Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Marché flottant du klong Lat Mayom (Bangkok)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Bangkok > Marché flottant du klong Lat Mayom
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Marché flottant du klong Lat Mayom

Nom en Thaïlandais : ตลาดน้ำคลองลัดมะยม

GPS : 13.76129328,100.41528378 (Voir sur la carte)
Bangkok

Présentation

Le marché flottant du klong Lat Mayom est probablement l'un des 3 marchés flottants les plus intéressants en périphérie directe de Bangkok. C'est son petit bout de canal sur lequel sont parqués quelques barques bourrées de fruits et légumes avec chacune son vendeur qui lui vat sa qualitification de ''flottant''. On en voit aussi circuler parfois. Il faut bien avouer que la ''partie flottante'' du marché est restreinte mais le Klong Lat Mayom Floating Market est aussi intéressant pour sa partie terrestre imposante dans laquelle vous trouverez facilement de quoi manger parmi les nombreuses étales avant de prendre place assis en tailleur autour des petites tables et de dégustez votre repas. C'est aussi un marché local où l'on peut acheter des produits frais (légumes, fruits, poissons, crevettes...), des vêtements, des souvenirs, car même si l'essentiel des visiteurs de ce marché qui se tient chaque week-end sont des Thaïlandais, ça reste un endroit touristique...

Il y a des tours en bateaux sur les klongs, les petits canaux qui traversent Bangkok, qui partent de chaque extrémité du marché. Ils durent 1h30 et coûtent 99 THB par personne. Je vous recommande d'en faire un, ça montre une facette de Bangkok étonnante et permet de combiner une visite de marché flottant et un tour sur les fameux klongs de Bangkok. D'ailleurs, les week-ends, quand le marché du klong Lat Mayom est ouvert, les tours sur les canaux proposés depuis les différents embarcadères de Bangkok incluent souvent étape ici.
Je vous conseille aussi de combiner la visite de ce marché avec celle du marché flottant de Taling Chan voisin de 9 km, en commençant plutôt par celui de Taling Chan. Il y a un songthaew rouge avec pancarte blanche (pickup qui sert de bus local) qui relie les deux (voir la vidéo sur cette page) pour moins de 10 THB par personne.

Informations pratiques sur Marché flottant du klong Lat Mayom

Le marché flottant du klong Lat Mayom n'est ouvert que les week-ends et certains jours fériés de 8h à 17h.
Un tour en bateau à rame sur le petit bout de canal coûte 20 THB par personne.
Les tours d'1h30 sur les klongs en longtail boat (à moteur donc) coûtent 99 THB par personne. Vous pouvez aussi privatiser un bateau pour autour de 1200 THB (ça dépendra de ce que vous voulez faire, du nombre de personnes et de vos qualités de négociateur).
Vous pouvez bien sûr venir ici en taxi du centre de Bangkok il vous en coûera autour de 15 0THB ou faire une aprtie en BTS jusqu'à Bang Wa puis finir en taxi ou bien commencer par visiter le marché flottant de Taling Chan facilement accessible en prenant le bus 79 depuis le centre de Bangkok (il y a un arrêt près du Sanam Luang par exemple) puis ensuite prendre le songthaew rouge avec pancarte blanche (pickup qui sert de bus local) qui relie les deux (voir la vidéo sur cette page) pour moins de 10 THB par personne. Le taxi est uen option plus pratique et pas tellement plsu cher si vous êtes plusieurs (80 THB). Sinon, il semble que le bus 146 permette de s'approcher du marché flottant du klong Lat Mayom mais je n'ai pas testé. Pour un budget certes plus important, vous pouvez aussi embaucher un guide à la journée qui s'occupera de vous réserver un bateau pour vous faire visiter les klongs avec arrêt dans ce marché et d'autres arrêts intéressants. Je peux vous en recommander via mon groupe Facebook.

Trouver Marché flottant du klong Lat Mayom sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande