Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Suthat à Bangkok

g_translate Nom en Thaïlandais : วัดสุทัศนเทพวราราม
reviews Mon avis: starstarstarstarstar
Si vous désirez dormir dans un hôtel qui soit proche du Wat Suthat, vous pouvez consultez ici la liste des hôtels à côté de Wat Suthat
Bangkok
Wat Suthat Bangkok
Wat Suthat Bangkok
Wat Suthat Bangkok
Situé pas très loin du Wat Saket ou temple de la Montagne Dorée, le Wat Suthat est l'un des dix temples royaux de première classe de Bangkok. Sa construction a été commencée par le roi Rama I en 1807 puis elle a continué sous le règne du Roi Rama II mais le temple n'a été achevé que sous celui du Roi Rama III en 1847. Le nom complet du temple est Wat Suthat Thep Wararam mais tout le monde l'appelle Wat Suthat.
Ce temple contient une statue de Bouddha appelée Phra Sri Sakyamuni provenant de la province de Sukhothai. Sur la terrasse inférieure, se trouve 28 pagodes chinoises représentant les 28 Bouddhas nés sur cette terre. Les fresques murales à l'intérieur de la chapelle principale détaillent les 24 précédentes incarnations de Bouddha. Elles utilisent la technique de la peinture occidentale avec de la perspective, ce qui est unique à ce temple.
Avec leurs 21 mètres de haut, entre le Wat Suthat et le Bangkok City Hall, les deux piliers rouges de la Grande Balançoire se voient de loin. La Giant Swing originale datait de 1784 mais elle a été remplacée par une nouvelle en 2004.

Besoin d'un hôtel proche de Wat Suthat ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Wat Suthat ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Wat Suthat

Informations pratiques sur Wat Suthat

Entrée : 100 THB
Ouvert de 8h30 à 18h
Le temple Wat Suthat est facile à trouver, il se trouve à côté de la place avec la Grande Balançoire rouge (Giant Swing). Il est assez peu fréquenté par les touristes malgré la beauté notamment de sa cour et ses statues.

Comment se rendre à Wat Suthat ?

Pour vous rendre au Wat Suthat en transports, le plus simple est de prendre le métro MRT de Bangkok et de descendre à la station Sam Yot, vous aurez ensuite à peine plus de 5 minutes de marches pour rejoindre le temple. Vous pourrez aussi aller visiter le Bangkok Correction Museum situé dans le si le coeur vous en dit et marcher jusqu'au Temple de la Montagne Dorée qui n'est pas si loin et vaut le détour.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Wat Suthat sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Suthat est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande