Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Blog Thailande : voyage, conseils et informations

Vol annulé ou retardé, quels sont vos droits ?

Share This:

Quand on fait un long voyage en avion comme pour venir en Thaïlande, il arrive que l’on subisse un retard important voire une annulation de vol. On pense souvent, comme une amie avec qui je parlais récemment (ce qui m’a donné l’idée d’écrire cet article), que l’on a aucun recours ni de droits dans ce genre de cas mais en fait si. Quels sont-ils donc ? Voici les grandes lignes…

indeminsation retard avion

 

Annulation de vol : les compensations en argent et en nature

En cas d’annulation de vol, les voyageurs peuvent bénéficier de quelques compensations et de dédommagement de la part de la compagnie concernée. Si le voyageur se trouve loin de son pays ou de sa région de départ, l’entreprise devra prendre en charge son hébergement à l’hôtel. Il pourra s’agir d’un hébergement d’un ou de plusieurs jours en fonction des cas. La compagnie prendra aussi en charge le transport des voyageurs depuis l’aéroport jusqu’à leur hôtel.

Dans d’autres cas de figure, à cause d’un vol annulé, le client peut obtenir un remboursement de la part de la compagnie aérienne ou demander un réacheminement. En Europe, lorsqu’un vol est annulé, le responsable du vol doit toujours en informer les voyageurs 14 jours à l’avance sauf exception. À défaut d’information, les passagers peuvent bénéficier d’une indemnisation de 250 euros à 600 euros en fonction de la distance du vol. Pour en savoir plus sur la valeur exacte de la compensation, il est conseillé d’utiliser un calculateur indemnisation comme on en trouve en ligne même s’ils ne donnent que des informations indicatives bien évidemment.

 

Retard de vol : les indemnisations possibles

En cas de retard d’un vol, la compagnie doit porter assistance aux passagers. Elle devra leur offrir de quoi manger et de quoi se rafraîchir pendant le temps d’attente. Attention, cette règle est uniquement valable pour :

  • Un retard de plus de 2 heures pour les vols inférieurs à 1500 km

  • Un retard de 3 h pour les vols UE de plus de 1500 km et pour d’autres vols de 1500 km à 3500 km
  • Un retard de 4 h pour les vols de plus de 3500 km

En sus, pour un retard excédant 3 heures, les passagers peuvent réclamer des indemnisations.

À titre d’indication, sachez que si la destination de votre vol se trouve à moins de 1500 km de votre point de départ, vous pourriez bénéficier jusqu’à 250 euros de la part de la compagnie aérienne. Pour une destination située entre 1500 km et 3500 km, vous pouvez espérer dans les 400 euros. Au-delà de ces distances, vous pourriez bénéficier d’une indemnisation de 600 euros et peut-être même plus.

Elément déterminant dans le droit à des indemnités ou non, le fait que le retard ou l’annulation soit de la faute de la compagnie. Par exemple, un retard dû à une intempérie quelque soit sa durée ne donne droit à aucune indemnisation.

 

Concrètement, on fait comment ?

Tout ça c’est bien joli, mais vous vous en doutez c’est loin d’être aussi simple. Il y a plein de conditions, ça dépend notamment de votre pays de départ et/ou d’origine. Car c’est surtout la réglementation européenne (règlement UE 261/2004) qui définit le cadre de ces indemnisations.

Il semble quand même difficile de connaître précisément ses droits et de les faire valoir seul dans son coin. C’est pour ça que plusieurs sites web ont vu le jour et se proposent de traiter votre demande d’indemnisation pour vous. Ils connaissent tous les cas, tous les rouages et seront bien plus efficaces que vous mais évidemment, ils prendront une part de la somme versée.

Mais en théorie, vous pouvez le faire vous-même directement à l’aéroport auprès du guichet de la compagnie ou contacter son service clients par téléphone, mail ou courrier. Ce sera souvent le début d’un long processus. A vous de voir…

Les sites web sont souvent très efficaces à en croire les témoignages. C’est d’ailleurs grâce à la pub d’un de ces sites (Flightright) sur Facebook que j’ai découvert que l’on pouvait être indemnisés même pour un retard (en plus de la prise en charge d’un éventuel repas ou hébergement par la compagnie).

Je vous souhaite de ne jamais y avoir recours mais au cas ou vous ne le saviez pas, j’avais envie de vous donner les grandes lignes de vos droits à une indemnisation. C’est bien évidemment valable pour d’autres cas que celui d’un vol pour la Thaïlande.

Si vous avez déjà eu des indemnités pour un retard ou annulation de vol, n’hésitez pas à témoigner en commentaire du partage de cet article sur la page Facebook de Thailandee.com, ça pourra être utile à d’autres.


Encore une promo sur les vols intérieurs en Thaïlande

Share This:

48 heures après la fin de la promotion de Nok Air, Thai Lion Air réattaque en améliorant encore sa promotion avec un premier tarif à 595 bahts (vol Bangkok – Phitsanulok) et un prix de 695 bahts pour beaucoup de destinations au départ ou à l’arrivée de Bangkok.

vols domestiques thailande pas chers

 

Promotion sur les vols intérieurs

L’offre actuelle de Thai Lion Air fait suite à une offre très similaire mais avec une baisse de près 100 bahts sur le prix des vols pour Phitsanulok qui passe de 690 à 595 THB.

On y trouve aussi quelques vols de Don Muang (le second aéroport de Bangkok) vers Ubon Ratchathani, Udon Thani et Khon Khaen à partir de 655 THB, pour Chiang Mai, Chiang Rai, Krabi, Phuket et Trang à partir de 695 THB.

prix avion thailande

La promotion concerne un nombre de places limité et n’est valable que sur des réservations effectuées jusqu’au 4 juin pour des vols du 1er juin au 30 septembre 2017.

Ces tarifs comprennent 15 kilos de bagages en soute sans supplément.

Conditions et réservations sur le site de la compagnie.

 

Les transports en Thaïlande

Si l’avion, surtout à ce prix-là, est le moyen le plus rapide et souvent le plus pratique de se déplacer en Thaïlande sur de longues distances, il existe tout un réseau de bus et des lignes de train avec, pour les longs voyages, des trains couchettes tout à fait confortables.

Attention par contre, pour avoir une couchette dans un train à coup sûr mieux vaut réserver votre train à l’avance (au moins 8 jours voir plus sur les période de longs week-ends en Thaïlande comme c’est le cas pour le Nouvel An, Songkran ou Loy Krathong).

Si vous préparez un futur voyage en Thaïlande, n’hésitez pas à suivre mon compte Twitter, j’y partage toutes les promotions, bons plans, conseils et informations utiles.


Visiter le Mae Klong Railway market en train depuis Bangkok

Share This:

S’il ya bien un marché en Thaïlande qui a de plus en plus attiré la curiosité des voyageurs qui viennent visiter la Thaïlande, c’est bien le Mae Klong Railway Market. Installé juste après la gare sur une portion de voie ferrée qui voit chaque jour passer 8 trains, il se plie et se déplie pour leur faire place dans un ballet bien rôdé. Une des façons les plus sympathiques de le découvrir, c’est en montant justement dans le train qui le traverse. Je vous explique comment. C’est tout une aventure mais ça vaut le coup !

mae-klong-railway-market-rom-hup

Mae Klong Railway (Rom Hup) market

 

1ère étape : prendre le train Wongwian Yaï – Maha Chaï

Pour aller découvrir en train le Talat Rom Hup, son nom en Thai (cela signifie le marché des parapluies qui se plient), il faut d’abord se rendre à la gare de Wongwian Yai à Bangkok. C’est une toute petite gare, un peu cachée, qui se trouve à une quinzaine de minutes de marche de la station de métro aérien du même nom: la station BTS Wongwian Yai.

wongwian yai bangkok

wongwian yai

De là partent une vingtaine de trains pour Mahachai par jour. Moi, j’ai pris celui de 8h35 (censé arrivé à 9h28 mais qui est arrivé avec un bon quart d’heure de retard). Il faut compter une heure en moyenne pour arriver à destination.

mahachai

Gare de Mahachai

Mais le trajet jusqu’à Mae Klong est loin d’être fini ! Pour continuer, il faut changer de gare et pour cela prendre un bateau.

 

2ème étape : prendre le bac pour Ban Laem

Pour être dans le fameux train qui traverse le marché de Mae Klong, il faut le prendre à la gare de Ban Laem située de l’autre côté de la rivière. Il faut donc se rendre à l’embarcadère pour prendre le bac qui fait la traversée.

Pour cela, tournez à droite pour remonter la rue qui se trouve devant vous en sortant de la gare de Mahachaï et allez jusqu’à la grande intersection. Là, tournez à gauche, vous verrez rapidement la grande horloge de l’embarcadère.

mahachai pier

L’embarcadère

bateau-mahachai-ban-laem

La traversée coûte 3 bahts et les bacs s’enchaînent très régulièrement.

 

3ème étape : le train de Ban Laem à Mae Klong

Une fois débarqués du bateau, il vous faut rejoindre à pieds la gare de Ban Laem. C’est très facile: dés que vous arriverez à la fin de l’allée couverte qui mène à l’embarcadère, vous verrez un panneau vous indiquant la direction. Il faut prendre la rue qui part à droite. La gare est au bout. Comptez une dizaine de minutes de marche.

gare ban leam

De là, partent 4 trains par jour pour Mae Klong. Il faut donc bien goupiller vos horaires entre les 2 trains. Moi, j’ai pris le train de 10h10 (arrivée à Mae Klong à 11h10). Normalement, c’est la meilleure combinaison. Par contre, avec le retard du 1er train, mon tâtonnement pour trouver l’embarcadère, le fait que j’ai juste manqué un ferry pour traverser et le temps que j’ai mis pour faire des photos et des vidéos pour vous montrer exactement comment faire, c’était assez juste. Heureusement, un Thaï en scooter m’a proposé de monter avec lui pour les derniers hectomètres. Sinon j’aurais peut-être raté mon train qui a démarré 2 minutes après que j’ai mis le pied dedans. Mais sauf manque de chance, prendre le train de 8h35 de Bangkok suffit à attraper le train de 10h10 à Ban Laem. Par contre si votre train a le moindre retard, ne perdez pas de temps pour changer de gare ! Le train Ban Laem – Mae Klong suivant n’est qu’à 13h30.

Le trajet complet dure au moins 2h35 et coûte donc 23 bahts.

 

Le marché sur la voie ferrée de Mae Klong

Au bout d’une petite heure, votre train passera au milieu du marché de Mae Klong qui aura replié ses étales et les redépliera dés les wagons passés. C’est d’ailleurs plutôt à l’arrière du train que le spectacle est intéressant avec les haut-vents qui se remettent en place et le marché qui se reconstitue à peine le train passé.

mae klong market

Si vous avez pris le train de 10h10 qui arrive à Mae Klong à 11h10, ne perdez pas de temps et plongez au coeur du marché pour assister au passage du train dans l’autre sens 20 minutes plus tard (à 11h30). Vous aurez vu le Mae Klong Railway Market sous les deux angles : depuis le train et depuis le marché. C’est pour ça que le train qui arrive à Mae Klong à 11h10 me paraît le plus intéressant. Avec les autres trains l’attente avant que le train de ne repasse est bien plus longue.

 

Le trajet en vidéo

Je vous ai fait une vidéo détaillée sur ma chaîne Youtube qui vous récapitule tout ce périple et vous montre exactement comment ça se passe.

 

Retour à Bangkok

Pour le retour vous avez le choix entre refaire le même trajet en train ou aller au terminal des bus de Mae Klong (à 5 minutes à pieds du marché) prendre un minivan pour Bangkok. Vous en avez qui vont à Mo Chit (on peut aussi les prendre devant l’hôtel Alongkorn 2 près du marché), 1h30 de trajet pour 90 bahts et d’autres qui vont au Terminal Sud des bus de Bangkok (1h30 – 70 THB) ou au Lotus Pinklao.

Et pour les horaires des autres trains ou trains de retour, je vous invite à la consulter sur la partie transports du site ou je les maintiens à jour en permanence:

 

Petite info pour ceux qui voudrez aussi venir en minivan, Mae Klong s’appelle aussi Samut Songkhram.

Et n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube, ça m’encourage à faire d’autres vidéos pratiques comme celle-ci ! Et à vous faire découvrir d’autres lieux en Thaïlande…


Météo: fortes pluies à Bangkok et dans le Nord

Share This:

En Thaïlande, la saison des pluies a commencé avec quelques épisodes de pluies assez intenses ces derniers jours comme à Bangkok hier soir et d’autres à venir dans les prochains jours selon l’avertissement du Thai Meteorological Department (TMD).

mousson thailande

 

De l’eau dans les rues de Bangkok

Suite aux grosses averses d’hier soir, beaucoup de rues de Bangkok se sont retrouvées avec quelques centimètres d’eau. Il devrait être plus compliqué de se déplacer dans la capitale ce matin.

Beaucoup de photos et vidéos des rues inondées ont circulé sur les réseaux sociaux.

 

Fortes pluies dans le Nord et le Centre et vents sur la mer Andaman jusqu’à dimanche

A Bangkok, d’autres fortes pluies sont attendues jusqu’à la fin du week-end tandis que dans son dernier bulletin datant de matin, le département météorologique annonce aussi de lourdes pluies à venir dans le Nord-Est, une partie du Nord, le Centre et l’Est jusqu’au 28 mai.

Sont concernées par cet avertissement aujourd’hui et demain:

  • dans le Nord-Est: Loei, Nong Bua Lam Phu, Udon Thani, Nakhon Phanom, Sakon Nakhon, Khon Kaen, Maha Sarakham, Kalasin, Yasothon, Roi Et, Ubon Ratchathani, Si Sa Ket, Surin, Buri Ram, Nakhon Ratchasima et Chaiyaphum.

  • dans le Nord: Chiang Mai (ou je suis et ou il fait beau ce matin), Chiang Rai, Lamphun, Lampang, Phayao, Phrae, Nan, Uttaradit, Phitsanulok, Phetchabun et Sukhothai.
  • dans le Centre: Ratchaburi, Kanchanaburi, Suphan Buri, Uthai Thani, Chainat, Nakhon Sawan, Lop Buri, Saraburi et Phra Nakhon Si Ayutthaya, y compris Bankok et ses environs.

Sont concernées par cet avertissement le 27 et 28 mai 2017:

  • dans le Nord-est: Loei, Nong Bua Lam Phu, Khon Kaen, Chaiyaphum, Nakhon Ratchasima, Surin, Buri Ram, Si Sa Ket et Ubon Ratchathani.

  • dans le Nord: Mae Hong Son, Chiang Mai, Chiang Rai, Lamphun, Lampang, Sukhothai, Phitsanulok, Phichit, Kamphaeng et Tak.
  • dans le Centre: Uthai Thani, Chai Nat, Suphan Buri, Kanchanaburi, Ratchaburi, Samut Songkhram et Samut Sakhon, y compris Bankok et ses environs.
  • Dans l’Est et le Sud: les précipitations ont été pensées et isolées lourdes à toutes les fortes pluies à Nakhon Nayok, Prachin Buri, Chachoengsao, Sa Kaeo, Chon Buri, Rayong, Chanthaburi, Trat, Ranong, Phangnga, Phuket, Krabi, Trang et Satun.
  • Les vagues de vent dans la mer d’Andaman sont probablement de 2-3 mètres de haut. Les personnes doivent se méfier des crues rapides. Tous les navires doivent faire preuve de prudence, et les petits bateaux restés à terre. 

meteo-thailande-mai-2017

La basse pression qui couvre le Vietnam et la baie de Tonkin et la mousson sud-ouest plus forte prévaut à travers la mer d’Andaman et la Thaïlande. Du 26 au 28 mai, les couvertures de basse pression dans le bas de la baie du Bengale seront solides et se déplaceront vers le haut de la baie du Bengale et du Myanmar. Pluies abondantes et pluies isolées lourdes à très fortes sont attendues en Thaïlande avec un fort vent sur la mer d’Andaman.

Le golfe de Thaïlande (Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan, Koh Samet, Koh Chang et même Pattaya) et la côte qui lui fait face (Hua Hin, Prachuap…), à croire le bulletin du TMD, seront les zones les moins touchées.

Après comme dis, je me trouve à Chiang Mai et ce matin, il y a du soleil et quelques nuages mais un ciel pas menaçant du tout. Donc rien ne dit qu’avant et après les averses, le temps ne soit pas superbe… Et puis, c’est la saison des pluies 😉

Vous pouvez retrouver sur cette page des informations et les tendances générales de la météo en Thaïlande.


Série documentaire : Thaïlande, la beauté sauvage

Share This:

Si vous aimez les beaux documentaires sur la Thaïlande réservez vos soirées du 29, 30 et 31 mai, Arte diffusera une série de 3 émissions qui y seront consacrées. Ainsi de lundi à mercredi prochain à 19h vous pourrez voyager, découvrir ou redécouvrir la beauté sauvage de la Thaïlande assis dans votre canapé.

thailande sauvage

 

Une série documentaire sur la face cachée de la Thaïlande

La chaîne franco-allemande annonce  nous emmener à la découverte de la face cachée d’un royaume enchanté. Jamais colonisé par l’Occident, ce pays d’Asie du Sud-Est a pu préserver son héritage culturel ainsi que ses habitats naturels d’une grande diversité. Bande annonce…

 

Premier volet : Îles et plages du Sud

Diffusé lundi 29 mais 2017, le premier épisode sera consacré au Sud côté mer, une région à la beauté incroyable avec ses plages luxuriantes et ses îles paradisiaques qui réservent des surprises : imposantes falaises de calcaire, singes qui « ratissent » les côtes, mangroves, tortues, « nomades de la mer » ou forêts d’algues.

 

2ème soir : Les forêts centrales

Diffusé le lendemain, le 2ème volet nous emmènera au cœur de la Thaïlande, avec ses forêts et ses plaines fertiles. Partout, même dans les rues de Bangkok, la nature s’impose. Réputée pour être le centre nourricier du pays avec ses nombreuses rizières, cette région abrite des lieux magiques. Lors d’une étape à l’intérieur des terres, cet épisode fait aussi découvrir l’émouvant lien qui se développe entre un mahout (un soigneur) et un bébé éléphant.

docu arte thailande

 

3ème volet : Les montagnes du Nord

Pour finir le 31 mai, cap sur le Nord de la Thaïlande, couvert aux deux tiers de montagnes boisées, il abrite certaines des plus rares créatures du monde, comme le léopard, le tapir malais et le binturong. Jaillissant au cœur des montagnes brumeuses, de petits affluents forment des chutes d’eau qui se fraient un chemin à travers les vallées, créant des panoramas spectaculaires.

 

Rediffusions et replays

Comme d’habitude, Arte rediffusera plusieurs fois ces émissions et les mettra à disposition sur son service de replay Arte+7.


Thaïlande, la beauté sauvage
Du 29 au 31 mai 2017 
19h sur Arte


Grande promotion sur les vols en Thaïlande

Share This:

Depuis leur décision de ne plus inclure 15 kilos de bagage en soute dans leurs offres promotionnelles, je ne partageais plus les promotions de Nok Air car elles n’atient plus les meilleures du marché mais aujourd’hui, c’est différent car les 15 kilos de bagages sont exceptionnellement de retour avec des vols depuis ou vers Bangkok à 690 bahts soit 18 euros !

promo vols interieurs thailande

 

Vols intérieurs en Thaïlande à moins de 18 €

Dans sa promotion actuelle, Nok Air affiche un tarif de 690 THB pour ses vols vers 14 villes de Thaïlande. Ce tarif concerne une période de voyage précise sinon c’est 790 THB (voir conditions détaillées sur le site de Nok Air). Avec 15 kilos de bagages sans supplément !

On sent que la compagnie est bien décidée à rivaliser à nouveau avec Thai Lion AIr qui propose régulièrement des prix équivalents mais qui était depuis plusieurs mois la seule à inclure 15 kilos de bagage sans supplément à ces tarifs-là. Une bonne nouvelle pour le consommateur.

billets avion pas cher thailande

Dans cette promotion, vous trouverez aussi des vols directs de Chiang Mai à Udon Thani à 790 bahts également.

Restent aussi des billets à 1190 bahts pour le Vietnam et le Myanmar et pour Ranong, Chumphon et Mae Sot.

 

Promotion également chez Thaï Lion Air

Je vous la partageais ici, il y a quelques jours, Thai Lion Air a aussi une promotion actuellement avec des billets pour voyager en avion en Thaïlande à 690 et 790 THB et 15 kilos de bagages inclus.

Donc c’est le moment ou jamais de faire jouer la concurrence, le nombre de billets à ces tarifs chez une compagnie comme l’autre étant limité.

Je ne sais pas si c’est un test de Nok Air avant de peut-être réintroduire de manière systématique les 15 kilos de bagage en soute sans supplément dans ses billets en promotion mais je vous invite à en profiter. Si vous êtes sûrs de vos dates de voyage et que vous arrivez à avoir vos billets à 690 bahts, n’hésitez pas à les acheter, il sera compliqué d’avoir moins cher !

 


Passer le week-end sur le marché flottant d’Amphawa

Share This:

23Lorsque j’interviens sur les forums, je le conseille souvent. Passer le week-end installé dans un des homestays ou une des guesthouses sur le canal du marché flottant d’Amphawa, c’est la formule idéale pour découvrir les marchés thaïlandais qu’ils soient flottants ou installés sur la voie ferrée avec en prime la visite d’un temple étonnant.

amphawa

Le marché flottant d’Amphawa

 

Le marché flottant d’Amphawa

Chaque vendredi, samedi et dimanche se tient le Amphawa Floating Market (le marché flottant d’Amphawa) ou Amphawa Talat Naam en thaïlandais. C’est plutôt un marché qui commence à s’animer en fin d’après-midi mais les boutiques dans des maisons en bois traditionnelles sont ouvertes toute la journée. Sur un bout du canal, se trouve des bateaux amarrés qui vous cuisinent toutes sortes de mets grillés ou frits et vous les proposent à bon prix. Tandis que les magasins sur les berges font le bonheur des amateurs de shopping avec leurs vêtements, souvenirs, produits artisanaux, bijoux…

Je vous conseille de passer la nuit ici, sur le canal du marché flottant. Il y a de nombreux homestays ou guesthouses. Personnellement, j’ai testé et approuvé le Baan Rak (littéralement maison de l’amour) qui propose des chambres climatisées aux lits très confortables avec des salle de bain certes basiques mais avec eau chaude. L’accueil est top pour peu que vous ne vous offusquiez pas du côté très efféminé de votre hôte. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez vous installer sur la terrasse au bord de l’eau pour boire un coup ou manger. Entre 6h et 7h du matin, vous verrez même les moines faire leur tour en bateau et recevoir des offrandes.

Amphawa Thailande

 

Les visites à faire depuis Amphawa

Une fois installés, outre visiter le marché, y manger et y faire du shopping, vous avez de nombreuses visites possibles et notamment 3 autres marchés flottants thaïlandais dans un rayon de 20 km:

  • Visiter le marché flottant de Damnoen Saduak, le plus connu et le plus touristique. Je vous conseille d’y aller vers 8h. Vous pouvez faire un tour en bateau d’1 heure pour 300-400 THB mais il existe aussi des formules plus longues. Eviter les opérateurs qui vous alpaguent dans la rue qui mènent au marché, il sont souvent plus chers que ceux installés sur le canal du marché. Visiter à pieds le canal principal est aussi sympathique, tous comme se balader sur les canaux annexes.
    Pour venir à Damnoen Saduak depuis Amphawa, le plus simple est de prendre un Tuk-tuk ou un taxi (peu de chances qu’il mette le compteur), il vous en coûtera autour de 150 THB. Sinon, il y a les songthaews qui peuvent vous déposer à 1,5 km.

    Damnoen Saduak
    Marché flottant de Damnoen Saduak

  • Visiter le marché flottant de Tha Kha plus traditionnel mais plus petit. Ici, on est dans un marché bien moins touristique que personnellement, j’aime mieux. Il y a un songtahew qui permet de s’y rendre depuis Amphawa mais il faut l’attraper sur la route principale en dehors d’Amphawa et il y en a que toutes les heures. Mieux vaut donc prendre un tuk-tuk et lui demander de vous emmener ici et vous attendre (comptez 150 à 200 THB depuis Amphawa ou Damnoen Saduak).
    Le tour en bateau à rame (200 THB par bateau pour 30 minutes), est bien plus bucolique et agréable qu’à Damneon Saduak, je trouve. Si vous ne devez en faire qu’un, je vous conseille plutôt celui-là.

    Tha Kha Floating Market

    tha kha amphawa

    Balade en bateau autour du marché flottant de Tha Kha

  • Visiter le marché sur la voie ferrée de Mae Klong qui se replie à chaque passage du train. Un spectacle unique et étonnant. Il y a 8 passages de train par jour. Le songthaew  ou bus bleu 333 relie le marché flottant d’Amphawa au marché de Mae Klong (10 THB).

    Mae Klong Market

  • Faire la visite des lucioles en bateau, le soir, depuis le marché d’Amphawa. Elle vous permettra de voir les fameuses mouches lumineuses et clignotantes qui viennent illuminer les arbres, la nuit. (60 THB par personne pour une ballade d’une heure environ).
  • Faire le visite des 5 temples en bateau qui part depuis le marché d’Amphawa. Si le quatre premiers ont un intérêt très limité, ça permet de naviguer sur le rivière Mae Klong et surtout de découvrir le dernier temple de ce tour en bateau, le Wat Bung Kang, emprisonné dans les racines. Vraiment à voir. (le tour coûte 50 THB par personne et dure plus d’1h30). On peut aussi aller voir ce temple par la route. Un moto-taxi vous y amèbera pour 50 THB.

    Wat Bang Kung Amphawa

  • Le marché flottant de Bang Noi, que je mets en dernier car pour moi, c’est le moins intéressant des 4 marchés flottants des environs. Il est par contre très facile d’y aller depuis Amphawa, le songtheaw bleu ou bus numéro 333 y va (5 THB – 10 minutes). Si vous pouvez, essayez d’y être avant-midi car après plus de bateaux sur le canal ce qui enlève beaucoup du charme de l’endroit.

    Bang noi

  • Le Wat Chulamanee, temple à 5 km d’Amphawa, il possède un hall superbement décoré qui vaut à lui seul le déplacement.

    wat chulamanee

Il existe d’autres tours en bateaux et d’autres temples à voir mais si vous faîtes dejà une partie de tout ça, vos deux jours seront bien remplis ! Je vous recommande particulièrement les 3 marchés flottants : Damnoen Saduak avant 9h30, puis Tha Kha et Amphawa le soir et un petit tour au marché sur la voie ferrée de Mae Klong. Ajoutez la balade des lucioles et ce petit week-end ici devrait vous laisser des très bons souvenirs !

Par contre, venez bien samedi-dimanche car sinon, pas de marché flottant d’Amphawa ni à Tha Kha.

Vous retrouvez toutes les infos pratiques sur tous ces lieux sur la page des lieux à visiter à Amphawa.

Bon week-end à Amphawa !


Avion : vols intérieurs en Thaïlande pas chers

Share This:

Depuis le changement de politique sur les bagages de Nok Air sur ses billets en promotions, Thai Lion Air est quasi systématiquement la compagnie aérienne proposant les meilleurs tarifs pour voyager en Thaïlande en avion. C’est encore plus vrai quand elle fait des promotions comme c’est le cas en ce moment avec des vols à partir de 690 bahts TTC soit 18 euros le vol et qu’on arrive à en profiter.

thailande avion aps cher

 

Vols intérieurs en Thaïlande à moins de 20 euros

Dans sa promotion actuelle, Thai Lion Air propose des vols vers et depuis l’aéroport de Don Muang à Bangkok à 690 THB et 790 THB.

Ce tarif TTC comprend un bagage en soute jusqu’à 15 kilos (en plus du bagage à main qui peut aller jusqu’à 7 kilos) quand la promotion actuelle d’Air Asia ne permet que 7 kilos de bagage à main. 

tarifs vols interieurs thailande

L’offre de La filiale thaïlandaise de Lion Air concerne des vols à partir de maintenant jusqu’au 30 septembre 2017 et les places à tarifs promotionnels sont évidemment limitées mais encore assez nombreuses.

Je viens par exemple d’acheter un vol Bangkok – Chiang Mai pour lundi soir à 790 bahts TTC.

 

Thai Lion Air

Thai Lion Air est une compagnie avec un service assez équivalent à celui de Nok Air et Air Asia même si lors de mon dernier vol, je n’ai pas eu droit à la collation (eau + crackers) habituelle. Mais Air Asia n’en offre pas non plus, Nok Air si par contre.

A tarif équivalent, j’ai toujours un petit penchant pour Nok Air mais la différence est minime. Comme son nom l’indique, la compagnie Lion Air présente depuis un peu plus de 3 ans en Thaïlande est en train de se tailler la part du lion.

 

Rejoindre Bangkok depuis Don Muang

Les vols Thai Lion Air décollent et atterrissent à l’aéroport Don Muang de Bangkok, pour ceux qui se demanderaient comment rejoindre Bangkok, il y a 4 lignes de bus très pratiques que je détaille sur la page consacrée aux Airport Bus de Don Muang. Y a même une vidéo ! 😉

N’hésitez pas à suivre la page Facebook de Thailandee.com pour d’autres bons plans et infos pour préparer votre voyage en Thaïlande.

 

 


Maya Bay (Koh Phi Phi) ne fermera pas cette année

Share This:

Alors que depuis hier, quelques îles du Sud de la Thaïlande ont fermé au public et ne rouvriront qu’à la fin de la basse saisons touristique fin octobre, le cas de Maya Bay, probablement la plage la plus célèbre du pays a été à nouveau abordé. Et une décision a été prise : ne pas fermer Maya Bay cette année avec la promesse que l’année prochaine, elle aussi sera préservée du tourisme pendant la basse saison.

maya bay

Ca reste un bel endroit…

 

Maya Bay reste ouverte en 2017

Il y a un peu plus d’un mois, le directeur du parc national maritime Haad Nopparatthara Mu Ko Phi-Phi qui contient la plage de Maya Bay, M. Sarayuth Tanthien, avait déclaré que sa fermeture aux touristes interviendrait cette année au mois de mai pour quelques mois sans communiquer de dates exactes. Puisn juin a été avancé…

Mais finalement, la fermeture n’aura pas lieu. Le chef de la gestion nationale des parcs marins du département des parcs nationaux, de la faune et de la conservation des plantes, Nattapol Rattanaphan, a déclaré hier que la plage emblématique du film « La plage » de Dany Boyle avec Leonardo Di Caprio et Virginie Ledoyen et Guillaume Canet, continuera d’accueillir des visiteurs en 2017 sans interruption.

La clôture de Maya Bay était effectivement prévue suite à l’enquête environnementale à la fois en mer et sur terre qui avait montré que le tourisme et les activités récréatives y ont causé des dommages importants à l’environnement. Mais l’annonce a été tardive et les opérateurs touristiques ont déjà vendu des forfaits aux touristes pour les mois à venir, la fermeture de Maya Bay pourrait donc affecter le secteur privé.

Elle n’aura pas lieu…cette année.

maya bay beach

La plage de Maya Bay à 10h du matin en basse saison

 

Maya Bay fermée l’année prochaine

Par contre, Nattapol Rattanaphan, a galement indiqué, nous rapporte Thai PBS, que pour la prochaine saison de la mousson, en 2018 donc, Maya Bay sera certainement fermée dans les délais prévus (de mi-mai à mi-octobre) pour permettre à la nature de régénérer. 

Rendez-vous l’année prochaine donc…

Cette respiration de quelques mois sera la bienvenue même si une régulation du nombre de visiteurs par jour serait également salutaire.

Maya Bay se trouve sur l’île de Koh Phi Phi Ley, île inhabitée qui fait face à Koh Phi Phi Don, là ou se trouvent tous les resorts. C’est une plage magnifique mais dont on ne profite plus de la beauté passé 8h du matin, l’endroit étant littéralement envahi de touristes.


Vols Paris-Bangkok A/R à 495 euros avec Oman Air

Share This:

Oman Air est une de mes compagnies préférées pour partir en Thaïlande. Elle propose en ce moment une offre annonçant des vols de Paris Roissy Charles de Gaulle à Bangkok Suvarnabhumi Airport à 495 € TTC. Un bon prix pour la période de voyage concernée à savoir d’aujourd’hui au 30 juin 2017.

promo vol thailande

 

Vols pour la Thaïlande à 495 euros

Il s’agit de vols avec escale à Muscat dans le Sultanat d’Oman. Donc comme pour tous les vols indirects, regardez bien le temps d’attente entre les deux vols avant de réserver votre billet d’avion.

Pour profiter de ce prix de 495 € concernant un nombre de sièges limité, il faut commander vos billets sur le site de la compagnie avant le 24 mai 2017 minuit pour des voyages entre aujourd’hui et le 30 juin 2017.

En vol de dernière minute avec une compagnie de la qualité d’Oman Air, je ne crois pas qu’il y ait beaucoup d’offres à ce prix en ce moment.

tarif vols bangkok

 

Vols en classe Affaires à 1299 €

Je ne pense pas que ça intéresse beaucoup de monde ici mais au cas ou la promotion concerne aussi des vols en classe Affaires annoncés à 1299 € TTC.

Et pour les vols en Business Class, ce tarif promotionnel concerne des vols jusqu’au 31 août 2017.

Réservations et conditions détaillées sur omanair.com

Sinon, pour être informé des meilleures promotions pour la Thaïlande, n’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter, si ce n’est pas déjà fait.

 


Propulsé par WordPress