Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Koh Phi Phi

เกาะพีพี
Thaïlande du Sud
1000 km par rapport à Bangkok
Province de Krabi

Budget
euroeuroeuroeuroeuro

Durée conseillée
3 jours minimum

Visites
starstarstar

Informations générales sur Koh Phi Phi

Quand on parle de Koh Phi Phi, c'est surtout de Phi Phi Don en fait, qui est l'île la plus grande de l'archipel de Koh Phi Phi. Au large de Krabi, cette île paradisiaque a été fortement touchée par le tsunami de 2004 mais s'est rapidement reconstruite avec plus de bungalows en dur pour mieux faire face à ce genre de catastrophe. Elle est une destination touristique très prisée et probablement l'île la plus connue de Thaïlande après Phuket. Ses plages de sable fin et blanc, les eaux turquoises de la mer, les paysages de falaises et de verdures sans oublier des fonds marins qui émerveilleront les plongeurs néophytes ou non, c'est un vrai décor de carte postale. Du coup, les prix des hébergements se sont un peu envolés mais restent raisonnables par rapport à d'autres destinations dans le monde qui n'ont pas sa beauté. Mais petit à petit l'île est en train de devenir victime de son succès, en haute saison, les touristes y sont très très nombreux. L'île de Phi Phi Le quant à elle est inhabitée. Sa splendeur est connue dans le monde entier car elle a été le lieu de tournage principal du film « La plage » de Danny Boyle.
koh phi phi

Hôtels et guesthouses à Koh Phi Phi

En haute saison, de décembre à mars-avril, il est très compliqué d'arriver à Koh Phi Phi sans avoir réservé une chambre à l'avance. En basse saisons, c'est plus envisageable. La bonne nouvelle c'est que dès que vous aurez mis un pied sur l'île, des rabatteurs seront là pour vous proposer des hôtels. EN haute saison, les prix flambent même pour un lit en dortoir, il faudra compter plus de 5OO THB.
La plus forte concentration de guesthouses et hôtels se trouve dans le village de Tonsaï. C'est le coin de l'île où la densité touristique est la plus forte. Avec toutes les bars, la nuit, c'est très bruyant donc prévoyez des bouchons d'oreilles ou prévoyez de faire la fête jusqu'à pas d'heure. A noter qu'il y a souvent des vols dans les chambres des hôtels et bungalows donc prenez vos précautions.

Chercher un hôtel à Koh Phi Phi

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Koh Phi Phi.

Hotel à Koh Phi Phi

Hat Yao

Hotel à Koh Phi Phi

Hat Tonsay


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Koh Phi Phi

Informations pratiques sur Koh Phi Phi

Comme certaines autres îles de Thaïlande, Koh Phi Phi a mis en place une taxe pour la préservation de l’environnement à acquitter en arrivant. Elle est de 20 THB par personne.
Ici, c'est vraiment de décembre à mars que vous aurez énormément de monde, d'agitation, de bruit la nuit et profiterez bien moins des excursions vue la foule présente. Si possible venez en saison basse quand la météo est encore bonne au mois de mai-juin par exemple. Evitez le coin de Hat Tonsai tant que possible sous peine de vous trouver noyé dans une foule de vacanciers et d'être probablement déçus et choisissez peut-être plutôt une chambre vers la fin de Loh Dalum.
Si vous cherchez une île pour faire la fête avec de beaux paysages et des excursions intéressantes, vous devriez aimer Koh Phi Phi même en haute saison. Sinon, venez plutôt en basse saison.

Comment venir à Koh Phi Phi ?

En général pour se rendre à Koh Phi Phi depuis Bangkok, les voyageurs préfèrent prendre l'avion jusqu'à Phuket voire Krabi et de là prendre les bateaux ou ferrys qui rejoignent l'île. Ou bien font le même trajet non pas en avion mais en bus, Phuket et Krabi n'étant pas accessibles en train.

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Koh Phi Phi

Ma sélection de tours et activités à Koh Phi Phi

Trek dans la Jungle de Koh Phi Phi (Antrek) Koh Phi Phi
Phi Phi Travel & Tours

Trek dans la Jungle de Koh Phi Phi (Antrek)

Accompagnement en françaisguide francais
Partez en trek dans la jungle de Koh Phi Phi avec un guide local et découvrez l'île hors de sentiers battus avec points de vue et baie secrète pour se baigner.

Tour en bateau départ matinal à Maya Bay en évitant la foule Koh Phi Phi
Phi Phi Travel & Tours

Tour en bateau départ matinal à Maya Bay en évitant la foule

Accompagnement en anglaisenglish guide
Ce tour en bateau part très tôt le matin pour vous permettre de profiter de la superbe plage de Maya Bay avant que tous les autres tours y déversent leurs touristes. Il vous emmènera aussi faire du snorkeling et nager à Phi Leh lagoon et Loh Samah Bay avant de finir par Monkey Beach. Places limitées.

Comment se déplacer à Koh Phi Phi ?

Pour se déplacer à Koh Phi Phi, vous devrez soit marcher soit louer les services d'un longtail boat pour aller de plage en plage. Le prix dépend de la distance.
Vous avez aussi des chemin dans la montagne pour faire le tour de l'île. C'est un peu sportif mais les amateurs de randonnées et ceux qui cherchent à fuir la foule de Tonsay et de Loh Dalum, apprécieront !

Découvrez les autres lieux à voir à Koh Phi Phi

Monkey Beach (Ao Ling) Koh Phi Phi
Monkey Beach (Ao Ling)
starstar
Cette petite plage abrite une horde de singes. Habitués à l'homme, ils se laissent approcher de très près. Une halte amusante facilement accessible en kayak depuis l'embarcadère de Koh Phi Phi.
Viking Cave Koh Phi Phi
Viking Cave
star
Cette grotte aménagée ne présente pas un intérêt démesuré mais fait souvent partie des visites proposées à Koh Phi Phi Leh. On ne peut y entrer qu'en haute saison.

Météo et climat à Koh Phi Phi

L'île de Koh Phi Phi connaît un climat de savane tropicale et est influencée par les vents de mousson tropicaux. Il y a deux saisons à Koh Phi Phi : la saison des pluies de mai à fin novembre et la saison chaude de janvier à avril. Les mois les plus pluvieux sont mai, septembre et octobre.

Le meilleur moment pour aller à Koh Phi Phi, c'est de décembre à avril. A partir de mai la mousson arrose l'île régulièrement d'averses torrentielles. Le mois de septembre est particulièrement déconseillé, c'est le plus pluvieux à Koh Phi Phi. Evitez également de venir en octobre.

arrow_circle_right Voir les prévisions météo à Koh Phi Phi

Quand partir à Koh Phi Phi ?

quand partir à Koh Phi Phi

Comment demander en Thaï pour aller à Koh Phi Phi ?

Je veux aller à Koh Phi Phi / Yak paï ti Koh Phi Phi.
Où est Koh Phi Phi ? / Koh Phi Phi you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La fête de Makha Bucha en Thaïlande

la fête de makha bucha en thaïlande

Makha Bucha est une des fêtes les plus importantes du calendrier bouddhique. Elle est célébrée chaque année le jour de la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. C'est également un jour férié en Thaïlande. Cette année ce...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite