Thailandee!com

Partager cette page:

La Blue Line du métro MRT de Bangkok

Ce qu'il faut savoir sur la MRT Blue Line

Le MRT est un des opérateurs du métro à Bangkok. La MRT Blue Line a été la première ligne ouverte en 2004 et depuis 2016, le réseau s'étend avec une Purple Line et une Yellow Line et d'autres à venir.

La MRT Blue Line reliait à l'origine le quartier de Hua Lamphong, situé dans le centre ville de Bangkok près de Chinatown, à la station de Bang Sue, dans le nord-ouest de Bangkok. En 2019, la ligne a été considérablement étendue avec notamment de nouvelles stations très attendues qui desservent le quartier chinois (station Wat Mangkon) mais surtout le Grand Palais, Wat Phra Kaew et Wat Pho (station Sanam Chai). Depuis, la MRT Blue Line s'étend sur environ 48 kilomètres et compte 38 stations. Les plus importantes et utiles pour les touristes qui visitent Bangkok sont Sanam Chaï pour aller visiter Grand Palais, Temple du Bouddha d'Emeraude et Wat Pho et aussi prendre un bac pour traverser le fleuve Chao Phraya et arriver au Wat Arun, Hua Lamphong pour les trains qui partent encore de l'ancienne gare, Wat Mangkon, pour visiter Chinatown, Bang Sue, en sous-sol de la nouvelle gare centrale de Bangkok, la Krungthep Aphiwat Central Station (station Bang Sue)

.

Pour le MRT, pas de tickets pour les trajets uniques mais des jetons noirs qui s'achètent aux distributeurs automatiques qui acceptent pièces et billets. Les guichets présents dans les stations sont surtout là pour vous renseigner mais vendent aussi des jetons. Le prix que vous payez dépend de la longueur de votre trajet trajet. Sur les distributeurs à écran tactile, un plan du réseau vous permet de choisir le plan de la Blue Line et de sélectionner votre station de destination, le tarif est alors déterminé en fonction de votre parcours. N'oubliez pas de changer la langue pour English avec le bouton en haut de l'écran. Ce sera plus simple. Vous n'avez ensuite plus qu'à glisser vos pièces ou billets pour obtenir votre jeton. Une fois votre trajet terminé, le portique de sortie vous redemandera votre jeton et l'avalera pour le remettre en circulation. Ne le perdez donc pas !

metro bangkok mrt blue line

La Blue Line du métro MRT est connectée à la Purple Line au niveau de la station Tao Poon, connectée au métro BTS aux stations Bang Wa, Silom (BTS Silom), Suhumvit(BTS Asoke), Phahon Yothin, Chatuchak (BTS Mo Chit), connectée à la Yellow Line du MRT à la station Lat Phrao, et connectée à l'Airport Rail Link (ARL) à la station Phetchaburi (ARL Makkasan). A noter que la MRT Blue Line est aussi connectée aux navettes fluviales du Khlong Saen Seap à la station Phetchaburi (Asoke Pier) et celles du Khlong Kong Kasem à la station Hua Lamphong (Hua Lamphong Pier). Elle dessert aussi la gare ferroviaire Krung Thep Aphiwat à la station Bang Sue. C'est probablement la ligne de métro la plus utile pour un touriste à Bangkok ! ligne bleur métro bangkok

La ligne bleue du métro MRT de Bangkok

plan metro mrt subway bangkok
Source: bemplc.co.th

Informations pratiques

Les rames circulent de 6:00 à minuit
MRT Hotline: 02 624 5200
Website: metro.bemplc.co.th
Chercher un hôtel à Bangkok

D'autres transports en commun à Bangkok

Skytrain de Bangkok

bts skytrain bangkok

Le métro aérien de Bangkok s'appelle le BTS. Ce skytrain climatisé permet de survoler le trafic souvent dense de la capitale mais ne va pas encore partout même si connecté au Chao Phraya Express, il permet d'aller jusqu'aux principaux temples de Bangkok.


arrow_circle_right Plus de détails

Chao Phraya Express

bangkok chao phraya express

Les bateaux du Chao Phraya Express circulent régulièrement sur le fleuve qui traverse Bangkok et desservent tous les monuments et lieux intéressants sur ses rives dont le Wat Phra Kaew, le Wat Pho et le Wat Arun, les 3 visites immanquables de Bangkok.


arrow_circle_right Plus de détails

Les bus de Bangkok

bangkok bus

Ce n'est clairement pas le mode de transport le plus facile à emprunter pour un touriste étranger à Bangkok ni le plus rapide mais c'est le moins cher. Et vue la densité du réseau, vous pouvez aller à peu près partout. Il faut juste s'armer de patience !


arrow_circle_right Plus de détails

Transports Bangkok

transports bangkok

Seule ville thaïlandaise pour l'instant à avoir un métro (il y a un projet pour Phuket), Bangkok est la ville de Thaïlande qui offre les plus de choix de transports en commun ou individuels. Il n'y a pas que les tuk-tuks pour se déplacer dans Bangkok !


arrow_circle_right Plus de détails

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande