Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Mae Hong Son ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Mae Hong Son ?

Les visites à faire à Mae Hong Son

A Mae Hong Son, on visite surtout les temples en ville et les montagnes (je vous recommande Ban Jabo) et rizières de la province. Du Wat Phra That Doi Kong Mu perché sur sa colline, on a une belle vue sur la ville de Mae Hong Son et sa vallée souvent plongée dans la brume le matin. Dans la cité, c'est surtout le lac et les temples de Wat Jong Kham et Wat Jong Klang magnifiquement illuminés à la nuit tombée et où se tient un marché de nuit le soir qu'il ne faut pas manquer mais j'aime bien aussi le Wat Phra Non et le superbe Bouddha de bronze du Wat Hua Wiang. Je vous invite aussi à parcourir les montagnes mais pour cela, mieux vaudra avoir votre propre moyen de transport.

Les visites incontournables à Mae Hong Son

mae-hong-son-night.jpg

Wat Jong Kham et Wat Jong Klang

วัดจองคำ วัดจองกลาง
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ces deux temples voisins sont situés sur le lac Jong Kham, ils sont les plus anciens et les plus connus de Mae Hong Son. Le soir, ils sont joliment éclairés.
phra-that-doi-kong-mu.jpg

Wat Phra That Doi Kong Mu

วัดพระธาตุดอยกองมู
Mon avis :
starstarstarstarstar
Temple Shan blanc construit sur un pan de montagne et qui offre une belle vue sur la ville et la campagne environnante
pont-bambou-su-tong-pae.jpg
Mon avis :
starstarstarstar
Ce charmant petit en bambou à quelques kilomètres à la sortie de Mae Hong Son traverse une jolie vallée de rizières. Il relie le village de la vallée au temple qui se trouve en haut de la colline. Un endroit peu connu des touristes où se tiennent plusieurs fois par an des cérémonies bouddhistes qui dans se décor sont très photogéniques et conviviales.
lod-cave-bamboo-rafting-pai.jpg

Lod Cave

ถ้ำน้ำลอด
Mon avis :
starstarstarstarstar
Cet immense système de grottes est une des visites phare à faire depuis Paï ou Mae Hong Son. Outre les grottes magnifiques et impressionnantes, c'est la partie en radeau de bambou sur leur rivière intérieure qui en fait une petite aventure bien sympathique.
mae-hong-son-walking-street.jpg

Walking Street

ถนนคนเดิน
Mon avis :
starstarstarstarstar
Les Walking Streets en Thaïlande sont des marchés de nuit qui prennent place quelques soirs par semaine voire parfois tous les soirs dans une ou plusieurs rues qui deviennent piétonnes pour l'occasion. Ce sont des lieux souvent agréables pour manger de la cuisine locale. Celle de Mae Hong Son en plus est dans un superbe décor !
Chercher un hôtel à Mae Hong Son

Autres visites à Mae Hong Son

Wat Phra Non

Wat Phra Non

starstarstarstarstar Situé au pied de la montagne Kong Mu, il abrite un musée d'anciens outils et un Bouddha couché. Derrière le wihaan, on trouve les rampes d'un ancien escalier à flan de montagne.
Ban Jabo

Ban Jabo

starstarstarstarstar Ce petit village de la tribu des montagnes Lahu à 1h30 de route de Pai ou de Mae Hong est réputé pour le panorama incroyable qu'il offre. Peu connu des étrangers, il est très fréquenté par les Thaïs, surtout pendant l'hiver, qui viennent pour y manger un bout face à sa magnifique vue ou mieux y passent la nuit pour s'y réveiller souvent dans une mer de brume.
Wat Hua Wiang

Wat Hua Wiang

starstarstarstar Bel exemple de l'art birman, il est construit selon l'art mandalay et abrite le Chao Phalakeng, magnifique statue de Bouddha en bronze
Thung Bua Tong Fields, la montagne aux fleurs jaunes

Thung Bua Tong Fields, la montagne aux fleurs jaunes

starstarstarstar Ce pan de montagne est, avec ses 160 hectares, le plus large champ de tournesols mexicains de Thaïlande. Il est très populaire et visité au moment de la courte floraison qui a lieu autour du mois de novembre. Avant ou après, le lieu n'intéresse plus personne... jusqu'à l'année suivante.
Wat Kam Ko

Wat Kam Ko

starstarstar Situé de l'autre côté de la rue par rapport au Wat Phra Non, c'est son allée couverte qui le démarque des autres temples de la ville.
Phu Klon Mud Spa

Phu Klon Mud Spa

starstarstar Ce spa situé à une demie heure de route de Mae Hong Son est réputée pour sa boue aux bienfaits pour la peau et la circulation sanguine apportés par les minéraux de sa source d'eau chaude.
Le village de Baan Rak Thai

Le village de Baan Rak Thai

starstarstar Ce petit village chinois perché dans les montagnes, bordé par un lac et avec des plantations de thé à proximité offre un joli décor pittoresque pour une escapade de 2 jours une nuit.
Le village de Muang Pon

Le village de Muang Pon

starstar Ce petit village à 1h30 de route de Mae Hong Son est surtout intéressant pour son offre de séjour chez l'habitant. Vous partagerez leurs repas, la vie locale et les activités d'artisanat ou travail au champs.

Autres suggestions de visites à Mae Hong Son

  • Le lac Jong Kham
    Aujourd'hui transformé en parc public, il offre de belles vues sur les temples Jong Kham et Jong Klang
  • Wat Muay Tho
    Proche du Wat Phra Non, il mène par un escalier au Wat Phra That Doi Kong Moo

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Les fish spas naturels

les fish spas naturels

Il y a un petit bout de rivière à l'Ouest de Khanom, juste avant la province de Surat Thani qui est connu pour ses petits poissons qui mangent les peaux mortes. Vous vous installez sur un ban...


arrow_circle_right Voir les détails sur Les fish spas naturels

Wat Phra Si Rattana Mahathat

wat phra  si rattana mahathat

Appelé également Wat Yaï (le grand temple) par les habitants, c'est un lieu de pèlerinage très fréquenté par les thaïlandais. Son bouddha chinnarat est une des plus vénérés et connus du...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Phra Si Rattana Mahathat

Les klongs

les klongs

Ces petits canaux qui traversent Bangkok vous permettent de découvrir un visage de la vilel tout à fait étonnant: calme, rural, presque hors du temps. On a l'impression d'avoir quitté la capitale.


arrow_circle_right Voir les détails sur Les klongs

Le site archéologique de Ban Chiang

le site archéologique de ban chiang

Situé à 55 km d'Udon Thani, il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et date de l'Age de Bronze. Il regroupe un musée et un site de fouilles en plein air.


arrow_circle_right Voir les détails sur Le site archéologique de Ban Chiang

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La fête de Makha Bucha en Thaïlande

la fête de makha bucha en thaïlande

Makha Bucha est une des fêtes les plus importantes du calendrier bouddhique. Elle est célébrée chaque année le jour de la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. C'est également un jour férié en Thaïlande. Cette année ce...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite