Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Lod Cave (Mae Hong Son)

Nom en Thaïlandais : ถ้ำน้ำลอด
Mon avis:
Si vous désirez dormir dans un hôtel qui soit proche du Lod Cave, vous pouvez consultez ici la liste des hôtels à côté de Lod Cave
La Lod Cave (ou Tham Lod, le mot tham en Thaï signifiant grotte) est la grotte la plus intéressante à visiter dans la province de Mae Hong Son dans le Nord de la Thaïlande. Elle est souvent proposée en excursion depuis Pai, Mae Hong Son évidemment ou Soppong, la ville la plus proche. Composée de 3 chambres principales, celle de la grande colonne, celle des poupées et celle des cercueils, la Lod Cave s'étend sur 1,5 kilomètres avec parfois des hauteurs sous plafond atteignant 50 mètres. Mais ce qui, je crois, marque le plus la visite reste de parcourir sa rivière intérieure, partie de la Lang River, sur des radeaux en bambou.

La visite se fait avec un guide local équipé d'une lampe à pétrole qui vous emmènera d'abord à pieds à la découverte des 2 premières chambres puis après la grotte des poupées, des radeaux vous attendront pour du bamboo rafting jusqu'à l'accès de la dernière chambre, la grotte dite des cercueils (pour ceux qui y ont été retrouvés). Tout ça dans une grande obscurité comme le montre ma vidéo car il n'y a aucun éclairage à l'intérieur. Je vous recommande, surtout si vous voulez prendre des photos et filmer, d'amener une puissante lampe torche avec vous car la lampe à pétrole du guide montrera vite ses limites. J'ai visité la grotte le matin mais il il semble qu'y être un peu avant le coucher du soleil vaille vraiment le coup. Vous verrez des centaines de milliers de chauves-souris en sortir pour aller se nourrir durant la nuit et beaucoup d'oiseaux y rentrer. Un chassé-croisé qui doit être impressionnant.

Besoin d'un hôtel proche de Lod Cave ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Lod Cave ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Lod Cave

Mae Hong Son
Visit Tham Lod Cave Pai
Tham Lod Cave Visit
Tham Lod Cave Thailande

Informations pratiques sur Lod Cave

Pour visiter la Lod Cave, il faut obligatoirement être accompagné d'un guide et plus qu'un prix d'entrée, c'est en fait les services du guide et des rameurs des radeaux, si vous choisissez de faire du bamboo rafting, que vous payez. Cela varie donc selon ce que vous faîtes mais une visite complète coute 500 THB par groupe de 3 personnes. Tout l'argent va aux villageois qui entretiennent les lieux. Comptez 1h30 minimum, plutôt 2 heures, pour une visite complète avec bamboo rafting.
La grotte est visitable toute l'année mais le niveau de l'eau varie en fonction des saisons et certaines chambres peuvent ne pas être accessibles pendant la saison des pluies. Il peut arriver aussi en cas de très fortes pluies que le site soit exceptionnellement fermé quelques jours. A noter que ce n'est pas une visite conseillée pour les personnes ayant des difficultés à marcher car, sans être vraiment physique, il y a des passage avec des échelles ou escaliers assez raides.

Comment se rendre à Lod Cave ?

Il n'y a pas de transport en commun pour aller jusqu'à la Lod Cave. Au plus près, je vous conseille de descendre à Soppong (les vans ou bus entre Pai et Mae Hong Son y passent) et de voir pour trouver quelqu'un pour vous y emmener. Sinon, vous trouverez facilement des excursions pour la Lod Cave depuis Pai ou Mae Hong Son.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Vidéo pratique pour visiter Lod Cave

Trouver Lod Cave sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande