Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Nakhon Pathom

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Nakhon Pathom

Les visites à faire à Nakhon Pathom

On vient à Nakhon Pathom pour voir le Wat Phra Pathom Chedi, réputé plus grand monument bouddhiste du monde. Il faut dire que c'est un monument impressionnant où les fidèles sont très nombreux à presque toute heure du jour et de la nuit. Le visiteur qui vient à Nakhon Pathom oublie parfois d'aller faire un petit tour au Sanam Chan Palace, un joli Palais Royal facile à trouver. Il suffit de remonter Ratchadomnoen Road, en face du Chedi. A une trentaine de kilomètres se trouve le parc de Putthamonthon qui s'est autoproclamé centre mondial du Bouddhisme. On en retient surtout son superbe Bouddha marchant, le plus grand du monde mais il renferme aussi le temple de marbre avec le Canon Pali gravé et plusieurs petits lieux qui représentent les événements marquants de la vie du Bouddha.

Les visites incontournables à Nakhon Pathom

Phra Pathom Chedi Nakhon Pathom

Phra Pathom Chedi

พระปฐมเจดีย์
Mon avis :
C'est le plus grand monument bouddhiste du monde avec son chedi de 127 mètres de haut. Un haut lieu du Bouddhisme en Thaïlande puisqu'il aurait été érigé là où le Bouddhisme aurait été introduit dans le pays, il y a plus de 2000 ans et un bien bel édifice.
Chercher un hôtel à Nakhon Pathom

Autres visites à Nakhon Pathom

Carte des visites à Nakhon Pathom

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Elephant Haven

Elephant Haven

C'est un des sanctuaires d'éléphants de Thaïlande dont on est sûr que les animaux sont très très bien traités et choyés. Ici, pas de balade à dos d'éléphants, pas de spectacles et tours,...


Voir les détails sur Elephant Haven

Marché flottant de Damnoen Saduak

Marché flottant de Damnoen Saduak

C'est probablement le plus fréquenté des marchés flottants de Thaïlande, il reste tout de même agréable à visiter tôt le matin surtout.


Voir les détails sur Marché flottant de Damnoen Saduak

Wat Phanan Choeng

Wat Phanan Choeng

Ce temple à la périphérie de la ville est très fréquenté par les fidèles car il possède un immense Bouddha assis doré. Le plus impressionnant d'Ayutthaya.


Voir les détails sur Wat Phanan Choeng

Sam Pan Nam Floating Market

Sam Pan Nam Floating Market

C'est assurément le plus sympathique et surtout le plus animé des deux marchés flottants à Hua Hin. Il n'est situé que 2 km après le premier.


Voir les détails sur Sam Pan Nam Floating Market

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Les rituels sacrés du couronnement du Roi de Thaïlande

les rituels sacrés du couronnement du roi de thaïlande

Vous ne le savez peut-être pas mais le Roi actuel de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn, Rama X de son nom de règne, s'il a succédé à son père décédé le 13 octobre 2016, n'a pas encore été couronné. Son couronnement aura lieu sur 3 jours...

Lire la suite