Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Nakhon Pathom

นครปฐม
Thaïlande du Centre
56 km par rapport à Bangkok
Province de Nakhon Pathom

Budget
euroeuro

Durée conseillée
0 à 1 jour

Visites
starstarstarstar

Informations générales sur Nakhon Pathom

Ce qui attire les visiteurs à Nakhon Pathom c'est son temple, le Wat Phra Pathom Chedi avec son immense chedi réputé plus grand monument bouddhiste du monde. De 6 heures du matin avec le chant des moines à tard dans la nuit avec un marché de nuit avec le plus grand Food Court de Thaïlande, il y a toujours de l'animation et de l'effervescente autour du temple. Ce serait ici que se seraient installés les premiers Bouddhistes de Thaïlande. Les touristes occidentaux sont très rares, ce sont surtout les Thaïlandais qui font le voyage pour s'y recueillir et y prier. Beaucoup viennent pour la journée depuis Bangkok qui ne se trouve qu'à 56 kilomètres. La ville n'offre donc que peu d'options pour dormir. L'autre monument phare à visiter à Nakhon Pathom est le Sanam Chan Palace, un palais royal.
nakhon pathom

Hôtels et guesthouses à Nakhon Pathom

Question hôtels et guesthouses à Nakhon Pathom, le choix est assez restreint probablement du fait de sa proximité avec Bangkok qui n'est qu'à 56 km. Les deux hôtels les plus proches du Phra Pathom Chedi sont de vieux hôtels comme on en trouve beaucoup en Thaïlande avec des chambres propres mais simples et un peu vétustes surtout les chambres avec ventilateur (mais leur prix est aussi très bas), celles avec climatisation notamment au Siam Hôtel étant refaites à neuf et donc plus jolies (et évidemment plus chères).

Chercher un hôtel à Nakhon Pathom

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Nakhon Pathom.

Hotel à Nakhon Pathom

Nakhon Pathom city

Hotel à Nakhon Pathom

Nakhon Pathom city


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Nakhon Pathom

Informations pratiques sur Nakhon Pathom

Avec le Phra Pathom Chedi en ligne de mire, il est assez facile de se repérer à Nakhon Pathom et de s'y déplacer à pieds. Il y a toutefois des moto-taxis et tuks-tuks voire quelques cyclo-pousses que vous trouverez surtout autour du temple et de la gare. Peu parlent Anglais par contre, peu habitués à voir des touristes étrangers avoir besoin de leurs services.
On peut ajouter à son périple à Nakhon Pathom un tour à Phuttamonthon, le Centre mondial du Bouddhiste comme il se nomme lui-même bien que cette appellation n'ait rien d'officiel. Ce grand parc est dédié au Bouddhisme avec le plus grand Bouddha marchant du monde, au centre, et autour différents endroits rappelant les moments forts de la vie du Bouddha ainsi qu'un bâtiment abritant le Canon Pali gravé en Thaï sur de grands panneaux de marbre.

Comment venir à Nakhon Pathom ?

Point de passage de nombreux bus vers Bangkok et desservie par le train, il est assez facile de se rendre à Nakhon Pathom. Les bus pour Suphanburi et Kanchanaburi (Old Route, ligne 81) y passent et vous déposeront au niveau du Phra Pathom Chedi. Sur la ligne du Sud, vous pouvez rejoindre Nakhon Pathom en train depuis le Sud de la Thaïlande ou depuis Bangkok.

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Nakhon Pathom

Les festivals à Nakhon Pathom ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Nakhon Pathom. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.
swing dancing at phra pathom chedi

Swing Dancing at Phra Pathom Chedi

Ce festival se tient en général au mois de février

arrow_circle_right Plus d'infos sur Swing Dancing at Phra Pathom Chedi

nakhon pathom phra pathommachedi festival

Nakhon Pathom Phra Pathommachedi Festival

Ce festival se tient en général au mois de novembre

arrow_circle_right Plus d'infos sur Nakhon Pathom Phra Pathommachedi Festival

Découvrez les autres lieux à voir à Nakhon Pathom

Sanam Chan Palace Nakhon Pathom
Sanam Chan Palace
starstarstarstar
Petit palais royal plein de charme situé à 2 km du grand Phra Pathom Chedi qu'on oublie souvent quand à vient à Nakhon Pathom mais dont la visite est agréable.
Phutthamonthon Nakhon Pathom
Phutthamonthon
starstarstarstar
A une trentaine de kilomètres de Nakhon Pathom, cet immense parc est connu pour la grande statue de Bouddha marchant qui se trouve en son centre et serait la plus grande du genre dans le monde. Autour, des monuments rappellent les grandes étapes de la vie du Bouddha et un temple abrite le textes sacrés du Bouddhisme Theravada gravés dans le marbre.
Wat Klang Bang Kaew Nakhon Pathom
Wat Klang Bang Kaew
starstarstarstar
Ce temple situé à une vingtaine de kilomètres à l'est de Nakhon Pathom possède de magnifique peintures dans son hall principal. Le chedi qui se trouve à l'arrière est très intéressant et a des détails très photogéniques.
Wat Maisupradittharam Nakhon Pathom
Wat Maisupradittharam
starstarstar
Ce temple tout doré est voisin du Wat Klang Bang Kaew, je vous recommande donc de le visiter également tant que vous êtes dans le coin même s'il est de mon point de vue un peu moins intéressant. Il est en travaux d’agrandissement et reste très beau... si on aime le doré ;)
Wat Sri Sa Thong Nakhon Pathom
Wat Sri Sa Thong
starstarstarstar
Ce temple dédié à la divinité Phra Rahu qui avale soleil et lune possède de jolis halls avec des statues extérieures intéressantes voire étonnant et un avec un voûte joliment décorée.

Météo et climat à Nakhon Pathom

Nakhon Pathom a un climat de savane tropicale. On y note 3 saisons : la saison chaude, la saison des pluies et la saison froide bien que les températures restent assez élevés. La saison des pluies commence avec l'arrivée de la mousson du sud-ouest vers la mi-mai. Septembre est le mois le plus humide de l'année. La saison des pluies dure jusqu'en octobre, lorsque la mousson nord-est sèche et fraîche prend la relève jusqu'en février.

Le meilleur moment pour partir à Nakhon Pathom est en novembre, décembre, janvier et février. Les mois les moins favorables, à cause de la mousson, sont de juin à septembre jusque mi-octobre. Septembre est le mois le plus pluvieux.

arrow_circle_right Voir les prévisions météo à Nakhon Pathom

Quand partir à Nakhon Pathom ?

quand partir à Nakhon Pathom

Comment demander en Thaï pour aller à Nakhon Pathom ?

Je veux aller à Nakhon Pathom / Yak paï ti Nakhon Pathom.
Où est Nakhon Pathom ? / Nakhon Pathom you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Songkran 2024 à Phuket, Chiang Mai, Udon Thani, et toute la Thaïlande

songkran 2024 à phuket, chiang mai, udon thani, et toute la thaïlande

Par flemme car je sais que l'article ne sera que très peu lu ou partagé, j'ai demandé à une AI de générer cet article en combinant les informations que j'avais collectées. Ca permettra quand même à ceux qui sont intéressés d'avoir les...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite