Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Il y a en fait deux zones, Old Sukhothaï comme on le voit marqué sur les frontons des bus qui désigne le coin du Parc historique et New Sukhothai qui est en fait la ville de Sukhothai à proprement parlé. Il y a environ 12 kilomètres entre les deux et un bus local qui fait la liaison. A noter qu'un grand festival de plusieurs jours se tient dans le parc historique de Sukhothai lors de Loy Krathong, une des fêtes les plus importantes et les plus photogéniques du calendrier bouddhiste. Si vous en avez la possibilité, prenez un jour de plus pour vous rendre à Si Satchanalai, les ruines y sont également intéressantes et la nature plus sauvage.
En général à Sukhothai, on veut surtout aller au Parc Historique voir les temples. Pour s'y rendre, Pour s'y rendre, si on n'a pas choisi de dormir à Old Sukhothai, il y a des bus qui partent toutes les 20-30 minutes à peu près depuis Jarot Withiithong Road (après le Poo Restaurant) et vous y conduisent pour 30 THB (prix d'un trajet). Souvent le retour du parc coïncidant avec la sortie des classes, ce bus fait aussi le ramassage scolaire et continue donc plus loin que l'arrêt initial de l'aller ce qui peut vous arranger selon où se trouve votre hébergement. Sinon, il y a des tuk-tuks à Sukhothai qui sont en général plus des motos avec une sorte de sidecar qui peuvent vous emmener ou bon vous semble et notamment au terminal des bus qui est un peu en dehors de New Sukhothai. Pas de taxi avec meter (compteur) par contre.
Ce festival se tient en général au mois de Plusieurs fois par an
Ce festival se tient en général au mois de janvier
Ce festival se tient en général au mois de juin
Plus d'infos sur Visakha Bucha Day in Sukhothai Historical park
Ce festival se tient en général au mois de juillet
Plus d'infos sur Cérémonie de Asanha Bucha Day dans le parc historique de Sukhothai
Ce festival se tient en général au mois de novembre
A Sukhothaï , août et septembre sont les mois les plus pluvieux.
Je vous ai déjà recommandé plusieurs quartiers pour dormir à Bangkok mais si c'est le dépaysement que vous cherchez, l'impression d'être loin de tumulte de la grande ville, dans une atmosphère un peu intemporelle, la Bang Luang House est...