Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Jesada Technik Museum (Nakhon Pathom)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Nakhon Pathom > Jesada Technik Museum
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Nakhon Pathom
Jesada Vintage Old Cars Museum Thailand
Jesada Technik Museum Vintage Cars Thailand
Jesada Technik Museum Nakhon Pathom

Présentation Jesada Technik Museum

Nom en Thaïlandais : เจษฎา เทคนิค มิวเซียม
Mon avis:
Le musée Jesada est temportairement fermé pour rénovation, la date de réouverture n'est pas connue. Renseignez-vous avant d'y aller.

Le Jesada Technik Museum est un musée privé regroupant l'impressionnante collection de véhicules anciens, essentiellement voitures et deux roues mais pas que puisqu'on y trouve aussi des avions, une locomotive à vapeur, un hélicoptère et même bientôt un sous-marin, de Jesada Dejsakulrit passionné d’automobile et de machinerie depuis son enfance. Devenu homme d'affaires, il a pu voyager en Europe pour son travail et a pris l'habitude depuis plus de 20 ans d'en profiter pour aller voir des musées de voitures dans ces villes pensant rapidement à créer un musée de l'automobile en Thaïlande.

Sa première acquisition fut une Messerschmitt KR200, un microcar allemand achetée lors d'une vente aux enchères en Suisse en 1997 et 10 ans plus tard, en janvier 2007 quand le Jesada Thechik Museum à ouvert,, il possédait déjà environ 500 véhicules (autour de 1.000 aujourd'hui). Le''K'' dans le mot Technik est dérivé de la langue allemande pour rappeler les deux musées que Jesada Dejsakulrit visitait le plus, le Technik Museum Speyer et le Technik Museum Sinsheim en Allemagne. Situé dans la province de Nakhon Pathom à une quarantaine de kilomètres de Bangkok, le musée accueille gratuitement les visiteurs. Seul petit regret, l'absence de panneau explicatif pour chaque modèle pour les non connaisseurs mais vu le nombre de véhicules ce serait un énorme travail. Tant que vous êtes dans les parages, je vous recommande d'aller au manger au Jardin de Chaisri à un kilomètre du musée, on y mange très bien pour autour de 120 THB par plat dans un superbe décor bucolique.

Informations pratiques sur Jesada Technik Museum

L'entrée de ce musée est étonnamment gratuite. C'est un passionné qui veut partager et montrer sa collection au plus grand nombre.
Le Jesada Technik Museum est ouvert du mardi au dimanche inclut de 9h à 17h.
Site web du Jesada Technik Museum: www.jesadatechnikmuseum.com

Comment se rendre à Jesada Technik Museum ?

Il n'y a pas de transport public qui vous permette d'arriver jusqu'à l'entrée du musée. Une option serait peut-être de prendre le train et descendre à la gare de Nakhon Chai Si et d'espérer trouver là un tuk-tuk pour vous emmener mais je n'ai pas testé.

Vidéo pratique pour visiter Jesada Technik Museum

Trouver Jesada Technik Museum sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande