Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Sri Sa Thong (Nakhon Pathom)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Sri Sa Thong

Nom en Thaïlandais : วัดศีรษะทอง

GPS : 13.809143,100.160604 (Voir sur la carte)
Nakhon Pathom
Nakhon Pathom
Nakhon Pathom
Nakhon Pathom

Présentation

Le Wat Srisathong est également situé dans le district de Nakhon Chai Si, partie de la province de Nakhon Pathom hors la ville que j'ai le plus explorée pour l'instant. C'est le temple le plus connu de Thaïlande dédié à Phra Rahu, souvent appelée dieu de l'obscurité. La légende raconte qu'il aurait avalé ses deux frères, la lune et le soleil, et les rejette parfois, c'est l'explication populaire des éclipses. Son corps est entièrement noir, avec seulement le buste et la tête, il tient un globe doré à sa bouche, on dit que c'est le soleil. Phra Rahu est une divinité redoutée qui est vénérée pour éviter souffrance et malchance. Les offrandes qui lui sont faites sont en général noires : raisins noirs pour le succès commercial, liqueur noire pour un investissement rentable, café noir pour obtenir ce que l'on désire, gelée noire pour la patience, haricots noirs pour progresser, riz noir pour la richesse et l'amour, œufs noirs pour réussite des transactions. Sa statue se trouve sous un grand préau juste en face du parking. Les viharas derrière sont très beaux avec quelques statues extérieures atypiques. Celui de droite possède une voûte dont les peintures sont superbes.

Le Wat Srisathong a été construit au début de la période Rattanakosin par les villageois dont la plupart étaient des migrants laotiens de Vientiane. Lors des fouilles pour la construction, une tête de statue de Bouddha a été trouvée ce qui a donné au temple le nom de Wat Hua Thong, le temple de la tête d'or. Plus tard, le canal a été creusé et les villageois ont déménagé à proximité du canal pour plus de facilité de transport tandis que le temple a déménagé et renommé Wat Sri Sa Thong.

Informations pratiques sur Wat Sri Sa Thong

Entrée libre.
Proche de la gare ferroviaire de Nakhon Chai Si, le temple est facilement accessible en train plus 4-5 minutes de marche. Par contre, les trains, que ce soit depuis la gare Hua Lamphong ou depuis celle de Thonburi à Bangkok, sont assez peu nombreux.

Trouver Wat Sri Sa Thong sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Sri Sa Thong est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande