Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Sukhothai

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Sukhothai

Les visites à faire à Sukhothai

Sukhothaï, c'est LA destination numéro un de ceux qui veulent aller découvrir l'Histoire de la Thaïlande et son passé glorieux. Première capitale florissante du Royaume de Siam pendant 200 ans de 1238 à 1438, c'est avec Ayutthaya une des deux grandes destinations historiques du pays. Son parc historique regroupe des vestiges de temples qui font la fierté du Royaume. Mais attention, n'allez pas visiter que la partie centrale, allez au moins voir le grand Bouddha du Wat Si Chum dans la partie Nord. Il y a aussi quelques artisans qui vous accueillent pour des ateliers comme celui qui fabrique des amulettes non loin du parc historique et bien sûr des temples plus récents en ville. Si vous avez le temps, prenez également une journée pour aller découvrir le parc historique de Si Satchanalai. Les ruines sont un peu moins restaurées mais le visiter à vélo est de mon point de vue encore plus agréable.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Sukhothai ou depuis Sukhothai. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Sukhothai

sukhothai-in-thailand.jpg

Le Parc Historique de Sukhothai

อุทยานประวัติศาสตร์สุโขทัย
Mon avis :
C'est l'une des fiertés du pays et le lieu à visiter pour qui veut se plonger dans le passé glorieux de la Thaïlande. A pieds ou à vélo ( location à l'entrée ), vous découvrirez les restes du passé de cette ville qui domina le royaume pendant près de deux siècles. Les terrasses, les autels, les bas-reliefs, les chedis, les colonnes et surtout ces grands bouddhas de pierre, une vraie carte postale vivante.
satchanalai-wat-chang-lom-historical-park.jpg

Parc historique de Si Satchanalai

อุทยานประวัติศาสตร์ศรีสัชนาลัย
Mon avis :
Situé à une soixantaine de kilomètres de Sukhothai, dans une nature un peu moins travaillée, il possède des ruines du type de celles de Sukhothai mais moins nombreuses. C'est vraiment un lieu agréable à visiter. Sauf si vous êtes lassés des ''vieilles pierres''
wat-si-chum-sukhothai-11.jpg

Wat Si Chum

วัดศรีชุม
Mon avis :
Un vrai coup de coeur avec son immense Bouddha assis en pierre. Ce temple n'est pas dans la partie centrale du Parc Historique de Sukhothai et est de ce fait parfois oubli? des visiteurs et c'est dommage !
Chercher un hôtel à Sukhothai

Autres suggestions de visites à Sukhothai

  • Musée National de Sawankhaworanayok
    Situé à 38 km au nord de Sukhothaï, le musée présente de l'art sculptural des différentes périodes et des poteries. (ouvert mercredi à dimanche, de 08h30 à 16h00 en dehors des vacances scolaires. Pour plus d'informations: 055 64 15 71).
  • Le Ramkhamhaeng National Museum
    Avec sa collection de photos prises pendant la restauration du temple, il peut être une bonne introduction à la visite du parc historique.

Excursions à Sukhothai et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité mais dont je n'ai testé qu'une seule de leurs offres (j'indique alors (Annonce) en dessous de la photo). N'hésitez pas à me faire des retours d'expériences via Facebook sur ces prestations afin de m'assurer que la qualité est bien au rendez-vous.

Journée à la découvertes de 2 sites historiques UNESCO à Sukhothai Sukhothai
TakeMeTour (Annonce)

Journée à la découvertes de 2 sites historiques UNESCO à Sukhothai


Excursion d'une journée avec un expert local au départ de Bangkok pour les amoureux d'histoire avec la visite du parc historique de Si Satchnalai puis de celui de Sukhothai, classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Assurément les plus beaux sites historique de Thaïlande.

Découvrez la sagesse locale et visitez le parc historique de Sukhothai Sukhothai
TakeMeTour (Annonce)

Découvrez la sagesse locale et visitez le parc historique de Sukhothai


Explorez le parc historique de Sukhothai en une journée. Ce voyage vous permettra découvrir les croyances religieuses et leurs significations en visitant les monuments anciens et un atelier d'artisans inspiré par la sagesse locale. Journée au départ de Bangkok avec un expert local.

Deux sites historiques Sukhothai et Si Satchanalai en une journée  Sukhothai
TakeMeTour (Annonce)

Deux sites historiques Sukhothai et Si Satchanalai en une journée


Explorez les ville jumelles de Sukhothai et Si Satchanalai en une journée. Ce voyage vous permettra de découvrir les croyances religieuses et l'histoire glorieuse du Royaume de Siam en explorant des monuments anciens et en faisant un atelier inspiré de la sagesse locale.

Découvrez le Bouddhisme et fabriquez des amulettes thaïes à Sukhothai Sukhothai
TakeMeTour (Annonce)

Découvrez le Bouddhisme et fabriquez des amulettes thaïes à Sukhothai


Phra Phim ou tablettes votives bouddhistes sont des amulettes bouddhistes réputées. En fait, les gens de l'Antiquité ont créé ces petites images en terre cuite pour penser à Bouddha et à ses enseignements. Découvrons davantage le bouddhisme en fabriquant visitant quelques ruines et en fabriquant des amulettes !

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Phra That Nong Bua

Wat Phra That Nong Bua

C'est assurément une des curiosités à découvrir à Ubon Ratchathani, ce temple unique en son genre en Thaïlande situé à la périphérie de la ville, est la copie du Mahabodhi de Bodhgaya en...


Voir les détails sur Wat Phra That Nong Bua

Le pont Mon de Sangkhlaburi

Le pont Mon de Sangkhlaburi

Pont en bois de 400 mètres construit par les Mon, il est le plus long pont en bois de Thaïlande. Une endroit très photogénique, particulièrement au coucher du soleil et tôt le matin lorsqu'il...


Voir les détails sur Le pont Mon de Sangkhlaburi

Marché flottant du klong Lat Mayom

Marché flottant du klong Lat Mayom

Ce petit marché flottant en périphérie immédiate de Bangkok et ouvert que les week-ends est une visite agréable qui permet de découvrir la vie sur les canaux de la capitale thaïlandaise. Des...


Voir les détails sur Marché flottant du klong Lat Mayom

Wat Mahathat

Wat Mahathat

C'est un des temples les plus marquants d'Ayutthaya même s'il est très en ruines. Il est surtout connu pour sa tête de bouddha emprisonnée dans les racines d'un arbre. C'est la photo la plus...


Voir les détails sur Wat Mahathat

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Visakha Bucha Day en Thaïlande

visakha bucha day en thaïlande

Le jour de Visaka Bucha (ou Vesak) est très important dans le calendrier bouddhiste et donc très important en Thaïlande. Il commémore la naissance de Bouddha, son illumination et sa mort, trois événements qui ont assez étonnamment eu lieu...

Lire la suite