d'Emeraude ferme exceptionnellement ses portes les 13, 20 et 23 octobre 2019 midi et toute le journée le 18 octobre 2019. Faites attention aux chauffeurs de tuk-tuk qui vous disent que le Grand Palais et le Wat Phra Kaew sont fermés et vous proposent de vous emmener visiter d'autres endroits. La plupart du temps, ils mentent et s'ils vous font bien un peu visiter au début pour vous mettre en confiance, leur but est de vous emmener dans des magasins où ils obtiennent des commissions sur vos achats voire des bijouteries dont les pierres précieuses sont souvent fausses. C'est une des arnaques les plus anciennes de Bangkok.

Le Wat Phra Kaew est le temple le plus grandiose et le plus vaste de Thaïlande. Son bâtiment principal abrite un bouddha d'émeraude très vénéré par les Thaïlandais ( qu'il est d'ailleurs interdit de photographier ). Le temple et le Grand Palais sont accolés et les billets d'entrée se vendent en général couplés pour les deux monuments ( même s'il est tout à fait possible de n'acheter un ticket que pour l'un ou pour l'autre ). Le Wat Phra Keo qui comprend de nombreux éléments finement décorés est un vrai festival de couleurs, un régal pour els amateur de photos souvenirs. Il est gardé par des statues de géants, les yakshas et les kinnaris (personnages mi-femme mi-oiseau).

Informations pratiques sur Wat Phra Kaew

Heures d'ouvertures: de 8h30 à 15h30 ( attention ce temple ferme tôt ). Prix d'entrée ( couplé avec le Grand Palais et comprend l'accès au Palais Vimanmek et au Pavillon des monnaies thaïlandaises ): 500 bahts
Tel: 02 623 5500 - 02 224 3290
Vous pouvez notamment vous rendre au Wat Phra Kaew en utilisant le Chao Phraya Express (arrêt Ta Chang). Le BTS rejoint le Chao Phraya Express à Saphan Taksin mais depuis le 29 juillet 2019, il y a une station de MRT, métro souterrain de Bangkok qui est à côté, la station Sanam Chai.

Trouver Wat Phra Kaew sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Phra Kaew est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande