Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Samphran (Dragon Temple) (Nakhon Pathom)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Nakhon Pathom > Wat Samphran (Dragon Temple)
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Samphran (Dragon Temple)

Nom en Thaïlandais : วัดสามพราน

GPS : 13.735375,100.215606 (Voir sur la carte)
Nakhon Pathom
Nakhon Pathom
Nakhon Pathom
Nakhon Pathom

Présentation

Le Wat Saphran se situe dans la province de Nakhon Pathom à 40 kilomètres à l'ouest de Bangkok et à 25 kilomètres de la ville de Nakhon Pathom. Il est connu et reconnaissable entre tous les temples de Thaïlande grâce à sa grande tour rouge qu'enlace un corps de dragon grandeur réelle, enfin réelle si les dragons existaient ;). Il y a beaucoup d'éléments symboliques dans cet édifice à commencer par ses 80 mètres de hauteur qui représentent l'âge de Bouddha à sa mort, les 16 étages symbolisent les 16 niveaux matériels du Brahma loka (brahma loka est le nom du royaume céleste le plus élevé, le terme vient du nom du dieu créateur, Brahman et du mot sanscrit loka, qui signifie ''plan d'existence''. Dans le bouddhisme Theravada, celui que l'on trouve en Thaïlande, il se compose de 16 royaumes inférieurs et de quatre royaumes supérieurs), le corps du dragon qui entoure le bâtiment monte ainsi de l'enfer vers le paradis, enfin les paradis, symbolisant aussi l'évolution de l'esprit qui atteint différents niveaux par la méditation, le choix d'un dragon au long corps de serpent est aussi symbole de force et de chance pour les Chinois et rappelle le légendaire "''Phya Nag'', le Grand Naga, pour les Thaïlandais. Si les ascenseurs pour monter au sommet sont condamnés de longue date, il est de toute façon plus intéressant de faire l'ascension de la tour par le long couloir à l'intérieur du corps du dragon (l'accès se fait par l'intérieur). Il n'y a pas d'escalier juste une pente qui monte en tournant. Les façades brutes auraient probablement dues accueillir des peintures murales très colorées comme on en trouve en général dans les temples avec des dragons mais elles n'ont jamais été exécutées. En haut, vous pourrez bénéficier d'une vue dominante sur les alentours depuis la plateforme supérieure (il y a 2 niveaux). Les étages entre le rez-de-chaussée et le sommet ne sont pas accessibles (pas sûr qu'ils aient même de sol, il semble qu'ils soient plus symboliques que réels).

Le parc autour de la tour, souvent dénigré par les visiteurs, vaut qu'on si attarde. Il propose un petit circuit agréable dans une petite forêt en suivant des sentiers dallés. Vous pouvez le démarrer depuis l'arrière de la tour ou depuis la grande tortue qui se trouve à l'arrière du parking quasi face à l'entrée du temple sur la rue. Vous croiserez dans votre balade une statue d'éléphant blanc, de lapin, de paon... Il y a aussi un autre bâtiment avec une terrasse sur laquelle trône un Bouddha mais l'accès y était fermé quand j'ai visité le Wat Samphran.

Informations pratiques sur Wat Samphran (Dragon Temple)

Le Wat Samphran est ouvert de 6h à 18h (enfin c'est surtout la tour qui ferme à 18h pétantes).
L'entrée est libre mais un don de 20 THB est demandé pour payer l'électricité de la montée dans le tunnel de la tour.
Il n'y a pas de façon facile de venir en transports au Wat Samphran. Je suis venu en voiture mais une option serait de prendre le train depuis la gare deThonburi ou hau Lamphong à Bangkok et de descendre à la gare de Nakhon Chai Si qui est à 12 kilomètres du temple et de là négocier avec un tuk-tuk ou moto-taxi mais ça vous reviendra probablement moins cher de commander un véhicule sur l'application GRAB directement depuis Bangkok. Le temple se trouve à 40 minutes de route de Bangkok et 25 de Nakhon Pathom.

Trouver Wat Samphran (Dragon Temple) sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Samphran (Dragon Temple) est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande