Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Maya Bay (Koh Phi Phi)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Koh Phi Phi
Selfy Maya Bay
Plage Maya Bay
Plage Maya Bay Koh Phi Phi
Nom en Thaïlandais : อ่าวมาหยา
Mon avis:
Fermée pendant 3 ans pour se régénérer, la plage de Maya Bay a rouvert aux touristes début janvier 2022.

Située sur l'île inhabitée de Koh Pi Phi Leh, la plage de Maya Bay a été rendue célèbre par le film ''La Plage'' de Dany Boyle avec Leonardo Di Caprio et Virginie Ledoyen. C'est vrai que c'est un superbe endroit, une des plus belles plages de Thaïlande mais probablement aussi celle qui attire le plus de touristes. La quasi totalité des tours proposés par les agences locales ont la plage de Maya Bay à leur programme.

Pour en profiter sans tout ce monde, il est préféralbe de louer les services d'un longtail boat (bateau ''à longue queue''), la veille, vous en trouverez près de l'embarcadère à Tonsaï ou sur la plage de Loh Dalum, et partir tôt le matin, idéalement dés l'aube car après plus l'heure avance plus il y a du monde et moins vous en profiterez !

Personnellement, je regrette que Loh Samah Bay soit maintenant le point d'entrée avec instalation d'un ponton, j'adorais la vue depuis la passerelle en bois sur Loh Samah Bay et et son petit îlôt.

Suggestions d'excursions allant au Maya Bay

Journée Koh Phi Phi et Maya Bay
Par Lemon Dives & Tour

Journée Koh Phi Phi et Maya Bay

Accompagnement en françaisguide francais
Partez découvrir les merveilleux paysages de Koh Phi Phi au départ de Phuket. Vous irez notamment voir la fameuse Maya Bay, le superbe Phi Leh Lagoon, la Viking Cave et la plage aux singes.

Journée d'excursion aux îles Koh Phi Phi
Par TakeMeTour

Journée d'excursion aux îles Koh Phi Phi

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visitez la destination de rêve telle que l'île de Phi Phi et la baie de Maya, l'endroit le plus célèbre du film "The Beach" sine 2000, et les petites îles à proximité. Vous pouvez nager et faire de la plongée avec tuba en regardant le monde sous-marin de l'océan Andaman.

Informations pratiques sur Maya Bay

Maya Bay fait partie d'un parc maritime, il faut payer un droit d'entrée de 400 THB . Depuis sa réouverture début 2022, l'arrivée se fait par l'arrière de la baie à Loh Samah Bay et le temps sur place est limitée à 1h avec interdiction de se baigner. Une fois, le tourisme vraiment rédémarré en Thaïlande, un quota journalier de visteurs devrait entrer en vigueur.


Pour visiter Maya Bay, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Maya Bay ?

Il faut passer par une agence locale pour visiter Maya Bay ou embaucher un longtail boat depuis Koh Phi Phi Don. Des agences proposent des excursions à la journée depuis Krabi, Ao Nang ou Phuket.

Trouver Maya Bay sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande