L’hôtel Dragon River Avenue à Phitsanulok

Share This:

Ca fait quelques temps que ça me trotte dans la tête et j’ai déjà rédigé quelques articles sur des hôtels que j’ai bien aimés, j’ai décidé de créer une rubrique spéciale qui leur sera dédiée dans la partie blog du site. Et aujourd’hui, je vais vous présenter le Dragon River Avenue de Phitsanulok où j’ai séjourné il y a 4 jours, un hôtel au bord de la rivière Nan à 5 minutes à pieds du grand temple de la ville avec des chambres confortables et des matelas moelleux, un bon restaurant avec de la musique live chaque soir. 

dragon river phistanulok

 

Un hôtel avec des lits moelleux

Tout le monde n’est probablement pas comme moi mais j’avoue que je dors beaucoup mieux dans un lit avec un matelas moelleux qu’un lit avec un matelas dur comme la pierre. Probablement parce que je suis quelqu’un de plutôt maigre 😉 DU coup coup, chaque hôtel qui n’a pas un matelas dur comme du bois, part avec un bon point !

En Thaïlande, il faut souvent monter en gamme pour avoir des lits moelleux. Ici, dés la chambre standard, celle que j’ai prise et pour laquelle j’ai payé 1052 THB sur Agoda, on a un bon matelas pas trop dur. Pour les reste des équipements : un mini-frigo, une table, une chaise, une penderie, une télévision à écran plat avec chaînes du câble (je ne l’ai pas allumer j’avais mieux à faire mais j’imagine qu’elle fonctionnait ;)), une bouilloire et tout ce qu’il faut pour se faire un thé ou un café. Et évidemment la clim.

dragon river avenue phitsanulok

Dans la salle de bain, une douche avec eau chaude. La chambre avait aussi un WIFI gratuit. Bref, y a tout ce qu’il faut.

hôtel phitsanulok

Compris dans le prix de la chambre, il y a un petit déjeuner avec un buffet très très fourni allant des toasts et cornflakes au riz sauté en passant par bacon, saucisses, fruits… J’en ai rarement vus d’autant achalandé dans un hôtel 3 étoiles.

 

Différentes chambres

J’ai pris la chambre la moins chère mais j’ai quand même voulu savoir quelles étaient les autres chambres. Il y a des chambres familiales de 4 personnes autour de 3000 THB la nuit et une chambre VIP de 55 m2 avec canapé, terrasse et surtout jacuzzi !

Curieux, je leur ai demandé après l’avoir expliqué que j’avais un site et j’ai fait quelques photos. Belle chambre, c’est sûr, mais pas tout à fait dans mon budget puisque à 4500 THB la nuit (soit 115 €). Mais avec jacuzzi et terrasse au 5ème étage côté vue sur la rivière et le soleil couchant.

dragon river avenue

dragon river avenue phitsanulok

dragon river avenue hotel

 

Le restaurant de l’hôtel

A en voir la fréquentation, le soir, le restaurant de l’hôtel semble attirer plus de clients que l’hôtel en lui-même. J’ai donc décidé d’y dîner. Un peu flemmard, je dois bien dire et puis parce que le cadre est pas mal et la musique live était agréable.

dragon river avenue restuarant
Poulet frit sauce citron, j’ai été étonné de la quantité !

Evidemment, c’est plus cher qu’un petit restaurant de rue ou que de manger au Night bazaar de Phitsanulok mais c’est très bon et vue les quantités servies, je ne suis pas sûr que le rapport prix/quantité soit vriament plus cher.

D’ailleurs indépendamment de l’hôtel, je vous recommande le restaurant le soir. Il n’y pas tant de restaurants que ça avec vue sur la rivière à Phitsanulok et la musique live était sympa. Chansons thaïes douces, plutôt romantiques 😉

 

Hôtel proche du Wat Phra Si Rattana Mahathat

L’un des gros atouts de cet hôtel, c’est sa proximité avec le Wat Phra Si Rattana Mahathat, le temple le plus important de Phistsanulok, celui qui abrite le fameux Bouddha Chinnarat. C’est le visite incontournable à faire quand on vient ici.

Le Dragon River Avenue se trouve sur à moins de 300 mètres de l’entrée du temple qu’on peut donc rejoindre en 5 minutes à pieds.

Autre avantage, géostratégique j’allais dire, il est placé au niveau du point de départ des courses de bateaux traditionnels qui ont lieu en septembre-octobre (la date varie selon les années) et la terrasse de son restaurant vous doit offrir une vue imprenable sur la course.

Le seul petit hic pour moi, c’est justement la musique live du restaurant. Car je pense que si on ne prend pas une chambre au fond du couloir, on l’entend de sa chambre. Moi, je l’entendais un peu mais elle m’a plus bercé qu’autre chose.

Evidemment, il y a un large choix d’hôtels à Phitsanulok et des moins chers. On en trouve facilement avec des chambres doubles autour de 500-600 THB (12.80 €) petit-déjeuner bien plus succint compris. C’est d’ailleurs dans ceux-là que je vais habituellement. Mais là je cherchais quelque chose d’un peu plus confortable avec un peu plus de charme pour accueillir de la famille qui va venir me rendre visite et j’avais vu cet hôtel plusieurs fois en me disant qu’il avait l’air pas mal. J’avais envie de le tester. C’est chose faite et franchement c’est uen bonne adresse.

Dragon River Avenue 
27/54 Ekatossarot Rd., T. Naimuang, A. Muang, 65000 Phitsanulok
Tel : 055 242 242
Réservez sur Agoda.com