Mon avis sur l’hôtel SAii Phi Phi Islands Village

Mon avis sur l’hôtel SAii Phi Phi Islands Village

Koh Phi Phi est souvent associée à des images de plages bondées et de soirées animées et sur la partie la plus touristique de l’île de Koh Phi Phi Don, c’est une réalité. Au moins en haute saison.. Mais loin du tumulte de Tonsaï, on peut profiter d’une facette de l’île, certes touristique mais plus paisible et plus propice à un séjour en famille. C’est la cas apr exemple, si on choisit de séjourner au le SAii Phi Phi Island Village , un resort niché sur la plage de Loh Ba Kao Bay. J’ai posé mes valises dans cet hôtel 5 étoiles au bord d’une plage presque privée pendant 2 jours et 2 nuits avec ma fille Lili. Voici mon retour d’expérience complet.

SAii hotel 5 étoiles Koh Phi phi

Un hôtel loin du Chaos Touristique de Koh Phi Phi

Le SAii Phi Phi Island Village est le seul resort directement situé sur la plage de Loh Ba Kao Bay, qui si elle n’est pas privée, n’est que très très peu fréquentée par des clients qui ne sont pas clients de l’hôtel. Cette longue plage de sable blanc est très agréable à marée haute. A marée basse, soit plusieurs heures par jour, on se rabat sur l’une des 2 piscines du resort pour nager. Au large de la plage, il y a un petit spot de snorkeling idéal sympathique, facile d’accès surtout à marée base.

SAii Koh Phi Phi hotel

L’hôtel est aussi en bordure d’une mangrove que vous pouvez aller explorer en kayak. Et le petit village derrière l’hôtel est certes tournée vers a touristes en haute saison mais est, de mon point de vue, bien plus agréable que le village de Tonsaï, capitale de Koh Phi Phi. Vous avez quelques échoppes, supérettes locales (ici pas de 7 Eleven), restaurants et agences de tours. Vous pouvez aussi rejoindre asse facilement à pieds, deux plages dont celle de Nui Beach (il y a une petite portion de grimpette à la corde), superbe endroit pour admirer le coucher du soleil.

balade kayak mangrove koh phi phi

L’hôtel est grand et souvent plein et quasi plein en haute saison (décembre à mars) mais on reste malgré tout très loin de la surpopulation touristique d’une Loh Dalum Beach et du village de Tonsaï que l’on peut rejoindre d’un coup de bateau longue queue (longtail boat)

Des Bungalows dans un joli jardin

L’un des points forts du resort est son architecture harmonieusement intégrée dans son environnement naturel. Les bungalows sont dispersés dans un grand jardin sans être collés les uns aux autres, créant une sensation d’intimité.

SAii Phi  Phi Islands village hotel

Pour les familles, deux piscines distinctes permettent de varier les plaisirs : la “Lazzy Pool”, idéale pour se détendre au calme, et la “Fun Pool” pour s’amuser, avec un petit toboggan, que forcément Lili a beaucoup aimé et un bar dans la pisicne pour les grands. Le complexe est grand mais il y a un service de voiturettes de golf et des vélos mis à disposition par l’hôtel pour faciliter les déplacements. Personnellement, nous avons préféré marcher la plupart du temps.

piscine SAii hotel ko phi phi

Intérieurs des Bungalows

Les bungalows du SAii Phi Phi Island Village sont conçus pour offrir un espace confortable tout en s’intégrant parfaitement dans l’environnement tropical. Notre chambre, qui était un bungalo basique (ils en ont des plus grands avec vue plage et même quelques uns avec piscine privée), était spacieuse et bien équipée.

intérieur chambre SAii phi phi hotel

À l’intérieur, le lit principal était bien douillet comme j’aime garantissant un sommeil réparateur après des journées passées à visiter Koh Phi Phi. À côté, une petite banquette avec oreillers permettait aux enfants (comme Lili) de se sentir chez eux. La climatisation silencieuse et le ventilateur plafonnier assuraient une bonne modulation de la température. Côté électroménager, un mini-frigo et pas une simple bouilloire mais une cafetière Nespresso avec capsule pour faire du thé et du café.

La salle de bain était spacieuse, dotée de deux lavabos et d’un grand miroir lumineux. Une douche à l’italienne moderne et toilettes séparés et un grand dressing avec un coffre-fort et les serviettes de plage, complétait la salle de bain. Dehors, la terrasse privée avec une table et des chaises.

bungalows koh phi phi

Bref, bungalows, spacieux et confortables !

Un restaurant thaï à ne pas rater !

Le resort compte trois restaurants, dont le fameux Ruan Thaï installé dans une maison traditionnelle thaïe reconstituée. J’ai vraiment tout aimé dans ce restaurant: l’accueil souriant des serveurs en tenue thaïe traditionnelle, la cuisine thaïe goûteuse et raffinée, l’ambiance avec les notes douces d’une musicienne jouant du khim, un instrument thaï que j’aime particulièrement. Manger ici représente un budget mais ça vaut vraiment le coup.

Ruen Thai restaurant koh Phi phi

Sinon, il y a 2 autres restaurants, le principal qui a une carte assez fournie dont des pizzas (je n’ai testé que ça ;)) et le Miss Olive Oyl qui propose de la cuisine méditerranéenne et qui m’a moins conquis. Sinon, comme dit vous avez aussi des restaurants dans le village juste derrière l’hôtel.

Activités et Excursions pour Tous

L’hôtel a un centre d’activité qui  peut vous organiser toutes les excursions que vous trouvez partout à Koh Phi Phi, même un baptême de plongée avec cours théoriques ou des sorties diving. Mais en plus, il propose la location de kayak pour découvrir la mangrove voisine ou des tours avec un biologiste. Le centre à aussi des salles dans lesquelles ils élèvent des poissons, surtout des poissons clowns qu’ils relâcheront ensuite en mer, vous savez ceux dans Nemo. Si vous avez des enfants allez-y à 9h pour qu’ils puissent es nourrir et avoir plein d’explications. Lili a adoré (les nourri, les explications, je sais pas ;))

koh phi phi hotel

Un Luxe Accessible en Basse Saison

Il est vrai que le SAii Phi Phi Island Village est un hôtel 5 étoiles, ce qui signifie qu’il ne figure pas parmi les options les hôtels de Kph Phi Phi les plus abordables de l’île. Mais, en basse saison (de mai à octobre), les tarifs deviennent beaucoup plus attractifs. Par exemple, en mai juin, la météo est encore plutôt favorable même s’il y a des averses ponctuelles.

👉 👉👉 Faîtes des simulations de prix via cette page.

Mon avis final

En conclusion, le SAii Phi Phi Island Village est vraiment une bonne adresse, plutôt pour se faire plaisir en haute, quand les prix sont au plus haut, et à considérer en basse saison (plus vous réservez en dernière minute, moins c’est cher). Si, comme moi, vous n’aimez pas la foule touristique très dense (comme à Tonsaï) et cherchez un cadre plus isolé avec des bungalows confortables et des commodités modernes, c’est clairement une option à considérer. le seul frein sera le prix que vous obtiendrez à vos dates de séjour.

Pour nous, ces deux premières nuits ont été très agréables. Surtout en comparaison des 2 suivantes passées dans la partie la plus connue et touristique de Koh Phi Phi.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *