Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Phra Pathom Chedi (Nakhon Pathom)

Nom en Thaïlandais : พระปฐมเจดีย์
Mon avis:
Quand on vient à Nakhon Pathom, on ne peut pas rater, le Phra Pathom Chedi. On l'aperçoit de loin. Avec ses 127 mètres de haut, c'est le plus grand stupa du monde. Son histoire aussi est impressionnante. L'édifice aurait été construit sur le site où le bouddhisme aurait été introduit en Thaïlande il y a deux mille ans. La structure originale est mentionné dans des écritures bouddhistes remontant à l'année 675 mais les archéologues opensent qu'il y avait déjà une structrure au 4ème siècle. Au 11ème siècle, un prang similaire au style du temple d'Angkor Wat y a été érigé. Le temple a été abandonné et petit à petit enfoui dans la jungle. Ce n'est qu'au 19ème siècle que le Roi Mongkut a visité les vestiges du temple et ordonné la construction d'un gigantesque chedi achevée en 1870. Le temple du Phra Pathom Chedi jouït du plus haut rang des temples de Thaïlande. Il fait partie des 6 Ratcha Wora Maha Wihan et abrite les cendres du Roi Rama VI.
Couverte par des carreaux de céramique, le chedi se dresse au milieu d'une grande place centrale où il y a toujours de l'animation avec notamment un marché de nuit avec un immense food court où l'où peut manger pour moins d'un euro chaque soir. Dans le mur d'enceinte, deux petits escaliers mènent à une grotte avec de petites chambres abritant des statues de Bouddha et des autels. Le temple est éclairé chaque nuit.

Besoin d'un hôtel proche de Phra Pathom Chedi ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Phra Pathom Chedi ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Phra Pathom Chedi

Nakhon Pathom
Wat Phra Pathom Chedi Temple
Wat Phra Pathom Chedi
Wat Phra Pathom Chedi

Informations pratiques sur Phra Pathom Chedi

Entrée : 60 THB
L'accès à la cour intérieur où se trouve le chedi est ouvert de 7:00 à 20:00.
Il y a aussi un musée ouvert de 9:00 à 16:00 (entrée: 100 THB)


Pour visiter Phra Pathom Chedi, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Phra Pathom Chedi ?

Les bus de Bangkok s'arrêtant à Nakhon Pathom, vous déposent en général à un carrefour à quelques dizaines de mètres de l'entrée du Phra Pathom Chedi.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Suggestions d'excursions allant au Phra Pathom Chedi

VIsiter Bangkok avec Pia guide francophone
Par Pia guide francophone

VIsiter Bangkok avec Pia guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez Bangkok avec Pia, une guide thaïlandaise qui parle un français impeccable. Vous définirez le programme des visites en concertation avec elle. Cela peut aller des temples incontournables, à des balades en bateau sur les klongs (canaux), les marchés flottants, la Street Food, le ''poumon vert de Bangkok'' et bien d'autres endroits. Elle connaît parfaitement Bangkok.

Guide francophone en Thaïlande
Par Kunrawee Sai Guide Francophone

Guide francophone en Thaïlande

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez la Thaïlande et plus particulièrement Bangkok et, le Nord et le Centre du pays avec une guide francophone licenciée et expérimentée.

Visitez Bangkok et ses alentours avec Frog guide francophone
Par Frog Guide Francophone

Visitez Bangkok et ses alentours avec Frog guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Définissez le programme que vous voulez faire avec une guide thaïe francophone qui organisera tout en détails, vous accompagnera et vous fera profiter de ses explications et sa connaissance de Bangkok et ses alentours.

Visitez le stupa géant et le palais de Sanam Chan à Nakhon Pathom depuis Bangkok
Par TakeMeTour

Visitez le stupa géant et le palais de Sanam Chan à Nakhon Pathom depuis Bangkok

Accompagnement en anglaisenglish guide
Nakhon Pathom est à un peu plus de 50 kilomètres de Bangkok. Vous irez y visiter le stupa le plus géant de Thaïlande, Phra Pathom Chedi, le musée et le palais Sanam Chan. Tout en découvrant la cuisine locale et Street Food le soir.

Faites un tour en train dans la province de Kanchanaburi
Par TakeMeTour

Faites un tour en train dans la province de Kanchanaburi

Accompagnement en anglaisenglish guide
Prenez un train depuis Bangkok pour visiter le pont sur la rivière Kwai, une superbe cascade, un musée, le plus chedi du monde et manger de la cuisine locale. Rejoignez-moi dans ce voyage passionnant et local.

Trouver Phra Pathom Chedi sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Phra Pathom Chedi est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande