Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Si on a surnommé Bang Krachao, le poumon vert de Bangkok (bien que géographiquement ce soit à Samut Prakan mais c'est en banlieue immédiate de Bangkok), c’est parce que c'est un petit coin préservé, avec beaucoup de nature aux abords de l'effervescence de la ville. Il est très agréable et dépaysant de se balader à vélo sur les petits chemins en ciment qui sillonnent entre les arbres et les bambous et quelques maisons le coeur de Bang Krachao. Le week-end, les habitants de Bangkok sont nombreux à venir ici se promener à vélo, la meilleure façon de visiter Bang Krachao.
Je vous conseille d'ailleurs de venir plutôt le week-end pour aussi profiter du très sympathique marché flottant de Bang Nam Phueng où je vous conseille d'aller manger à midi. Et les lieux offrants des ateliers comme Ban Joss-Aroma ne sont maintenant plus ouverts en semaine faute de clients. Mais justement en semaine, c'est encore plus paisible. Donc à vous de choisir, entre la quiétude absolument des jours de semaine et le dépyasement avec d'autres gens, des activités en plus et un marché flottant du week-end.
A Bang Krachao, vous ne serez pas en pleine cambrousse, mais si vous vous aventurez sur les petites routes surélevées en ciment, ce sera le dépaysement assuré ! Faîtes attention par contre, ces petites routes peuvent vite devenir un labyrinthe où vous aurez peut-être un peu de mal à vous repérez. C'est pour ça que je vous recommande de prendre un tour avec le guide local, habitant de Bang Krachao que je recommande plus bas sur cette page dans mes suggestions d'excursions à Bangkok.
ATTENTION: les routes cimentées surélevées qui font le charme de bang Krachao sont très étroites. Elles sont réservées aux 2 roues, seuls à pouvoir les emprunter mais il faut un grande vigilence pour ne pas risquer de tomber surtout dans les virages. Si vous nêtes aps à l'aise à vélo, mieux vaut éviter car quand on tombe c'est d'une hauteur de 1 mètre et parfois dans l'eau. Ne vous y aventurez pas seul. Soyez au moins 2.
Consultez ici la liste des hôtels près de Bang Krachao, le poumon vert de Bangkok
Une autre option moins connue mais qu'au final moi, je préfère car vous êtes rapidement au coeur des petites routes surélevées qui traversent la nature et les habitations, c'est d'aller au Bang Na Pier (qui se trouve ICI) puis de prendre un bateau pou traverser le fleuve (5 THB), vous arrivez sur le joli temple Wat Bang Nam Phueng Nok, vous avez des loueurs de vélos (50 THB la journée) et en partant à gauche quand vous êtes face au temple, vous êtes au coeur du sujet après quelques coups de pédales et rapidement au sympathique Tree House Café.
C'est également possible de venir au Poumon Vert de Bangkok par la route en taxi ou par vos propres moyens sans prendre de bateau pour traverser le fleuve Chao Phraya mais ça fait partie de l'aventure, je trouve.