Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Pariwat (Bangkok)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Pariwat

Nom en Thaïlandais : วัดปริวาศ

GPS : 13.673737,100.533380 (Voir sur la carte)
Bangkok

Présentation

Le Wat Pariwat est une temple étonnant à Bangkok. Surnommé le ''David Bekcham temple'' pour la petite représentation du joueur de football qui se trouve parmi les motifs du socle des Bouddhas au 1er étage du son plus grand bâtiment, il mériterait aujourd'hui plus le surnom de ''Marvel and manga temple'' avec son petit hall dans la cour carrée sur le pourtour extérieur duquel vous retrouverez plusieurs super héros et personnages de comics parmi les statues. Pour n'en citer que quelques uns: Superman, Batman, Tortue Génial, One piece, Mickey avec des seins (?), Pinocchio, Popeye ect... Tout le jeu consiste à les dégotter. L'intérieur est aussi intéressant avec parmi les peintures murales un portrait d'Albert Einstein.

A noter qu'il y a un 2ème wihaan en cours de construction à droite du premier qui sera lui aussi décoré de nombreux personnages. Pour ma part, je trouve qu'au final ce coin là est bien plus intéressant que d'aller voir la petite statue dorée de David Beckham au 1er étage du grand bâtiment du temple juste à côté de l'école mais si vous voulez absolument y aller et que l'accès à l'escalier extérieur est fermé, vous pouvez entrer au rez-de-chaussée et aller dans le coin gauche, il y a un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite. Beckham se trouve sur le socle accueillant les Bouddhas, sur le côté droit tout au bout, contre le mur.

Informations pratiques sur Wat Pariwat

Entrée libre mais faîtes un petit don en partant, ça aidera à financer le deuxième hall.
Le plus simple pour rejoindre le Wat Pariwaat en transports en commun, c'est de rejoindre la station BTS (métro aérien) Chong Nonsi et d'y prendre le bus BRT direction Ratchapruek et vous descendez à la station qui porte le nom du temple. Il y en a pour 15-20 minutes de bus environ. Je vous recommande aussi à l'aller ou au retour de monter au Mahanakorn Skywalk qui se trouve juste à côté de la station Chong Nonsi, il offre la vue à 360° la plus haute de Bangkok.

Trouver Wat Pariwat sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Pariwat est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande