Où fêter le Nouvel An 2026 à Bangkok ?
Voici mon article annuel des conseils et informations pour célébrer le Réveillon du Nouvel An à Bangkok. Je comptais vous partager la soirée que j’avais faite l’an passé entre spiritualité, traditions, festivités et et feux d’artifice au-dessus d’un monument iconique de Bangkok. Mais malheureusement, cette année, aux dernières nouvelles, il n’y aura ni le feu d’artifice du Wat Arun ni l’événement dans le parc en face près du Grand Palais et Wat Pho qui était la base de ce programme. Voici donc les princpaux feux d’artifices et quelques petites recommandations pour la dernière soirée de l’année à Bangkok.
Les grands feux d’artifice de Bangkok
Malgré le deuil national suite au décès de la Reine mère, fin octobre, les feux d’artifices du passage à la nouvelle année seront bien tirés ! Simplement, ils intègreront probablement un hommage à la défunte souveraine. Je vous indique ici les 3 plus connus et réputés mais il y en aura d’autres.
Le feux d’artifice de l’ICONSIAM
Chaque année depuis son ouverture, c’est le centre commercial ICONSIAM qui propose le plus grandiose feux d’artifice du Nouvel An à Bangkok. Et cette année, ne devrait pas déroger à la règle !
En plus du spectacle pyrotechnique impressionnant, il y aura des concerts et des performances culturelles tout au long de la soirée et même les soirs précédents. Ca commence, en fait, dés le 27 décembre.

ATTENTION: la foule est immense et c’est assez laborieux et chronophage de repartir une fois le feu d’artifice tiré. Si vous le pouvez optez pour un hôtel à Bangkok proche de l’ICONSIAM à pied. Mais de toute faàon, sauf si le concert vous intéresse, il vaut mieux prendre du recul pour voir le feu d’artifice.
27 – 31 décembre 2025
ICONSIAM : Lien Google Maps
CentralWorld Bangkok Countdown 2026
CentralWorld reste un lieu emblématique pour le Nouvel An à Bangkok. Connu pour ses impressionnants feux d’artifice, sa musique live et son ambiance festive, il attire chaque année des milliers de visiteurs. Le programme exacte des artistes qui se produiront sera publié le 18 décembre.
CentralWorld : Lien Google Maps

ASIATIQUE The Riverfront Countdown 2026
Situé le long du Chao Phraya, offre une soirée festive avec de la musique live et un grand feu d’artifice à minuit . Son ambiance au bord de l’eau et tous ses restaurants et boutiques en font une destination appréciée pour le Nouvel An.
Asiatique The Riverfront : Lien Google Maps

Dîner-croisière sur le fleuve Chao Phraya
Le 31 décembre est le moment idéal pour profiter d’un dîner-croisière sur le Chao Phraya. Ces croisières offrent une vue unique sur les monuments illuminés et plusieurs feux d’artifice. Cependant, les places se réservent rapidement, il n’en reste quasi plus, alors vérifiez les disponibilités.
➡️ A ma connaissance, il reste de la place pour celle-ci : Réserver une croisière disponible ici.
Passer le Réveillon dans un rooftop bar
Les rooftop bars de Bangkok sont une option incontournable pour un soir comme celui-là à Bangkok. Avec une vue panoramique, vous pourrez admirer plusieurs feux d’artifice tout en profitant d’une ambiance chic. Notez que la plupart des bars sont complets et n’accepteront pas de personnes sans réservation le 31 décembre, mais il reste parfois des disponibilités de dernière minute.
Après, ça représente un budget souvent conséquent.
Soirées des hôtels et restaurants
Sachez qu’il y a beaucoup d’hôtels et restaurants de luxe qui proposent des formules pour le soir du Réveillon mais la plupart sont aussi déjà complètes.
Mais le Sky View 360 à Chinatown, restaurant en haut du Grand China Hotel qui permet de voir plusieurs feux d’artifices (voir ma vidéo sur ce restaurant tournant à Bangkok) a encore un peu de disponibilité (quand j’écris cet article) !
Un Réveillon de prières bouddhistes
Si vous préférez une approche spirituelle, des veillée de prières et de chants bouddhistes sont organisées dans plusieurs temples dont:
- au Wat Arun, la plus impressionnante selon mois, j’y étais l’an passé
- au Wat Pho, plus modeste mais avec de la nourriture gratuite. Là aussi, j’y étais l’an passé
- au Wat Saket (Temple de la Montagne Dorée)