Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Sukhothai ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Sukhothai ?

Les visites à faire à Sukhothai

Sukhothaï, c'est LA destination numéro un de ceux qui veulent aller découvrir l'Histoire de la Thaïlande et son passé glorieux. Première capitale florissante du Royaume de Siam pendant 200 ans de 1238 à 1438, c'est avec Ayutthaya une des deux grandes destinations historiques du pays. Son parc historique regroupe des vestiges de temples qui font la fierté du Royaume. Mais attention, n'allez pas visiter que la partie centrale, allez au moins voir le grand Bouddha du Wat Si Chum dans la partie Nord. Il y a aussi quelques artisans qui vous accueillent pour des ateliers comme celui qui fabrique des amulettes non loin du parc historique et bien sûr des temples plus récents en ville. Si vous avez le temps, prenez également une journée pour aller découvrir le parc historique de Si Satchanalai. Les ruines sont un peu moins restaurées mais le visiter à vélo est de mon point de vue encore plus agréable.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Sukhothai ou depuis Sukhothai. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Sukhothai

sukhothai-in-thailand.jpg

Le Parc Historique de Sukhothai

อุทยานประวัติศาสตร์สุโขทัย
Mon avis :
starstarstarstarstar
C'est l'une des fiertés du pays et le lieu à visiter pour qui veut se plonger dans le passé glorieux de la Thaïlande. A pieds ou à vélo ( location à l'entrée ), vous découvrirez les restes du passé de cette ville qui domina le royaume pendant près de deux siècles. Les terrasses, les autels, les bas-reliefs, les chedis, les colonnes et surtout ces grands bouddhas de pierre, une vraie carte postale vivante.
satchanalai-wat-chang-lom-historical-park.jpg

Parc historique de Si Satchanalai

อุทยานประวัติศาสตร์ศรีสัชนาลัย
Mon avis :
starstarstarstarstar
Situé à une soixantaine de kilomètres de Sukhothai, dans une nature un peu moins travaillée, il possède des ruines du type de celles de Sukhothai mais moins nombreuses. C'est vraiment un lieu agréable à visiter. Sauf si vous êtes lassés des ''vieilles pierres''
wat-si-chum-sukhothai-11.jpg

Wat Si Chum

วัดศรีชุม
Mon avis :
starstarstarstarstar
Un vrai coup de coeur avec son immense Bouddha assis en pierre. Ce temple n'est pas dans la partie centrale du Parc Historique de Sukhothai et est de ce fait parfois oubli? des visiteurs et c'est dommage !
Chercher un hôtel à Sukhothai

Autres visites à Sukhothai

Wat Saphan Hin

Wat Saphan Hin

starstarstarstar Temple au Bouddha debout. C'est un des deux temples vraiment intéressants hors du secteur central du Parc Historique de Sukhothai même si comparé au Wat Si Chum son intérêt est moindre.
Wat Chang Lom

Wat Chang Lom

starstarstarstar Ce temple hors de la zone payante du parc historique de Sukhothai à 1,5 km de l'entrée principale est intéressant pour son chedi dont la base est entourée de 32 statues d'éléphants. Il se trouve juste derrière le Legendha Hotel.
Atelier de fabrication d'amulettes

Atelier de fabrication d'amulettes

starstarstarstar On connaît surtout les temples du parc historique de Sukhothai mais moins les nombreux artisanats de la province parmi lesquels se trouve un atelier de fabrication d'amulettes de Bouddha qui apprend aux touristes à les faire. C'est une activité sympathique d'autant que d'autres surprises vous seront proposées.
Wat Chetuphon

Wat Chetuphon

starstar C'est avec le Wat Chang Lom, le temple le plus intéressant hors des zones payantes du parc historique de Sukhothai. On y voit surtout 4 grands Bouddhas en relief. Ils sont certes abîmés et n'ont plus de tête mais vous ne trouverez pa de telle représentation dans l'enceinte payante du parc historique.

Autres suggestions de visites à Sukhothai

  • Musée National de Sawankhaworanayok
    Situé à 38 km au nord de Sukhothaï, le musée présente de l'art sculptural des différentes périodes et des poteries. (ouvert mercredi à dimanche, de 08h30 à 16h00 en dehors des vacances scolaires. Pour plus d'informations: 055 64 15 71).
  • Le Ramkhamhaeng National Museum
    Avec sa collection de photos prises pendant la restauration du temple, il peut être une bonne introduction à la visite du parc historique.

Excursions à Sukhothai et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

tour dans la campagne de sukhothai jusqu'au coucher du soleil

Tour dans la campagne de Sukhothai jusqu'au coucher du soleil

Accompagnement en anglaisenglish guide
Baladez-vous à vélo à la campagne de Sukhothai, au milieu des rizières, des plantations, des petits villages... et posez-vous devant un superbe panorama pour contempler le coucher du soleil.

tour dans le parc historique de sukhothai au coucher du soleil

Tour dans le parc historique de Sukhothai au coucher du soleil

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visitez le parc historique de Sukhothai à vélo l'après-midi et finissez par admirer le coucher du soleil sur ses magnifiques monuments !

demie journée de balade à vélo dans la campagne de sukhothai

Demie journée de balade à vélo dans la campagne de Sukhothai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Parcourez les petites chemins et routes de la campagne de Sukhothai à vélo. Vous traverserez des rizières, des plantations, des villages, irez à la rencontre des habitants...

deux sites historiques sukhothai et si satchanalai en une journée

Deux sites historiques Sukhothai et Si Satchanalai en une journée

Accompagnement en anglaisenglish guide
Explorez les ville jumelles de Sukhothai et Si Satchanalai en une journée. Ce voyage vous permettra de découvrir les croyances religieuses et l'histoire glorieuse du Royaume de Siam en explorant des monuments anciens et en faisant un atelier inspiré de la sagesse locale.

découvrez le bouddhisme et fabriquez des amulettes thaïes à sukhothai

Découvrez le Bouddhisme et fabriquez des amulettes thaïes à Sukhothai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Phra Phim ou tablettes votives bouddhistes sont des amulettes bouddhistes réputées. En fait, les gens de l'Antiquité ont créé ces petites images en terre cuite pour penser à Bouddha et à ses enseignements. Découvrons davantage le bouddhisme en fabriquant visitant quelques ruines et en fabriquant des amulettes !

Excursions depuis Sukhothai

visite à vélo du parc historique de si satchanalai
Cycling Sukhothai

Visite à vélo du parc historique de Si Satchanalai


Viistez le parc historique de Si Satchanalai au départ de Sukhothai. C'est un site histoirque de la même période, tout aussi intéressant bien que bien moins visité.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Simalai Songtham

wat simalai songtham

Ce temple plutôt unique construit sur plusieurs étages sur une montagne à 12 kilomètres de l'entrée Nord du parc national de Khao Yai est surtout intéressant pour son architecture très...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Simalai Songtham

Golden Mountain, la montagne dorée

golden mountain, la montagne dorée

Perché sur une colline, c'est le temple le plus haut de Bangkok. Il offre une belle vue sur la ville où vous pouvez voir les contrastes entre la modernité et la tradition, les quartiers riches...


arrow_circle_right Voir les détails sur Golden Mountain, la montagne dorée

Wat Buraphaphiram

wat buraphaphiram

Son immense Bouddha debout de près de 60 mètres de haut est le monument le plus connu de Roi Et. Il faut dire que c'est le plus grand du genre en Thaïlande et que c'est lui qui fait,...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Buraphaphiram

Wat Ming Muang

wat ming muang

Tout blanc, ce temple est étonnant même si est sans commune mesure avec le superbe Temple Blanc de Chiang Rai. A 2 minutes à pieds du Wat Phumin, ce serait dommage de ne pas prendre le temps de...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Ming Muang

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Quelles chaînes TV pour regarder les matchs de l'Euro 2024 de foot en Thaïlande ?

quelles chaînes tv pour regarder les matchs de l'euro 2024 de foot en thaïlande ?

L'Euro 2024 de football promet d'être passionnant et voici où et quand vous pourrez regarder les matchs en Thaïlande à la télévision thaïe. Vu le décalage horaire, il va souvent falloir se réveiller en plein milieu de la nuit, notamment...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite