Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Muang Boran (Ancient City) (Bangkok)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Bangkok > Muang Boran (Ancient City)

Présentation Muang Boran (Ancient City)

Nom en Thaïlandais : เมืองโบราณ
Mon avis:
Situé à Samut Prakan à un peu plus de 30 km au sud de Bangkok, ce musée à ciel ouvert propose plus de 120 répliques de monuments à des échelles plus ou moins grandes mais souvent taille réelle des bâtiments, souvent des temples, les plus remarquables de Thaïlande voire de pays voisins. Il y aussi quelques créations originales que vous ne trouverez qu'ici. Muang Boran, c'est un peu la Thaïlande, un peu le Loas, le Cambodge, la Chine et le Myanmar en un seul lieu. Et il faut reconnaître que le travail est remarquable surtout sur les réalisation grandeur nature. Par beau temps, l'endroit qui se visite au choix en vélo (ce que je vous recommande), tram (tour d'1h30) ou voiturette de golf (location payante) est très photogénique. Même si ça reste un peu artificiel et ne remplace évidemment pas la visite des vrais monuments, c'est agréable de se balader dans le parc à vélo. Comptez minimum la demie journée tant il y a à voir. Il y a de quoi se restaurer sur place notamment près du marché flottant.

A noter que si Muang Boran ouvre jusqu'après la tombée de la nuit, peu de monuments sont éclairés donc si vous espérez faire de belles photos de nuit comme moi lors de ma seconde visite, vous serez peut-être un peu déçu. Si le tour en tram peut être une bonne introduction, cela reste très limité avec 4 arrêts de 20 minutes sur un tour d'1h30 et ce serait bien dommage de vous cantonner à ce seul mode de visite car c'est un peu la course et ne permet pas de tout voir. Mais pour repérer un peu les lieux avant de prendre un vélo pour les découvrir de manière plus approfondie et tranquille, ça peut valoir le coup de commencer par ça. Souvent la visite d'Ancient City est cumulée avec celle du Erawan Museum quelques kilomètres avant.

Bangkok
Bkk Muang Boran
Ancient Siam Muang Boran Bangkok
Ancient Scity Siam Bangkok

Informations pratiques sur Muang Boran (Ancient City)

Prix d'entrée: 700 THB par adulte et 350 par enfant.
Ouvert de 9h à 19h tous les jours.
Des vélos sont à disposition des clients juste avant l'entrée et il y a 4 tours en tram par jour, départs à 10h, 13h, 15h et 17h. Pas de supplément pour les vélos ou le tour en tram (mais il faut indiquer que vous voulez faire le tour en tram au moment de l'achat du billet). Par contre pour les petites voitures de golf pour se déplacer dans les 80 hectares du parc, c'est 350 THB pour la première heure puis 200 THB par heure supplémentaire pour les 4 places et 500 THB pour la première heure puis 300 THB par heure supplémentaire pour les 6 places. Des audio guides sont également disponibles sans supplément mais pas de Français juste de l'Anglais et il faut laisser passeport ou carte d'identité en gage (pratique que je condamne pour la location de scooter en Thaïlande donc que je ne vais pas cautionner ici).
Tel: 02 323 4094
Site web:www.ancientcity.com.


Pour visiter Muang Boran (Ancient City), vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Muang Boran (Ancient City) ?

En transports, il y a plusieurs options pour venir à Ancient City mais la plus pratique est de prendre le BTS, métro aérien de Bangkok jusqu'à la station Kheka à 4 km de l'entrée puis le songthaew (camionnette avec des bancs à l'arrière) numéro 36 que vous trouverez juste au pieds de l'escalier de la sortie du métro. Le trajet dure moins de 15 minutes et coûte 10 THB (enfin au retour je n'ai payé que 8 THB). On peut aussi prendre le bus climatisé 511 (Pinklao-Paknam) jusqu'à la fin de la ligne puis prendre le même songtheaw n°36. Pour le retour pas de souci même après la fermeture à 19h, il y a encore beaucoup de songthaews 36 qui circulent. Il faudra juste emprunter le pont piétonnier qui se trouve à 50 mètres sur la gauche de la sortie d'Ancient City pour traverser la route et le prendre dans l'autre sens.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Suggestions d'excursions allant au Muang Boran (Ancient City)

Musée d'Erawan - Muang Boran - Bord de mer de Bang Pu
Par TakeMeTour

Musée d'Erawan - Muang Boran - Bord de mer de Bang Pu

Accompagnement en anglaisenglish guide
Ce tour vous emmène explorer des lieux impressionnants de la province de Samut Prakan, tels que le gigantesque éléphant à trois têtes du musée d'Erawan et la Muang Boran, où vous pourrez vous immerger dans les répliques des monuments de la Thaïlande avant de finir la journée près de la mer entouré de mouettes.

Vidéo pratique pour visiter Muang Boran (Ancient City)

Trouver Muang Boran (Ancient City) sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande