On vient à Nakhon Pathom pour voir le Wat Phra Pathom Chedi, réputé plus grand monument bouddhiste du monde. Il faut dire que c'est un monument impressionnant où les fidèles sont très nombreux à presque toute heure du jour et de la nuit. Le visiteur qui vient à Nakhon Pathom oublie parfois d'aller faire un petit tour au Sanam Chan Palace, un joli Palais Royal facile à trouver. Il suffit de remonter Ratchadomnoen Road, en face du Chedi. A une trentaine de kilomètres se trouve le parc de Putthamonthon qui s'est autoproclamé centre mondial du Bouddhisme. On en retient surtout son superbe Bouddha marchant, le plus grand du monde mais il renferme aussi le temple de marbre avec le Canon Pali gravé et plusieurs petits lieux qui représentent les événements marquants de la vie du Bouddha.
C'est le plus grand monument bouddhiste du monde avec son chedi de 127 mètres de haut. Un haut lieu du Bouddhisme en Thaïlande puisqu'il aurait été érigé là où le Bouddhisme aurait été introduit dans le pays, il y a plus de 2000 ans et un bien bel édifice.
C'est avec le Phra Pathom Chedi, l'autre temple à voir absolument dans la province. Il est unique avec sa grande tour rouge de 80 mètres de haut qu'enroule un dragon. L'ascension se fait en marchant dans le corps du dragon. Les jardins du temple sont aussi agréables et intéressants.
C'est probablement le plus important et impressionnant musée de véhicules anciens de Thaïlande. Les passionnés notamment de voitures anciennes s'y attarderont probablement des heures mais ça reste une visite intéressante pour les autres aussi.
starstarstarstar Petit palais royal plein de charme situé à 2 km du grand Phra Pathom Chedi qu'on oublie souvent quand à vient à Nakhon Pathom mais dont la visite est agréable.
starstarstarstar A une trentaine de kilomètres de Nakhon Pathom, cet immense parc est connu pour la grande statue de Bouddha marchant qui se trouve en son centre et serait la plus grande du genre dans le monde. Autour, des monuments rappellent les grandes étapes de la vie du Bouddha et un temple abrite le textes sacrés du Bouddhisme Theravada gravés dans le marbre.
starstarstarstar Ce temple situé à une vingtaine de kilomètres à l'est de Nakhon Pathom possède de magnifique peintures dans son hall principal. Le chedi qui se trouve à l'arrière est très intéressant et a des détails très photogéniques.
starstarstarstar Ce temple dédié à la divinité Phra Rahu qui avale soleil et lune possède de jolis halls avec des statues extérieures intéressantes voire étonnant et un avec un voûte joliment décorée.
starstarstar Ce temple tout doré est voisin du Wat Klang Bang Kaew, je vous recommande donc de le visiter également tant que vous êtes dans le coin même s'il est de mon point de vue un peu moins intéressant. Il est en travaux d’agrandissement et reste très beau... si on aime le doré ;)
Ce petit bout de rivière ombragé proche du parc national de Khao Yai est un super spot pour nager dans une piscine naturelle. L'eau y est à la fois limpide et d'un bleu saphir intense. C'est dû...
Le Ang Thong National Marine Park regroupe un archipel d'environ 42 îles assez proches les unes des autres, offrant des paysages à couper le souffle. Toutes les îles sont inhabitées et peu...
Ces deux temples voisins sont situés sur le lac Jong Kham, ils sont les plus anciens et les plus connus de Mae Hong Son. Le soir, ils sont joliment éclairés.
Située en bord du fleuve Mékong, avec le Laos en face, la petite bourgade de Chiang Khan est probablement la ville ayant le plus de charme de la province de Loei. Réputée pour les offrandes aux...
Un nouveau virus fat parler lui depuis quelques jours Asie du Sud et du Sud-Est: le virus Nipah, après plusieurs cas en Inde. Voici un point clair, pratique et documenté sur ce virus, ce que la Thaïlande a mis en place pour surveiller et...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite