Thailandee!com

Partager cette page:

Khlong Phadung Krung Kasem Boats

Accueil > Transports en Thaïlande > Transports à Bangkok > Bateaux Phadung Krung Kasem

Les navettes fluviales sur le klong Phadung Krung Kasem

Le service de bateaux sur Khlong Phadung Krung Kasem Boat qui longe la gare Hua Lamphong à Bangkok est assez récent. Si des bus desservent la route qu'il fait, prendre un bateau est plus agréable (mais aussi plus lent, il faut bien l'avouer sauf aux heures de pointe). Ces navettes fluviales peuvent accueillir jusqu'à 12 passagers et sont pour l'instant gratuites mais pourraient prochainement devenir payantes (a priori à partir de janvier 2019). Si c'est le cas, ce sera vraiment vraiment pas cher. C'est avec les navettes fluviales du Klong Saen Saep et les bateaux du Chao Phraya Express, l'une des 3 options de transport en commun maritime à Bangkok.
khlong phadung krung kasem boats map

Les bateaux du klong Phadung Krung Kasem circule de 6h à 20h. Un bateau toutes les 15 à 20 minutes.

Parmi les arrêts intéressants, ''Nakhon Sawan'' qui se trouve à 10 minutes à pieds du temple Wat Benchamabophit ou Thewes le terminus pour aller au Wat Intarawihan.

khlong phadung krung kasem boats

bangkok with local manger habitant
Trouver une chambre à

D'autres transports en commun à Bangkok

Le métro aérien

bts skytrain bangkok

Le métro aérien de Bangkok s'appelle le BTS. Ce skytrain climatisé permet de survoler le trafic souvent dense de la capitale mais ne va pas encore partout même si connecté au Chao Phraya Express, il permet d'aller jusqu'aux principaux temples de Bangkok.


Plus de détails

Le métro MRT

bangkok metro

Le métro souterrain de Bangkok s'appelle le MRT. La ligne climatisée ne couvrent qu'une petite partie de la ville même si connectée au BTS elle offre plus de possibilités. Le MRT est surtout pratique pour se rendre à la gare de Hua Lamphong.


Plus de détails

Les bus de Bangkok

bangkok bus

Ce n'est clairement pas le mode de transport le plus facile à emprunter pour un touriste étranger à Bangkok ni le plus rapide mais c'est le moins cher. Et vue la densité du réseau, vous pouvez aller à peu près partout. Il faut juste s'armer de patience !


Plus de détails

Transports Bangkok

transports bangkok

Seule ville thaïlandaise pour l'instant à avoir un métro (il y a un projet pour Phuket), Bangkok est la ville de Thaïlande qui offre les plus de choix de transports en commun ou individuels. Il n'y a pas que les tuk-tuks pour se déplacer dans Bangkok !


Plus de détails

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande