Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Pho à Bangkok

g_translate Nom en Thaïlandais : วัดโพธิ์
reviews Mon avis: starstarstarstarstar
Faites attention aux chauffeurs de tuk-tuk qui vous disent que le Grand Palais ou le Wat Phra Kaew sont fermés et essayent de vous emmener visiter d'autres endroits. La plupart du temps, ils mentent et essaient de vous attirer dans des bijouteries où ils reçoivent des commissions et où les pierres précieuses sont souvent fausses. C'est l'une des arnaques classiques de Bangkok.

Si vous désirez dormir dans un hôtel qui soit proche du Wat Pho, vous pouvez consultez ici la liste des hôtels à côté de Wat Pho
Bangkok
Wat Pho Reclining Buddha
Wat Pho Buddha
Wat Pho Buddha
Le majestueux temple de Wat Pho (prononcez ouat po), situé au cœur de Bangkok, presque accolé au Grand Palais, fait partie, justement avec ce dernier et le Wat Phra Kaew, des lieux qu'il faut absolument visiter à Bangkok, lorsque l'on vient pour la première fois. Bien que mondialement célèbre pour son impressionnant Bouddha couché en or scintillant de 15 mètres de haut et 46 mètres de long, le Wat Pho offre bien plus que cette icône imposante datant de 1832. Une des croyances veut que déposer une pièce de monnaie dans chacun des 108 bols en bronze qui encadre le Bouddha porte bonheur.

La date de construction de l'ancien temple et son fondateur sont inconnus mais on pense qu'il a été construit ou agrandi sous le règne du roi Phetracha à la fin du 17ème siècle. Au sein de ses murs sacrés, Wat Pho abrite une école de massage renommée à l'échelle internationale, où vous pouvez expérimenter l'art millénaire du massage thaïlandais. de magnifiques chedis et prangs, un hall d'ordiantion, des couloirs de bouddhas alignés, une jolie cour. C'est un magnifique temple bouddhiste !

Reclining Buddha Temple, prend une ambiance particulièrement magique en fin d'après-midi. À ce moment de la journée, la foule des visiteurs se dissipe, laissant place à une atmosphère paisible et sereine. Les jardins bien entretenus et les élégants pavillons incitent à la contemplation, offrant aux visiteurs une petite bulle de calme et de sérénité avec vers 17h, les moines et nonnes qui se rassemblent dans le hall d'ordination (ce n'est pas celui du Bouddha Couché) pour chanter leurs prières. C'est un moment sacré et apaisant qui permet aux visiteurs de vivre une expérience authentique tout en respectant la discrétion et la solennité de l'occasion.

En somme, Wat Pho est bien plus qu'une simple attraction touristique. C'est un lieu où l'histoire, la culture, l'art du bien-être, la médecine tradionnelle et la spiritualité se rejoignent. Le nom officiel du temple est Wat Phra Chetuphon Wimon Mangkhalaram Rajwaramahawihan mais si vous donnez ce nom à un chauffeur de tuk-tuk, il sera probablement bien incapable de savoir où vous voulez aller !

Besoin d'un hôtel proche de Wat Pho ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Wat Pho ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Wat Pho

Informations pratiques sur Wat Pho

Je rappelle à toutes fins utiles qu'au Wat Pho comme dans tous les temples bouddhistes, une tenue correcte est exigée. Ca veut dire épaules et genoux couverts pour hommes et femmes et pas de décolleté pour les femmes. Des tuniques sont à mises à disposition avant d'entrer dans le bâtiment du grand Bouddha couché pour ceux qui n'auraient pas la tenue adéquate.

Le Temple du Wat Pho de Bangkok est ouvert tous les jours à partir de 8h et ferme généralement vers 18h-18h30.

Le prix d'entrée est de 200 bahts (il devrait passer à 300THHB au 1er janvier 2024).
Site officiel : http://watpho .com/fr/home/index.php


Pour visiter Wat Pho, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Wat Pho ?

Vous pouvez aller au temple du Bouddha Couché de Bangkok, le Wat Pho, en métro ou par les bateaux bus sur la rivière. En métro MRT, il faudra descendre à la station Sanam Chai et suivre les pancartes pour arriver à l'entrée où se vendent les billets d'entrée. Avec le service de bateau Chao Phraya Express, il faudra vous arrêter à Tha Tien Pier et vous aurez 364 minutes de marche. Le Wat Pho se situe juste derrière l'enceinte du Grand palais et Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d'Emeraude). il faut quelques minutes de marche pour se déplacer entre les deux.

Suggestions d'excursions allant au Wat Pho

Bangkok classique avec guide francophone

Bangkok classique avec guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visiter les immanquables de Bangkok avec une guide francophone. Programme d'une journée adaptable en fonction de vos envies.

Visite de Bangkok sur mesure

Visite de Bangkok sur mesure

Accompagnement en françaisguide francais
Offrez-vous une séjour de visites à Bangkok sur mesure avec guide francophone. Elaborez votre programme sur plusieurs jours avec des experts voyage qui vous créeront une planning personnalisé en fonction de vos goûts et de votre budget.

VIsiter Bangkok avec Pia guide francophone

VIsiter Bangkok avec Pia guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez Bangkok avec Pia, une guide thaïlandaise qui parle un français impeccable. Vous définirez le programme des visites en concertation avec elle. Cela peut aller des temples incontournables, à des balades en bateau sur les klongs (canaux), les marchés flottants, la Street Food, le ''poumon vert de Bangkok'' et bien d'autres endroits. Elle connaît parfaitement Bangkok.

Guide francophone en Thaïlande

Guide francophone en Thaïlande

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez la Thaïlande et plus particulièrement Bangkok et, le Nord et le Centre du pays avec une guide francophone licenciée et expérimentée.

Visitez Bangkok et ses alentours avec Frog guide francophone

Visitez Bangkok et ses alentours avec Frog guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Définissez le programme que vous voulez faire avec une guide thaïe francophone qui organisera tout en détails, vous accompagnera et vous fera profiter de ses explications et sa connaissance de Bangkok et ses alentours.

Bangkok : visite guidée des 3 temples incontournables et du Grand Palais

Bangkok : visite guidée des 3 temples incontournables et du Grand Palais

Accompagnement en anglaisenglish guide
Immergez-vous dans l’héritage historique et culturel de Bangkok en visitant le Grand Palais, le Temple du Bouddha d’Emeraude celui du Bouddha Couché (Wat Pho) et le Wat Arun de l'autre côté du fleuve. Excursion en anglais avec un guide local.

Demie journée de visite du Grand Palais, Wat Pho & Wat Arun

Demie journée de visite du Grand Palais, Wat Pho & Wat Arun

Accompagnement en anglaisenglish guide
Découvrez les temples les plus incontournables de Bangkok en une demi-journée avec une visite privée du Grand Palais et du Temple du Bouddha d'Émeraude (Wat Phra Kaew), du Wat Pho (temple du Bouddha couché) et du Wat Arun (temple de l'Aube) accompagnés d'experts locaux qui vous montreront au-delà des structures emblématiques de ces temples.

Visitez 6 temples populaires à Bangkok sur un scooter électrique

Visitez 6 temples populaires à Bangkok sur un scooter électrique

Accompagnement en anglaisenglish guide
Nous roulerons en scooter électrique pour aller visiter les différents temples de Bangkok et observer l'architecture ancienne de la Thaïlande. Nous irons aussi manger dans la populaire boutique de desserts du quartier Mont Nomsod.

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Wat Pho sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Pho est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande