Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : beaucoup des informations surtout au niveau des transports ne sont temporairement plus à jour avec la suspension ou l'allégement de la fréquence de vols intérieurs, lignes de bus, trains, services de bateaux... pour limiter la propagation du coronavirus en Thaïlande ou du fait de la chute vertigineuse du nombre de passagers. Tous les festivals ont également été annulés.

Visiter Wat Benchamabophit (Bangkok)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Bangkok > Wat Benchamabophit
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Benchamabophit

Nom en Thaïlandais : วัดเบญจมบพิตร

GPS : 13.76589675,100.51408768 (Voir sur la carte)
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

Présentation

La construction du Wat Benchamabophit Dusitwanaram a démarré en 1899 à la demande du roi Chulalongkorn (Rama V) qui avait déjà fait construit son palais à proximité. Le nom du temple signifie littéralement temple du cinquième roi situé près du palais Dusit. Il a été conçu par le prince Naris, un demi-frère du roi, et construit en marbre importé d'Italie ce qui lui vaut son surnom de Marble Temple (le Temple de Marbre). Dans son hall d'ordination trône une réplique de la statue de Bouddha Chinnarat que l'on trouve au Wat Phra Si Rattana Mahathat à Phitsanulok. La grande cour à l'arrière est encadrée de corridors abritant une cinquantaine de statues de Bouddha noires. A la gauche du temple et sa cour, se trouve un petit bassin en forme de canal enjambé par des pont aux rampes en fer forgé. Il abrite quelques tortues. De l'autre ,se trouvent les quartiers des moines du temple. Et à l'arrière de la cour du Wat Benchamabophit, vous pourrez découvrir un grand arbre boddhi comme celui sous lequel Bouddha s'est installé pour sa longue méditation qui l'a amené à l'Illumination.

Informations pratiques sur Wat Benchamabophit

Ouvert de 6h00 à 18h00
Il y a une prière des moines vers 17h pendant laquelle l'accès au hall principal avec la grand Bouddha est temporairement interdit au public.
Entrée : 50 bahts
Il n'y a pas de métro vous amenant directement au Wat Benchamabophit. La faàon la plus sympathique de rejoindre le temple en en transports en commun reste de d'aller à la gare Hua Lamphong accessible en métro MRT puis de monter dans les navettes fluviales gratuites qui circulent sur le canal qui longe la gare par la gauche (voir les détails et horaires ici) comme je le montre dans la vidéo ci-dessus. Vous descendez à l'arrêt Nakhon Sawan et il vous restera une dizaine de minutes de marche pour rejoindre le temple. Sinon, en bus, les lignes 72 et 503 s'arrêtent à proximité du Wat Benchamabophit.

Trouver Wat Benchamabophit sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Benchamabophit est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande