Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : beaucoup des informations surtout au niveau des transports ne sont temporairement plus à jour avec la suspension ou l'allégement de la fréquence de vols intérieurs, lignes de bus, trains, services de bateaux... pour limiter la propagation du coronavirus en Thaïlande ou du fait de la chute vertigineuse du nombre de passagers. Tous les festivals ont également été annulés.

Sukhothai

สุโขทัย
Thaïlande du Nord
466 km par rapport à Bangkok
Province de Sukhothaï
Population : 40 000

Budget

Durée conseillée
1 à 2 jours

Visites

Informations générales sur Sukhothai

Ancienne capitale du Royaume de Siam de 1238 à 1438 classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, Sukhothaï a conservé bon nombre de vestiges de temples de son glorieux passé. Ils sont pour la plus part regroupés dans le Parc historique ou autour. L'endroit est joliment aménagé, peut-être un peu trop diront ceux qui aiment la nature brute, et les restes des édifices et leurs bouddhas de pierre vous plongent dans l'histoire de la Thaïlande. C'est probablement, l'un des endroits les plus intéressants à visiter dans le pays de ce point de vue. Comptez au moins une journée pour vraiment visiter à la fois la partie centrale et le Wat Si Chum.

Il y a en fait deux zones, Old Sukhothaï comme on le voit marqué sur les frontons des bus qui désigne le coin du Parc historique et New Sukhothai qui est en fait la ville de Sukhothai à proprement parlé. Il y a environ 12 kilomètres entre les deux et un bus local qui fait la liaison. A noter qu'un grand festival de plusieurs jours se tient dans le parc historique de Sukhothai lors de Loy Krathong, une des fêtes les plus importantes et les plus photogéniques du calendrier bouddhiste. Si vous en avez la possibilité, prenez un jour de plus pour vous rendre à Si Satchanalai, les ruines y sont également intéressantes et la nature plus sauvage.

sukhothai

Hôtels et guesthouses à Sukhothai

Les hôtels et guesthouses de Sukhothai se trouvent soit à New Sukhothai, qui est la ville moderne, soit à Old Sukhothai, le coin du Parc Historique. Choisir de dormir près du parc historique de Sukhothai présente pas mal d'avantage comme je l'expliquais dans cet article. Sinon à New Sukhothai, les guest houses et hpotels sont surtout concentrées dans le coin du pont de Jarodvithi Thong Road qui traverse la rivière Yom et il est facile de rejoindre le parc historique avec les bus en bois dédiés. Les prix sont en général un peu plus abordables à niveau de confort égal en ville.

Chercher un hôtel à Sukhothai

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Sukhothai.

Guesthouse à Sukhothai

New Sukhothai

Guesthouse à Sukhothai

New Sukhothai


Voir la liste des hébergements à Sukhothai

Informations pratiques sur Sukhothai

Il y a un bus qui relie New Sukhothai au parc historique sur Jarod Vithi Thong Road à 50m du Poo Restaurant. Départ toutes les 30 minutes au moins pendant la haute saison (30 THB). Ce bus passe également au terminal des bus de Sukhothai.
promo hotels thailande

Comment se déplacer à Sukhothai ?

En général à Sukhothai, on veut surtout aller au Parc Historique voir les temples. Pour s'y rendre, Pour s'y rendre, si on n'a pas choisi de dormir à Old Sukhothai, il y a des bus qui partent toutes les 20-30 minutes à peu près depuis Jarot Withiithong Road (après le Poo Restaurant) et vous y conduisent pour 30 THB (prix d'un trajet). Souvent le retour du parc coïncidant avec la sortie des classes, ce bus fait aussi le ramassage scolaire et continue donc plus loin que l'arrêt initial de l'aller ce qui peut vous arranger selon où se trouve votre hébergement. Sinon, il y a des tuk-tuks à Sukhothai qui sont en général plus des motos avec une sorte de sidecar qui peuvent vous emmener ou bon vous semble et notamment au terminal des bus qui est un peu en dehors de New Sukhothai. Pas de taxi avec meter (compteur) par contre.

Les festivals à Sukhothai ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Sukhothai. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.
mini sons et lumières de sukhothai

Mini sons et lumières de Sukhothai

Ce festival se tient en général au mois de Plusieurs fois par an

Plus d'infos sur Mini sons et lumières de Sukhothai

king ramkhamhaeng memorial day

King Ramkhamhaeng Memorial Day

Ce festival se tient en général au mois de janvier

Plus d'infos sur King Ramkhamhaeng Memorial Day

Comment demander en Thaï pour aller à Sukhothai ?

Je veux aller à Sukhothai / Yak paï ti Sukhothai.
Où est Sukhothai ? / Sukhothai you ti naï ?

Les visites incontournables à Sukhothai

Le Parc Historique de Sukhothai

อุทยานประวัติศาสตร์สุโขทัย
Mon avis :
C'est l'une des fiertés du pays et le lieu à visiter pour qui veut se plonger dans le passé glorieux de la Thaïlande. A pieds ou à vélo ( location à l'entrée ), vous découvrirez les restes du passé de cette ville qui domina le royaume pendant près de deux siècles. Les terrasses, les autels, les bas-reliefs, les chedis, les colonnes et surtout ces grands bouddhas de pierre, une vraie carte postale vivante.

Parc historique de Si Satchanalai

อุทยานประวัติศาสตร์ศรีสัชนาลัย
Mon avis :
Situé à une soixantaine de kilomètres de Sukhothai, dans une nature un peu moins travaillée, il possède des ruines du type de celles de Sukhothai mais moins nombreuses. C'est vraiment un lieu agréable à visiter. Sauf si vous êtes lassés des ''vieilles pierres''

Wat Si Chum

วัดศรีชุม
Mon avis :
Un vrai coup de coeur avec son immense Bouddha assis en pierre. Ce temple n'est pas dans la partie centrale du Parc Historique de Sukhothai et est de ce fait parfois oubli? des visiteurs et c'est dommage !

Météo et climat à Sukhothai

Sukhothaï a un climat de savane tropicale. Les hivers sont secs et très chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril, mois le plus chaud avec de fréquentes percées à 40 °C et plus. La saison des pluies s'étend de mai à octobre avec des températures un peu plus fraîches pendant la journée, bien que les nuits restent plutôt chaudes.

A Sukhothaï , août et septembre sont les mois les plus pluvieux.

Voir les prévisions météo à Sukhothai


Quand partir à Sukhothai ?
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Thai Chana, la plateforme de tracking COVID en Thaïlande, mode d'emploi et dangers

thai chana, la plateforme de tracking covid en thaïlande, mode d'emploi et dangers

Vraiment en train de se généraliser depuis une semaine avec une accélération dans les derniers jours, "Thai Chana" (traduction littérale, "les Thaïs vaincront") est le système de tracking des cas contacts du COVID-19 en Thaïlande. Ce...

Lire la suite