Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Phra Kaew (Bangkok)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Phra Kaew

Nom en Thaïlandais : วัดพระแก้ว

GPS : 13.75126569,100.49256563 (Voir sur la carte)
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

Présentation

Faites attention aux chauffeurs de tuk-tuk qui vous disent que le Grand Palais et le Wat Phra Kaew sont fermés et vous proposent de vous emmener visiter d'autres endroits. La plupart du temps, ils mentent et s'ils vous font bien un peu visiter au début pour vous mettre en confiance, leur but est de vous emmener dans des magasins où ils obtiennent des commissions sur vos achats voire des bijouteries dont les pierres précieuses sont souvent fausses. C'est une des arnaques les plus anciennes de Bangkok.

Le Wat Phra Si Rattana Satsadaram, ce qui signifie la résidence du saint joyau Bouddha, est plus connu sous le nom de Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d'Emeraude). C'est le temple le plus grandiose et le plus important en Thaïlande. Il a été construit sous le règne du Roi Rama I en s'inspirant du Wat Phra Sri Sanphet à Ayutthaya et terminé en 1784. Son bâtiment principal abrite le Bouddha d'Emeraude très vénéré par les Thaïlandais (il est d'ailleurs interdit de photographier) qui mesure 48 cm de large 66 cm de haut et repose sur un trône d'or. Sa tenue lui est changée trois fois par an par le Roi de Thaïlande en personne (une tenue par saison, voir cet article sur les changements de tenues du Bouddha d'Emeraude à Bangkok). Dans le Wat Phra Kaew, vous trouverez également un chedi doré, le hall où se trouve la statuette d'émeraude, des corridors avec des peintures murales... et même une reproduction miniature du temple Angkor Vat au Cambodge.

Le ticket d'entrée comprend la visite du temple et du Grand Palais, les deux monuments étant dans les mêmes enceintes. Attention, il ferme parfois complètement pendant toute la journée ou de manière anticipée à midi lors de certaines cérémonies royales ou religieuses. J'essaie de vous en avertir sur mon compte Twitter mais par prudence si vous restez plusieurs jours à Bangkok ne gardez pas sa visite pour le dernier jour, histoire de ne pas le rater s'il est fermé ce jour-là.

Informations pratiques sur Wat Phra Kaew

Heures d'ouvertures du complexe Grand Palais - Wat Phra Kaew: de 8h30 à 15h30.
Je vous recommande d'y aller plutôt le matin car plusieurs fois par an, le site ferme vers midi au lieu de 15h30 pour des cérémonies royales. Je vous l'indique quelques jours avant sur mon compte Twitter quand j'ai l'information. Prix d'entrée (couplé avec le Grand Palais): 500 bahts. Il y a un billet gratuit pour une autre attraction qui change de temps en temps avec votre ticket d'entrée.
Pour vous rendre au Wat Phra Kaew en transports en commun, le plus simple maintenant est d'utiliser le MRT, métro souterrain de Bangkok et de descendre à la station Sanam Chai. Il y a ensuite 7-8 minutes de marche pour rejoindre l'entrée. Autre option, y aller par le fleuve en utilisant les bateaux du Chao Phraya Express et descendant à l'arrêt Ta Chang. Le BTS, métro aérien de Bangkok, rejoint le Chao Phraya Express à Saphan Taksin. Vous retrouverez tous les détails sur ces moyens de se déplacer sur la page consacrée aux transports à Bangkok.

Trouver Wat Phra Kaew sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Phra Kaew est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande