Malgré son nom, il ne s'agit aujourd'hui plus d'un marché flottant car il n'y a pas de vendeurs sur des bateaux, qu'ils naviguent ou que leurs embarcations soient amarrées. Le Klong Bang Luang Market reste toutefois un bout de canal sympathique pour s'échapper du brouhaha du centre de Bangkok et y manger un morceau ou boire un café ou autre boisson sans alcool dans un des restaurants ou cafés. Vous y trouverez aussi quelques échoppes vendant des souvenirs et celle d'un peintre mais le lieu immanquable ici, c'est la
Artist House (
Baan Silapin en Thaï) et son spectacle quotidien à 14h. Je vous conseille donc de venir vers 13h, manger ici et assister au spectacle.
Il est plutôt recommandé de venir les week-ends car en semaine c'est très très calme et tout n'est pas ouvert. Le marché de Khlong Bang Luang, enfin surtout la Artist House, est au programme d'un tour en bateau sur les klongs qui part les samedis et dimanches du marché flottant de Taling Chan à 13h mais soyez-y au minimum 1 heure avant pour être sûr d'avoir de la place.