Thailandee!com

Le Guide du Voyage en Thaïlande

Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande

Visiter Les klongs à Bangkok

g_translate Nom en Thaïlandais : คลอง
reviews Mon avis: starstarstarstarstar
Bangkok
Un klong
Sur les klongs...
Klongs Bangkok
Bangkok est parfois surnommée la Venise d'Asie. En effet, la ville est parcourue d'une multitude de canaux appelés klongs en thaïlandais. Et il y a de très sympathiques balades en bateau à faire sur ces petits cours d'eau. Pour moi, c'est vraiment une des expériences à faire lors de son séjour à Bangkok pour découvrir une autre facette de la ville, plus rurale, plus rustique, dépaysante. Avant l'avènement de la voiture, ces canaux étaient les voies de circulation et de commerce principales de la capitale thaïlandaise. Les klongs réputés les plus intéressants sont Bangkok Yai, Klong Mon, Bangkok Noi et Klong Om. La petite difficulté, c'est de s'y retrouver dans toutes les offres de tour en bateau. Pour ma part, je vous conseille, si possible de faire cette visite un samedi ou dimanche matin, vous pourrez alors faire par vous-même un tour qui inclut un arrêt dans un ou plusieurs marchés flottants qui n'ont lieu que le week-end et de là prendre des tours en bateaux (voir cet article et vidéo ci-dessous). Vous pouvez d'ailleurs vous rendre au marché flottant de Taling Chan ou à celui du klong Lat Mayom par la route (j'explique tout ça en détails sur les pages consacrées à ces marchés) et de là prendre un tour en bateau collectif pour une excursion sur les klongs voisins. C'est vraiment pas cher ! Sinon, de la plupart des embarcadères, Sathorn Pier étant le principal, vous pouvez embaucher un longtail boat pour un tour sur les klongs. Comptez autour de 1200-1500 THB par bateau pour 1h30.
Sinon, pour un tour plus complet et plus long, vous pouvez faire appel à un guide local ou une agence. C'est beaucoup plus cher mais plus intéressant aussi. Autre possibilité, le tour à vélo + bateau de Co Van Kessel avec balade à bicyclette dans les petites rues du quartier chinois, de Thonburi et de la campagne autour de Bangkok et tour en bateau sur les klongs. C'est vraiment sympa. Je l'ai testé et le recommande (voir mon article). Par contre, ce sera en Anglais.

Informations pratiques sur Les klongs

Pour visiter les klongs par soi-mêmes, il y a plusieurs points de départ possibles. le plus classique, c'est de se rendre en métro aérien (BTS) jusqu'à la station Saphan Taskin et à l'embarcadère de Sathorn Pier, quelques mètres plus loin, vous serez accostés par des bateliers qui vous proposeront des tours de 1h30 à 3h (comptez de 1200 à 3000 THB par bateau selon la durée). Vous avez aussi des bateaux qui partent depuis les embarcadère de Tha Chang et Tha Tien voire Tha Ratchawong et quelques autres.
Surtout négociez les prix car on trouve tout. Le même circuit peut coûter du simple au double, ce sont souvent vos capacités de marchandage qui font la différence. Après, vous pouvez bien tomber comme mal tomber. Le mieux pour moi, reste de prendre un tour depuis les marchés flottants que j'ai cités plus haut (mais ce n'est possible que les week-ends) et idéalement de faire voir cet articlece tour de 3 marchés flottants et des klongs de Bangkok (je vous dis tout étape par étape pour le faire par vous-même pour un budget dérisoire) ou de passer par un guide local ou le tour en vélo + bateau de Co Van Kessel. Il y a aussi un Français qui s'est spécialisé dans les tours sur les klongs mais sa gestion des réservations est à mon sens à revoir (réponse très longue à venir confirmation ou non du tour que quelques jours avant...) donc je ne le recommande pas.


Pour visiter Les klongs, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se aller à Les klongs ?

Il y a tout un réseau de ces canaux à Bangkok et donc plusieurs façon de se rendre à un point d'où prendre un bateau pour naviguer sur les khlongs. Que ce soient les embarcadères proches du Grand Palais et du Wat Pho (Tha Chang et Tha Tien), celui de Sathorn Pier ou encore, les week-ends, les marchés flottants de Taling Chan ou Lat Mayom.

Suggestions d'excursions allant au Les klongs

Bangkok classique avec guide francophone

Bangkok classique avec guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visiter les immanquables de Bangkok avec une guide francophone. Programme d'une journée adaptable en fonction de vos envies.

Visite de Bangkok sur mesure

Visite de Bangkok sur mesure

Accompagnement en françaisguide francais
Offrez-vous une séjour de visites à Bangkok sur mesure avec guide francophone. Elaborez votre programme sur plusieurs jours avec des experts voyage qui vous créeront une planning personnalisé en fonction de vos goûts et de votre budget.

VIsiter Bangkok avec Pia guide francophone

VIsiter Bangkok avec Pia guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez Bangkok avec Pia, une guide thaïlandaise qui parle un français impeccable. Vous définirez le programme des visites en concertation avec elle. Cela peut aller des temples incontournables, à des balades en bateau sur les klongs (canaux), les marchés flottants, la Street Food, le ''poumon vert de Bangkok'' et bien d'autres endroits. Elle connaît parfaitement Bangkok.

Guide francophone en Thaïlande

Guide francophone en Thaïlande

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez la Thaïlande et plus particulièrement Bangkok et, le Nord et le Centre du pays avec une guide francophone licenciée et expérimentée.

Visitez Bangkok et ses alentours avec Frog guide francophone

Visitez Bangkok et ses alentours avec Frog guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Définissez le programme que vous voulez faire avec une guide thaïe francophone qui organisera tout en détails, vous accompagnera et vous fera profiter de ses explications et sa connaissance de Bangkok et ses alentours.

Marché flottant de Lat Mayom, repas et tour en pédalo

Marché flottant de Lat Mayom, repas et tour en pédalo

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visite privée du marché flottant de Khlong Lat Mayom pour découvrir l'ambiance à la fois de l'un des marchés flottants les plus authentiques de Bangkok et de ce petit paradis des gourmands. Faites une promenade en pédalo le long du canal verdoyant à l'arrière des maisons des habitants, achetez des produits frais auprès de vendeurs locaux sur leurs bateaux et dégustez de délicieux plats thaïlandais autour du marché accompagnés d'experts locaux qui ont beaucoup d'histoires à raconter au sujet de ce lieu de rendez-vous apprécié des habitants de Bangkok.

Tour culinaire et tour en bateau sur les canaux de Bangkok

Tour culinaire et tour en bateau sur les canaux de Bangkok

Accompagnement en anglaisenglish guide
Montez à bord d'un tuk tuk pour visiter les sites historiques de Bangkok à côté du canal et du fleuve Chao Phraya. Commencez la visite par une dégustation de beignets de bananes avec une expérience pratique pour rouler la banane. Vous ne pouvez pas quitter cette zone si vous n'y avez pas goûté.

Vidéo pratique pour visiter Les klongs

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande